Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les transports publics gratuits j'en ai discuté avec DeRugy en personne à une réunion REM à Nantes (y avait pas foule, on devait être 15 autours de la table) il y a un an environ : pour lui ça coûte trop cher. Circulez y a rien à voir !

Précision : il a débarqué une bonne demi heure en retard en espace4 diesel venant de Paris ! (il doit ignorer l'existence du tgv)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
De Rugy est venu voir un concert de REM à Nantes en RNO Espace de l'assemblée nationale au frais du contribuable ?
Au Japon, il serait déjà en taule !

Mode joke OFF

PHIL

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1956
Mx5 : ND
Chronogps a écrit :
Précision : il a débarqué une bonne demi heure en retard en espace4 diesel


Il aurait eu encore plus de retard s'il avait pris une Zoe. :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Firebird a écrit :
:hello: Une petite image pour vous montrer que les citoyens français sont vraiment pris pour des cons et que nous allons payé les frais pour une soit disons écologie alors qu'on est un des pays industrialisé faisant parti des moins polluants tandis que d'autres pays qui eux sont les plus polluants ne feront aucun geste et profiterons jusque épuisement des ressources fossiles. :bien:

Image

ça vous parles ou faut continuer à être de tendres et bons moutons ??
Pour infos en 2017 les bonnes vaches à lait d'automobilistes que nous sommes on fait gagné à l'état 67 milliards d'euros rien que ça! Concernant les taxes sur le carburant il n'y a que 2 à 3 % qui servent vraiment à l'écologie c'est mignon non ?


Tu ne peux pas mettre une image comme ça sans vraiment avoir fait le tour de la question. En France, on ne sais pas débattre du tout, souvent on apporte un seul aspect d’un problème et on cris au scandale. La question des rejets de co2 est beaucoup plus complexe que ce tableau.

La chine est l’atelier du monde. Si tu rapporte la pollution de la chine par rapport à ce qu’elle produit en terme d’objet divers et variée, elle sera bien moins polluante que les etats unis. Je trouve qu’elle s’en sort pas trop mal vu son nombre d’habitants et sa production gigantesque. Par contre les etats unis pollue énormément plus par habitant que la chine, mais la encore il faut voir les productions réelles et comparer. Le monde tourne en fonction des objets créer, donc la pollution doit être basée la dessus. Si la france ne produirait rien, et que la pollution serait due seulement par le transport (ce qui est faux evidemment) alors il serait normal de réduire le rejet de co2 des transport.

La question est extrêmement compliqué et seule une réponse globale, une étude globale pourrait dire qui pollue anormalement selon son economie. Aucun pays ni organisme dans le monde n’en est capable. Personne ne pourra lutter contre la pollution si ce n’est un éveil de tous les peuples. Je ne crois pas que l’humanité est suffisament sage pour changer son mode de fonctionnement, on n’en passera par une guerre dévastatrice a terme, et la france ne pèsera pas bien lourd


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Mx5-Paris a écrit :
La chine est l’atelier du monde. Si tu rapporte la pollution de la chine par rapport à ce qu’elle produit en terme d’objet divers et variée, elle sera bien moins polluante que les etats unis.


Ce que tu dis est parfaitement exact. Pour autant, taxer les carburants et maluser les voitures en France ne changera rien à l'affaire.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 326
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Firebird a écrit :

Voici la vidéo pour preuve du carburant écolo dont je parles! https://www.facebook.com/mariechristine ... 657642950/


Citer:
Les réelles zones d’ombre dans cette histoire concernent surtout l’entreprise citée dans le reportage, BFS France, et son fondateur Bernard Stroïazzo-Mougin, impliqué dans une affaire de trafic d’armes à la fin des années 1990.

L’usine expérimentale ouverte par BFS en Espagne, à Alicante, a fermé en 2014, à la suite d’une décision de la justice espagnole (une procédure pour fraude a été ouverte, et l’entreprise est débitrice du fisc espagnol) ; les salariés n’étaient plus payés depuis un an ; les autres usines planifiées n’ont jamais été mises en service.

Citer:
BFS’s first construction began on the island of Porto Santo in the Madeira Archipelago, the plant was attached to a power plant with funding from the islands public electricity company. The amount of nine million euros was advanced to Stroíazzo for his technology and completion of the plant. The attractive Portuguese project however was just forgotten about and the plant was never completed.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
https://www.teleprensa.com/internaciona ... spain.html

Sérieux, facebook + appel à la théorie du complot...Un peu d'esprit critique quand même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est fou le nombre de gusses qui peuvent lancer un projet fumeux, ratisser plein de subventions en faisant semblant de commencer quelque chose, et se barrer avec la caisse sans être inquiétés ensuite.
Si j'avais un gilet jaune... :roll:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : ND Edition 30ème Anniversaire
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21345
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour l’instant c’est plus le décalage de pollution de certains pays, les taxes ou Les non taxes comme sur le fret aérien et les bateaux alors que tout est axé sur l’automobile et pas que dans certains pays qui limite dorénavant nos choix car cela a un impact financier important.
On rajoute les patrons véreux, La deforestation en masse etc presque plus d’animaux et faunes sauvages ...

Bref le monstre c’est nous !

Enfin, Mazda est certainement l’un de ceux qui prennent en considération la pollution à sa source et étant capable malgré tout de toujours construire des autos innovantes avec de petits moulins toujours aussi sympa comme cette futur 30 eme anniversaire

Rouler tous les jours en Mx5 est un vrai art de vivre et j’espère que l’état français ne va pas nous l’enlever!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
guigui a écrit :
Firebird a écrit :

Voici la vidéo pour preuve du carburant écolo dont je parles! https://www.facebook.com/mariechristine ... 657642950/


Citer:
Les réelles zones d’ombre dans cette histoire concernent surtout l’entreprise citée dans le reportage, BFS France, et son fondateur Bernard Stroïazzo-Mougin, impliqué dans une affaire de trafic d’armes à la fin des années 1990.

L’usine expérimentale ouverte par BFS en Espagne, à Alicante, a fermé en 2014, à la suite d’une décision de la justice espagnole (une procédure pour fraude a été ouverte, et l’entreprise est débitrice du fisc espagnol) ; les salariés n’étaient plus payés depuis un an ; les autres usines planifiées n’ont jamais été mises en service.

Citer:
BFS’s first construction began on the island of Porto Santo in the Madeira Archipelago, the plant was attached to a power plant with funding from the islands public electricity company. The amount of nine million euros was advanced to Stroíazzo for his technology and completion of the plant. The attractive Portuguese project however was just forgotten about and the plant was never completed.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
https://www.teleprensa.com/internaciona ... spain.html

Sérieux, facebook + appel à la théorie du complot...Un peu d'esprit critique quand même.


Appel à la théorie du complot mdr, tout ce qui m'intéresse c'est que des solutions il y en a est celle-ci était particulièrement bonne je trouve mais bon dans ce monde d'idiots qui ne pense qu'a leur fric on risque pas de faire bouger les choses continuons dans ce sens puis à la vitesse où tout par en couille à cause des humains sur terre il ne restera plus grand chose dans une centaine d'années. Le passage de l'homme sur terre n'aura servi qu'a détruire toute vie végétale et animale avec ces belles inventions. Maintenant que l'homme à commencer a épuisé toute les ressources sur terre il faut qu'il aille essayé de coloniser une autre planète comme Mars pour recréer le même schéma c'est pitoyable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jaguar a écrit :
Pour l’instant c’est plus le décalage de pollution de certains pays, les taxes ou Les non taxes comme sur le fret aérien et les bateaux alors que tout est axé sur l’automobile et pas que dans certains pays qui limite dorénavant nos choix car cela a un impact financier important.
On rajoute les patrons véreux, La deforestation en masse etc presque plus d’animaux et faunes sauvages ...

Bref le monstre c’est nous !

