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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 19:12 
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Pour les spacers, je parlais de ceux du diffuseur pas des roues :)
Pour les roues yen a chez IL Motosport
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 65950a2a5e
Perso je ne suis pas fan, le pb pour moi c'est plus les jantes et les pneus trop etroits


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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 20:12 
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Pour le coup le jeu de 4 cales H&R revient moins cher sur le lien de Firebird, et ça ne peut être que de la meilleure came que ILM

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 20:18 
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Firebird, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Autant la citation foireuse que de comparer choux et carottes, quand au second degré, il en fallait un tout petit peu pour déceler l'humour de mon post. Compris ? Je retourne pisser dans un violon ;) :red: :aie:

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Dernière édition par Neobob22 le Lun 19 Août 2019, 20:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 20:40 
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Fais gaffe il va t’ignorer aussi :cyp:

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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 00:58 
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Neobob22 tu dis c'est comme comparer choux et carottes, donne moi des explications sur la reprogrammation de BBR, pourquoi c'est mieux qu'une reprogrammation sur mesure adapté au véhicule même sachant qu'aucun moteur ne sort déjà exactement la même puissance suivant l'état et l'usure de ce dernier. Tu achètes le kit "BBR Mazda SkyActiv StarChip Remap" pour une 2.0l 160 par exemple déjà c'est pas eux qui te l'installe mis à part si tu montes en Angleterre le faire installé, ils t'envoient un boitier Ecutek qui se branche sur la prise odb qui est une reprogrammation générique faite pour passé sur toute les ND d'un même type de moteur donc déjà pas du sur mesure et pas un vrai lissage de la courbe adaptée et personnalisée à ton propre moteur vu que ta voiture ne passe même pas sur un banc donc tu ne sais pas vraiment quelle puissance réelle vas sortir ton véhicule vu que tu n'a pas les données. Pourquoi BBR serait meilleur au niveau de la reprogrammation sur ton véhicule qu'un reprogrammateur de chez Shiftech ou BRperf qui te fait une reprogrammation sur mesure et personnalisée, j'aimerai comprendre ?


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 06:54 
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Firebird a écrit :
Neobob22 tu dis QUE c'est comme comparer choux et carottes, donne moi PEUX-TU ME DONNER des explications sur la reprogrammation de BBR ?
Pourquoi c'est EST-CE mieux qu'une reprogrammation sur mesure adaptéE au véhicule même sachant qu'aucun moteur ne sort déjà exactement la même puissance suivant l'état et l'usure de ce dernier SON ETAT ET SON USURE ?

PAR EXEMPLE SI Tu achètes le kit "BBR Mazda SkyActiv StarChip Remap" pour une 2.0l 160 : par exemple déjà c'est
- CE N'EST pas eux qui te l'installeNT mis à part (SAUF si tu montes en Angleterre le faire installéER).
- Ils t'envoient un boitier Ecutek qui se branche sur la prise odb, qui est JUSTE une reprogrammation générique faite pour passéER sur toute les ND d'un même type de moteur. donc
Vu que ta voiture ne passe même pas sur un bancdéjà CE N'EST :
- pas du sur mesure et
- pas un vrai lissage (?) de la courbe adapté(e) et personnalisé(e) à ton propre moteur vu que ta voiture ne passe même pas sur un banc.
Donc tu ne sais pas vraiment quelle puissance réelle vas sortir ton véhicule vu que tu n'aS pas les données.

Pourquoi BBR serait meilleur au niveau de la reprogrammation sur ton véhicule qu'un reprogrammateur de chez Shiftech ou BRperf qui te fait une reprogrammation sur mesure et personnalisée,?
J'aimeraiS comprendre. ?


@neobob22
De bon matin le paragraphe de Firebird peut sembler indigeste. Avec quelques corrections, le sens s'en dégage.
Si tu veux, tu peux directement répondre à la question du paragraphe 3 :D

@Firebird
Sans animosité aucune, fais un effort de présentation et d'orthographe s'il te plait. ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 08:03 
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Ouch ! Minicos tu vas nous le fâcher le zozio de feu !!!!

Soit dit en passant, je réédite souvent mes réponses pour corriger mes fautes ou rendre le texte plus lisible, je comprends donc d'autant plus tes propos.

J'attends avec la plus grande impatience sa réponse, ça va mettre du piment dans le post, je n'en doute pas :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 08:47 
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Merci d’avoir corrigé mes fautes minicos même si ça répond pas à mes questions ça aurait été plus intéressant pour moi. Désolé pour le paragraphe indigeste mais j’ai un peu de mal avec la langue française vu que ça fait que 8 ans que je vis en France et que je suis d’origine Algérienne c’est pas toujours évident de m’exprimer correctement dans cette langue. :tantpis:


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 08:52 
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Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
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Sur le fond, je suis du même avis que Firebird : aucune raison que les reprogrammations de BR Peformance ou Shiftech soient moins bonnes que celles de BBR.


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 09:53 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
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@Firebird, pour info, pour les fdp, ce qui compte le plus c'est le volume, pas vraiment le poids surtout pour les US, et c'est généralement très variable d'un revendeur a l'autre. Beaucoup de revendeur US préfère assurer avec une société sérieuse du type UPS, qui sont loin d'être low cost en plus d'avoir les frais de douane obligatoire (mais bon logique vu que tu importés).

BBR, il ont une sacrée réputation vis a vis de la prépa de mx, il y avait un version spéciale BBR de la NA UK (ou NB, les ancien me corrigerons, mais vu que tu risque de tous les ignorer...). Par contre de mon point de vu, une prépa BBR, c'est chez BBR. Yacco71 l'avait fait sur son ancienne NC (un poil typé piste), il y a un article sur automotiv press.

Les reprog seul, je suis pas fan. Pas d'expérience perso, uniquement de connaissances, pas forcément toutes bonnes :tantpis:

Pour terminer, je pense que d'origine la nouvelle ND 2l a d'autres défauts autres que le manque de puissance, je rejoint l'avis de Jaguar par exemple.


Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 10:02 
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Merci Minicos mais le fond étant aussi indigeste que la forme, je n'apporterai ni eau ni huile : je n'ai absolument pas parlé de reprog et il s'ambiance tout seul en exigeant des explications, allo...au bout d'un moment, autant se faire deculasser chez TDIreprogService :red: :D

Nico : c'est bien sur NA que BBR a forgé son image avec une ssp turbo qui maintenait la garantie Mazda UK ;)

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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 10:14 
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nico-36 a écrit :
@Firebird, pour info, pour les fdp, ce qui compte le plus c'est le volume, pas vraiment le poids surtout pour les US, et c'est généralement très variable d'un revendeur a l'autre. Beaucoup de revendeur US préfère assurer avec une société sérieuse du type UPS, qui sont loin d'être low cost en plus d'avoir les frais de douane obligatoire (mais bon logique vu que tu importés).

Il est important de préciser car ce que tu dis n'est vrai que pour les encombrants genre des pièces de carrosserie sinon c'est bien le poids qui compte le plus.


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 10:23 
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@Firebird, essaie juste de faire un peu attention, ce sera plus lisible (surtout quand tu t'emportes ;) )

Sinon mon opinion pour la re programmation :

1. Je comprends bien le truc

Pour les moteurs turbo pas poussés au max :

Il y a plein de paramètres sur lesquels jouer, avec plus ou moins de réussite et plus ou moins de fiabilité ou de respect des "rejets". C'est d'ailleurs pénible de voir des TDI (ou autres) cracher noir à chaque accélération parce que le conducteur a décidé qu'il était intéressant pour lui d'avoir 180ch plutôt que 150 au détriment des autres usagers de la route...

Pour les moteurs plus pointus d'origine :

J'ai un peu plus de mal. Hormis le fait qu'on joue sur une "homogénéisation" de tous les moteurs d'un type ou sur des paramètres de sécurité/fiabilité.


2. Je comprends bien la notion de reprogrammation générique

Pour ça il faut connaître les performances de base d'un moteur donné. Et c'est le nombre de reprogrammation et donc l'expérience du programmateur qui donne un niveau de correction "générique" sur le moteur en question. Ok ça ne sera pas aux petits oignons, mais si on parle d'une petite avance à l'allumage ou d'une augmentation d'un débit quelconque, ça va donner un caractère différent au moteur, quelque soit sa particularité d'un véhicule à l'autre.

(Parenthèse : je suis un ancien myope. Plein d'ophtalmologistes me disaient qu'ils pouvaient m'opérer, que c'était sans risque, qu'ils savaient le faire. Quand j'ai vraiment étudié la question au moment de le faire, je me suis rendu compte que peu pratiquaient beaucoup... et je me suis dirigé vers la clinique qui avait le taux d'expérience le plus élevé (plus de 1000 par an il me semble).
Le problème n'était pas d'entrer les paramètres "machine" (c'est à dire de laisser faire le laser au réglage constructeur pour enlever une épaisseur donnée de cornée correspondant à l'écart de dioptrie voulu), mais de mettre les bons paramètres EXPERIMENTAUX, c'est à dire les paramètres machine corrigés de l'expérience acquise par l'opérateur. A cela s'ajoute l'expérience de l'opérateur qui doit pouvoir stopper la machine au cas où et la qualité de la machine (tracking continu de l'oeil pour éviter les erreurs laser)...
15 ans plus tard et sans regrets, la profil de la correction fait que je n'ai pas encore de problèmes de presbytie, même si mon bras s'allonge.)

Je vois BBR comme un "spécialiste" Mazda, donc probablement l'opérateur qui a le plus d'expérience sur la mx5 "en général". Pour moi c'est parce qu'ils ont fait un grand nombre de reprogrammations en particulier que leur programme général a une chance d'être bien.

Pour les autres reprogrammateurs cités, je ne connais pas. Je ne préjuge en rien de leurs capacités, mais s'il y a une question à se poser c'est bien QUEL EST LE NOMBRE DE REPROGAMMATIONS PARTICULIERES QU'ILS ONT EFFECTUE ?

3. Je pense qu'on est tous d'accord sur l'intérêt d'une reprogrammation particulière

Mais dans les faits, pas certain qu'elle apporte réellement un plus par rapport à une bonne reprogrammation générique, hormis une réponse à une demande particulière utilisateur sur un aspect de réactivité ou autre.
La dispersion des caractéristiques techniques d'un moteur à l'autre étant bien plus faible en réalité que la sensibilité d'un conducteur à l'autre. (et même de l'avis de 2 conducteurs pour le même véhicule).

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 10:53 
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Reprog == adios garantie et assurance, non ?


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Message Publié : Mar 20 Août 2019, 11:25 
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spongedid a écrit :
Reprog == adios garantie et assurance, non ?


Absolument :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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