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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 16:44 
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jorys a écrit :
Par contre dès qu'on sort et arrive à des vitesses supérieures (80-100 km/h), l'histoire change radicalement c'est vrai. Et mon essai de la 208 pour cette raison est plus que mitigé ; et même mauvais pour l'extra-urbain.


J'ai fait de la voie rapide avec, c'est ultra convainquant (à part le train avant un peu débordé par le couple sur le mouillé). Cette auto n'a qu'une seul défaut : son prix !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 16:50 
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Chronogps a écrit :
jorys a écrit :
Par contre dès qu'on sort et arrive à des vitesses supérieures (80-100 km/h), l'histoire change radicalement c'est vrai. Et mon essai de la 208 pour cette raison est plus que mitigé ; et même mauvais pour l'extra-urbain.


J'ai fait de la voie rapide avec, c'est ultra convainquant (à part le train avant un peu débordé par le couple sur le mouillé). Cette auto n'a qu'une seul défaut : son prix !


Intéressant ; mon essai a été tout le contraire. Une grosse déception, alors qu'à la base je suis (cf. mon utilisation des deux roues en zones urbaines/villes) vraiment enthousiastes sur les voitures élec, et que contrairement à beaucoup d'amateurs de voitures, je trouve parfaitement complémentaire aux 100% thermiques telle notre MX. Et c'est pour cela, on va me torturer :boxe: , qu'ayant une mx 184, j'aimerais désormais, bien égoïstement :ricane: , une MX élec !! histoire d'avoir deux auto offrant des choses bien différentes mais au final se complétant.


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 18:20 
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T'achètes une NC avec un moteur dans le sac et tu fais un retrofit électrique ;)

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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 18:35 
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En ce qui concerne l'arrêt ou la modification de l'architecture moteur pour la Mimix, je n'y crois pas trop.

En effet, le seul marché "castrateur", c'est le marché Français voir Européen. :x

Mais c'est un marché anecdotique pour Mazda mise à part le marché Anglais. Mais comme ils quittent le marché Européen, ils ne vont peut-être ne plus suivre les mêmes directions que les politiciens de Bruxelles!!! :D

Tout le monde le sait bien, la répression sur le CO² seul est une hérésie et seulement un moyen simple de remplir les caisses pour financer leur dépenses irréfléchies et irraisonnées pour lesquels ils ne devront jamais rendre de compte!!!!!!!! :x

Le changement climatique est inéluctable, cela fait partie d'un cycle naturel pour notre bonne vieille terre. Seulement, la pollution global dont fait parti le si incriminé CO² anticipe le phénomène.

Même si toutes les pollutions émissent sur terre étaient arrêtés de suite, nous n'échapperons pas à ce phénomène climatique.

C'est juste comme d'habitude que les lobbys veulent profiter de cela pour l'argent. :x

La Mimix n'est pas morte. Enfin, pour le France et l'Europe peut-être pas pour le reste du monde.

Longue vie à la Mimix. :love2:

Bonne route à tout au volant de votre Mimix. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 18:45 
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L'Europe est le plus gros marché de la MX5 depuis plusieurs années ;)

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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 18:56 
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Je me trompe peut être, mais il me semble qu'il y a très très peu, une ville d'Angleterre ou le pays je ne sais plus a abaissé la date limite autorisé les moteurs 100% thermiques (à la vente je suppose). Il me semble avoir entendu 2030 désormais. Alors qu'en France ce sera, en tout cas dans le texte, 2040 il me semble. Dans les faits, probablement bien avant. Perso je vois guère de 100 % thermique après 2030 mais qui vivra verra.

Et je crois que les "événements climatiques" à venir (parce que oui aucun doute cela ne va que s'amplifier, tous les voyants sont au rouge) ne feront qu’accélérer le phénomène.

Bref tout ça pour dire que l'Angleterre permettant encore les bons vieux moteurs, j' y crois pas une seconde. De plus quelle marque ferait/investirait pour un unique marché. Les modèles sont mondiaux désormais. Aux US, gros pollueurs s'il en est, se vend les mêmes voitures qu'en Europe. Mis à part marques américaines.

Que des marques, j'en doute mais bon, produisent encore de vieux moteurs thermiques (déjà développés et amortis) pour les marchés le permettant est une chose, investir des sommes colossales pour en produire de nouveaux me parait aberrant/impossible. Ce serait aller dans le sens contraire de l'histoire quoi qu'on en pense. Et ça je n'imagine personne le faire.

D'ailleurs, chose amusante, la marque la plus avancé sur la réduction de ses émissions moteurs est Toyota. Une marque ... japonaise :) Alors certes Toyota n'est pas Mazda mais c'est je crois un sacré indicateur pour le sens dans lequel vont les marques japonaises et autres.

De toute manière, en Europe l'affaire me semble pliée mille fois. Et entérinée. Les moteurs 100% thermiques c'est terminé pour le commun, à minima dans un premier temps, les moteurs sortant un tant soit peu de l'ordinaire (telle notre 2.0 184cv). Mais même le luxe changera (et a déjà changé pas mal).


Dernière édition par jorys le Dim 1 Mars 2020, 19:00, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 18:57 
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Chronogps a écrit :
T'achètes une NC avec un moteur dans le sac et tu fais un retrofit électrique ;)


Pas con ! ;)


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 19:08 
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Ne soit pas si affirmatif quand les chiffres sont connus ;)

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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 19:08 
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Une chose me semble à moyen terme inévitable : à part dans une certaine mesure en ville, le législateur passe essentiellement par "la carotte" pour faire évoluer le marché (et ça marche) : malus/bonus. Ca dissuade mais n'interdit pas. Si l'efficacité baisse, et lorsque l'urgence sera là, il interdira tout simplement (ex : date limite pour la vente de 100% thermique).

Là dans une certaine mesure, si on a les moyens, on veut on peut. Ca changera pour sûr.


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 19:12 
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Chronogps a écrit :
Ne soit pas si affirmatif quand les chiffres sont connus ;)

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Ca parait assez évident ; ok les goûts (et les couleurs :D ) ne sont pas les mêmes partout pour différentes raisons ; mais il y a des réalités contre lesquelles il est difficile d'aller : l'Europe c'est une zone stable de 300-400 millions de personne avec un niveau de vie élevé (comparé à d'autres). Logiquement on ne peut pas être trop à la ramasse côté ventes. Et donc nié/pas pris en compte lors du développement de nouveaux modèles/moteurs. Plus personne ou presque ne développe que pour une partie de la planète.


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Message Publié : Dim 1 Mars 2020, 20:16 
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Chronogps a écrit :
Ne soit pas si affirmatif quand les chiffres sont connus ;)

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MEA CULPA, je n'avais pas connaissance de ces chiffres. Donc, l'Europe est un gros pourvoyeur des vente de Mx-5.

La vapeur était inverse durant 26 ans tout de même. :P

Comme quoi, même sous des contraintes financières en Europe, les gens ne s'y trompent pas et achètent toujours des voitures plaisirs et ils ne se trompent en choisissant la Mimix. :jap:

Par contre, fessons confiance à Mazda pour ne pas dénaturé les futures Mx5 car ils planchent sur des moteurs SkyActiv-X en six cylindres aussi.

Mazda ne fait jamais rien sans rien. Ce sont bien les seuls à avoir réussi à développer et industrialiser le système SPCCI où les autres grands groupes s'y sont cassés les dents. :love2:

La future Mx-5 ND en profitera à coup-sûr sans perdre sa cylindré.

Du moins, c'est ce qui est à souhaiter pour eux et pour nous. :oui:

Le moteur thermique n'est pas mort. Mazda l'a prouvé, le prouve et le prouvera encore à l'avenir en optimisant encore plus sa technologie SkyActiv-X. :woo:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 06:07 
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Mx5 : ND-RF
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Définitivement, je préfère le orange de la MX...

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Orange contest by Thomas /D, sur Flickr

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 15:00 
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Mx5 : ND
Modèle : 2015
Ils sont différents mais j’aime bien l’orange de la megane .

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 20:27 
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Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
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thom a écrit :
Ça serait bien d'avoir ces discussions (par définition sans fin) dans un autre topic :hello:

C'est ce que je venais pour dire :jap:


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MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

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Message Publié : Lun 2 Mars 2020, 20:49 
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Inscription : Lun 10 Fév 2020, 10:50
Message(s) : 26
Localisation : Marseille
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Très sympa ces photos :bien:

Il ne faut pas rater le demi-tour !


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