Enfin, Mazda est certainement l’un de ceux qui prennent en considération la pollution à sa source et étant capable malgré tout de toujours construire des autos innovantes avec de petits moulins toujours aussi sympa comme cette futur 30 eme anniversaire

Rouler tous les jours en Mx5 est un vrai art de vivre et j’espère que l’état français ne va pas nous l’enlever!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


Tout à fait d'accord! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mx5-Paris a écrit :
Firebird a écrit :
:hello: Une petite image pour vous montrer que les citoyens français sont vraiment pris pour des cons et que nous allons payé les frais pour une soit disons écologie alors qu'on est un des pays industrialisé faisant parti des moins polluants tandis que d'autres pays qui eux sont les plus polluants ne feront aucun geste et profiterons jusque épuisement des ressources fossiles. :bien:

Image

ça vous parles ou faut continuer à être de tendres et bons moutons ??
Pour infos en 2017 les bonnes vaches à lait d'automobilistes que nous sommes on fait gagné à l'état 67 milliards d'euros rien que ça! Concernant les taxes sur le carburant il n'y a que 2 à 3 % qui servent vraiment à l'écologie c'est mignon non ?


Tu ne peux pas mettre une image comme ça sans vraiment avoir fait le tour de la question. En France, on ne sais pas débattre du tout, souvent on apporte un seul aspect d’un problème et on cris au scandale. La question des rejets de co2 est beaucoup plus complexe que ce tableau.

La chine est l’atelier du monde. Si tu rapporte la pollution de la chine par rapport à ce qu’elle produit en terme d’objet divers et variée, elle sera bien moins polluante que les etats unis. Je trouve qu’elle s’en sort pas trop mal vu son nombre d’habitants et sa production gigantesque. Par contre les etats unis pollue énormément plus par habitant que la chine, mais la encore il faut voir les productions réelles et comparer. Le monde tourne en fonction des objets créer, donc la pollution doit être basée la dessus. Si la france ne produirait rien, et que la pollution serait due seulement par le transport (ce qui est faux evidemment) alors il serait normal de réduire le rejet de co2 des transport.

La question est extrêmement compliqué et seule une réponse globale, une étude globale pourrait dire qui pollue anormalement selon son economie. Aucun pays ni organisme dans le monde n’en est capable. Personne ne pourra lutter contre la pollution si ce n’est un éveil de tous les peuples. Je ne crois pas que l’humanité est suffisament sage pour changer son mode de fonctionnement, on n’en passera par une guerre dévastatrice a terme, et la france ne pèsera pas bien lourd


Je ne dit pas le contraire, mais c'est tout le monde qui doit se mettre à l'écologie pas seulement 2 ou 3 pays.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
1. Le CO2 est un gaz à effet de serre et non un polluant.
2. Ce petit tableau serait super s'il était relatif au Nb d'habitants, là la France ferait une petite remontée...

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 14:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Firebird a écrit :
.../... mais c'est tout le monde qui doit se mettre à l'écologie pas seulement 2 ou 3 pays.


Pardon d'être un peu simplet, mais ça veut dire quoi concrètement "se mettre à l'écologie" ?

Parce que par le passé j'ai acheté un Diesel puisque nos "gouvernants" nous répétaient que ça ne polluait pas, et comme je voulais faire le max dans ce sens, j'ai acheté un Diesel Hybride (3008).
Sauf que l'an dernier je constate que mon 3008 DH est considéré plus polluant qu'une MacLaren : j'avais une vignette 2, alors que j'ai vu une MacLaren en vignette 1 !! Pourtant avec mes 6l/100 de moyenne à 4 dans ma voiture et sa remorque je pensais être mieux que les 10l/100 à 2, mais bon.
Sans compter qu'avec une hybride les particules dues aux freinages sont quasi-inexistantes : avec une hybride le frein du à la recharge est très important, c'est bien simple en 200000 kms j'ai jamais changé les plaquettes.

https://lexpansion.lexpress.fr/actualit ... 37239.html
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... on.N360269


Bref habitant (aussi) près de Paris, je change pour une essence, du coup j'augmente ma "distribution" de particules de freinage, mais surtout j'apprends qu'en 2030 AUCUNE voiture thermique ne sera autorisée dans le GrandParis ! Pas de bol j'habite dans le GrandParis. à une commune près j'étais bon!
Je vais donc devoir louer ou acheter un box à Chelles, faire 4 kms en électrique pour ensuite pouvoir aller à la campagne avec ma thermique (bin pour l'instant faire 400 kms d'une traite avec une remorque chargée à 4 (ou même 5 parfois) dans la voiture, en électrique c'est pô possible).
Sauf que...c'est pas si "propre" que ça la voiture électrique :
batterie très polluante à fabriquer du fait des matériaux utilisés/ à extraire, et pas si simple à recycler.
Sans compter qu'on va tous recharger nos voitures en rentrant du boulot et que ça va "tirer" tous en même temps sur les centrales nucléaires. Déjà qu'en été et en hiver il arrive qu'il y ait quelques problème en cas de fortes chaleurs ou de forts froids, j'ai peur de ne pas toujours pouvoir recharger.
Ou alors on refabrique des centrales nucléaires ? Ah bin non c'est pas écologique puisque les écologistes veulent les fermer, et puis personne ne veut des déchets dans son jardin, et puis on les remplace par quoi ?
Parce que s'il faut des panneaux solaires chinois sur toutes les maisons et/ou des éoliennes dans tous les jardins et des batteries de stockage dans tous les garages (ah oui mais non, pas bien les batteries) ou alors des...? je ne sais quoi... Décidément ça devient trop compliqué pour moi.

Pour le boulot j'ai bien essayé les transports en commun, bien qu'étant à 10 kms de mon lieu de travail il me faut 1h40 en transports en commun contre 30 à 40 mn en voiture/moto. D'autant qu'en voiture ça nous permet de laisser les enfants à l'école sur le parcours, alors qu'en transports en commun il faudrait 4 pass Navigo 4 zones (bonjour le budget !).
Bien sur nous perdons le bonheur de nous faire marcher sur les pieds, postillonner au visage, avoir froids lors des attentes du bus, puis du RER, puis de nouveau du bus, sans compter qu'il ne se prent pas devant la maison, et qu'il ne nous laisse pas devant le bureau. Et quand il pleut un max, qu'il gèle, ou au contraire qu'il fait "cagnard", un vrai bonheur !
Bien sûr je perds aussi le bénéfice des conversations passionnantes de mes partenaires de voyages, préférant (j'ai des gouts de merde j'en suis conscient) écouter de la musique choisie, ou dans le pire des cas discuter avec mes enfants et ma femme pendant tout le trajet (oui pas de bol on bosse au même endroit, du coup nous sommes obligé de faire du co-voiturage très souvent).
On a bien essayé le vélo, mais avec les cartables/ordis portables/sac à dos/sac à main/etc. en fonction de la météo pas toujours aisé de tenir sur le bicycle, sans compter les crevaisons (2 fois en 6 mois), le fait qu'il y a quelques grimpettes entre Neuilly Plaisance et la porte des Lilas (et aussi au retour) qui font arriver, même en cas de grosses pluies, plus mouillé dedans que dehors, qui vous oblige à transporter une panoplie complète de vêtements de change, on a abandonné.
Bref tout ça pour vous expliquer que nous avons essayé de "nous mettre à l'écologie", mais que j'ai la nette impression que nous n'avons pas la bonne définition ; d'où ma question ! ;)
Par avance merci d'éclairer ma très modeste lanterne. :D

@Jaif72 : sauf que là c'est bien la part "globale" qu'il est important de prendre en compte : même si chaque français ne produisant plus aucun CO², ça ne changerait que moins de 1% des quantités émises. La part relative de chacun d'entre nous est une information complémentaire, mais ce n'est pas la plus pertinente dans le cas présent. AMHA bien sûr.

Laurent (simplet de service)

PS (quelques liens qui font qu'à l'instar du formidable Pierre Desproges, le doute m'habite!) :
https://www.liberation.fr/futurs/2017/0 ... es_1596551

https://e-rse.net/batteries-voitures-el ... gs.WGFycsQ

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Jeu 22 Nov 2018, 16:29, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien: :bien:
Pour toutes ces raisons, je ne me prétends pas écolo, et je préfère me fier à mon bon sens, tout en essayant d'emm... le moins possible mon entourage ! :ricane:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Nov 2018, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Oct 2018, 01:28
Message(s) : 117
Localisation : Versailles
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai appris qu'hier, et je trouve ça très amusant, que le japon depuis peu ... offrait une prime aux acheteurs de véhicules diesels car ils considèrent que les diesels récent polluent moins que les essences !

Contrairement à contre courant de ce qu'il se passe chez nous (et dans le monde!) :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL