Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 03:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Hier, 1ère révision de ma 30th.

1ère surprise sur le document des travaux: révision à 219€ (ça, je savais que Mazda Mulhouse est cher) et... 20€ d'additif nettoyant des injecteurs! :cyp:
"C'est pour garantir la propreté et la qualité de l'injection, Monsieur".
"OK, je comprends, mais je pense que vous pouvez le retirer sur une voiture qui a 6000 kms et ne roule qu'au SP98"

2ème surprise: 19€ pour la désinfection de l'habitacle. "C'est pour désinfecter avant et après notre intervention". Vu le contexte, là-dessus, je n'ai pas insisté mais regretté de ne pas avoir attendu l'échéance des 1 an pour la révision. Sans doute qu'en juillet, on n'en parlera plus.

Petite remarque sur mes cales: "vous ne craignez pas des soucis avec votre assurance?"
Rien sur la garantie Mazda.

Concernant les bouchons manquants sur les longerons: pas arrivés! :(
A mon avis, ils ont oublié de les commander.
Et bien sûr aucune idée de ce à quoi ça peut servir... :ricane:

Par contre, nous avons bien vu sur le pont qu'il y en a 4 et non pas seulement 2.

Je suis bon pour y retourner. :(

J'en profiterai pour leur signaler le petit éclat sur la jante Rays lors de la permutation des roues! :x

Permutation qu'ils avaient oublié de faire, j'ai donc du attendre.

Et ils seront bons pour me retirer le surplus d'huile (niveau 2 à 3 mm au-dessus du maxi)

Et pas question de me refacturer 19€ pour la désinfection du véhicule :cry:

Bref, malgré le type sympathique à la réception, très moyennement satisfait de ce 1er entretien Mazda.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Comme discuté la dernière fois, le seul garage MAZDA qui a ma confiance dans le Haut-Rhin est celui de Châtenois.

Lors de ma révision, j'ai discuté et adapté le devis avec le Chef d'Atelier en fonction des travaux réels à l'échéance à réaliser.
Il a appliqué la réduction Club sans problème.

Tous les autres garages ont établis le devis en fonction du plan d'inspection sans regarder l'historique du véhicule et ont discutés la remise Club.

Il y'a plus de route à faire depuis Mulhouse mais la satisfaction d'avoir sa voiture entre de bonnes mains.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Toujours demander un devis. :tantpis:
J'aurais dit :
- la désinfection du véhicule, ça fait partie de leurs procédures sanitaires, ça ne me regarde pas, hors de question de le facturer
- le nettoyant injecteurs, j'en veux pas, idem
- la réduction club le cas échéant aurait été précisée
- la permutation aurait été faite et ils auraient pris à leur charge la réparation de l'éclat
- même chose pour l'oubli des bouchons.

En prime, ça montre clairement que le client est attentif à ce qui est demandé, fait et facturé :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le devis, je l'ai eu au moment de l'ordre des travaux:
- la révision: j'avais vu le tarif de 219€, il est affiché
- la désinfection: c'était la surprise, mais liée au contexte actuel. Je n'ai donc pas insisté
- le nettoyant injecteurs, je l'ai refusé
Et pour finir, j'ai négocié une remise de 10%, ce qui compense la désinfection.

Les bouchons ne sont pas oubliés. C'est d'ailleurs la raison officielle pour laquelle je vais devoir y retourner.
Et "en passant", je leur demanderai de retirer 200 ml d'huile et de mettre un coup de peinture sur la jante (y a pas de raison que je le fasse moi-même).

Voici l'étendue des "dégâts" (Mazda a la palme d'avoir été la cause de la 1ère jante abîmée!):


Image

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jap:
Si c'était moi, ce serait simple : ils reprennent l'éclat sans discuter, et je passe l'éponge, on n'en parle plus.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 14:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vous avez l’œil pour constater des défauts avant/après ! Faut avoir fait des photos avant de la déposer pour être certain que c'est bien le mécano qui l'a subtilement écorché.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 422
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Vous avez l’œil pour constater des défauts avant/après ! Faut avoir fait des photos avant de la déposer pour être certain que c'est bien le mécano qui l'a subtilement écorché.

Crois moi que lorsque je vais la déposer pour la révision on va bien faire le tour avec le chef d'atelier. Et je vais mettre les points sur les i! Ils sauront à quoi s'attendre si je ne la récupère pas dans le même état.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour info

11kgs le silencieux stock vs -3kgs le bbr

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Vache, sacrée différence.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Vache, sacrée différence.


3kgs d’écart hein

Pas 3 kgs le BBR lol

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Mai 2016, 19:16
Message(s) : 169
Localisation : 49 Maine et Loire
Mx5 : ND
Modèle : 2019
l'origine pèse 11.1kg
le BBR 6.9kg

ST 30th anniversaire #2870


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 07:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 16:28
Message(s) : 229
Mx5 : ND
Modèle : 2019
bartz a écrit :
l'origine pèse 11.1kg
le BBR 6.9kg


6,9 ? Sur le site BBR il est indiqué -3kgs vs l’origine

Mais si tu as pesé ...... :bien:

MX-5 30th 1586/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
Message(s) : 759
Localisation : 92
Hello

Je sais, rien à voir (ou pas grand chose à voir), mais quitte à mettre dans les 40 K pour une voiture orange et un peu sportive, y'a des alternatives insoupçonnées

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1842895

https://www.mikadoracing.com/index.php? ... ce=1844065

Raaaah, la Z !!

A+
Phil

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
CAB 68 a écrit :

Voici l'étendue des "dégâts" (Mazda a la palme d'avoir été la cause de la 1ère jante abîmée!):


Image


Si tu commences à parler de "dégâts" pour un petit éclat de peinture comme ça, tu peut revendre ta mx de suite (ou alors la mettre sous cloche...)
Sinon, elle va te faire péter un câble :aie: ...
La peinture sur les nd saute très vite...

Pour le "surplus d'huile" ne t'inquiète pas plus que ça.
A chaque révisions j'ai toujours un ou 2 mm de plus aussi.
Soit la jauge est pas ultra précise,soit le moteur garde un peu de sa "vieille huile" à la vidange.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mai 2019, 08:54
Message(s) : 242
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ma 184 m'a été livrée neuve avec 2mm d'huile en plus sur la jauge. Je l'ai faite vidangée en fin de rodage, Le niveau est aussi à +2mm du maxi. Du coup, ça ne me tracasse pas, si l'usine livre ainsi et que le concessionnaire en met cette quantité, ce doit être normal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL