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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 19:11 
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Je me suis dit la même chose et je suis bien d’accord!


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 19:18 
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minicos a écrit :
Pour moi, je voulais juste l'info du "freinage normal" donc pas très mordant sur la ND 184, mais qui ne me dérange pas, et le "freinage assisté" que je rencontre dans les phases accélération/freinage à plus grande vitesse, comme un prétensionneur de ceinture, une pédale avec moins de course et un mordant immédiat. Si je suis le seul à ressentir ça c'est curieux.

J'ai ça aussi sur ma ND160.
Parfois, lors de rapides freinages entre des phases d'accélération, la pédale de frein devient beaucoup plus dure.

Perso, je trouve parfois le freinage bizarre sur ma ND.
En conduite sportive, il m'arrive de faire un gros freinage rapide, juste avant une épingle par exemple.
Je sens alors la pédale qui s'enfonce très loin, jusqu'à atteindre un point dur, on sent que ça freine, les warning s'allument mais l'ABS ne s'enclenche pas, ça donne vraiment l'impression que ça pourrait freiner plus fort.
Le même style de freinage (90km/h) avec un SUV de 2T ou même mon ancienne NBFL, l'ABS se déclenchait assez rapidement, le freinage semblait plus sec.

Pourtant lors d'un freinage d'urgence, à peine plus brutal, j'arrive bien à déclencher l'ABS de la ND.

Mais je me fie juste aux sensations, peut-être que le freinage de la ND est simplement plus progressif :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 19:36 
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spongedid a écrit :
Ce que je trouve surtout dommage pour l'efficacité et le look, c'est d'avoir conservé des jantes/pneus de bicyclette :)


Tu es sérieux ou c'est de l'humour ?


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 20:00 
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Bin je suis serieux. 205/45 c'est des petites roulettes de clio et c'est pas terrible pour le look.
Et encore, j'ai pas parlé de la suspension d'origine qui est plutot typée citroën vintage :)Image
Bref je trouve qu'on en fait un peu trop des caisses sur les étriers de freins alors qu'il y aurait d'autres choses + importantes a voir.
Cela dit
A part les pneus que j'aurais préféré en 225x40, 100% du reste me va tres bien : j'ai repris une MX pour le plaisir de conduire et le confort, pas pour la perf :)
Viva Miata !


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 20:06 
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Le principe de la MX5 c est d avoir une voiture avec un train arrière joueur donc avec du 225 c est plus trop le concept d'une par t et tu te retrouves avec des enclumes a la place des roues.
Perso la taille des pneus me convient très bien, après si tu veux gommer cette impression suffit de rabaisser l auto.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 20:25 
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Zenz a écrit :
Il me semble qu'au Castellet on a eu une bonne expérience de l'efficacité des freins ;)


:hello:
Au Castellet (enfin sur le circuit du Driving Center) il n'y a que 2 freinages ,ils n'ont pas le temps de chauffer :) Par contre les pneus :aie:

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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 20:27 
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brice21 a écrit :
Le principe de la MX5 c est d avoir une voiture avec un train arrière joueur donc avec du 225 c est plus trop le concept d'une par t et tu te retrouves avec des enclumes a la place des roues.
Perso la taille des pneus me convient très bien, après si tu veux gommer cette impression suffit de rabaisser l auto.

Pour la suspension c'est deja prévu.
Pour les pneus, a priori on peut mettre du 215/45. (le 40 est trop court).
Changer les jantes ça serait dommage.
Apres je comprends, c'est aussi une histoire de consommation, CO2 etc...
Un bon point par contre. L'etagement de la boite qui reste raisonnable.


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 20:47 
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215/45 n est pas conforme même si certains l utilise (voir tableau du tpnf utilisé par les CT), j avais demandé pour mes NC à mon centre de contrôle technique mais le technicien m avais dis non interdit
225/40/17 oui mais n existe pas!
Sinon c est 235/40/17

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:06 
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Mais si vous voulez du pneu large et des 6 pistons avec des disques de 380, z’etes pas au bon endroit

Une mx c’est un truc léger et fun, pas une tt...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:21 
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Le gros avantage d'avoir des ""roulettes de clio"" c'est le prix :)
Quand il faut les changer plus c'est petit mieux c'est :aie:


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:23 
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Une TT MK3 ne fait que 100 kg de plus qu'une MX5 ND RF...


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:25 
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mx12 a écrit :
Le gros avantage d'avoir des ""roulettes de clio"" c'est le prix :)
Quand il faut les changer plus c'est petit mieux c'est :aie:


Je pense a un truc ... J'espere que c'est pas des runflat sur les ND


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:29 
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spongedid a écrit :
Une TT MK3 ne fait que 100 kg de plus qu'une MX5 ND RF...

On en revient a ce que je te disais le TT c est chiant a mourir, pas ludique du tout.
Bonne auto pour qui veut accélérer plus fort que notre mimix en ligne droite mais pour ce qui est de s amuser ben c est pas la bonne auto

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:30 
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spongedid a écrit :
mx12 a écrit :
Le gros avantage d'avoir des ""roulettes de clio"" c'est le prix :)
Quand il faut les changer plus c'est petit mieux c'est :aie:


Je pense a un truc ... J'espere que c'est pas des runflat sur les ND


Des runflat sur une Miata... on est pas chez BMW ou Audi ! Ce sont des Bridgeston Potenza tout ce qu'il y'a de plus normal. Et non l'argument du pneu plus petit c'est moins cher n'est pas vrai.
Je me suis déjà renseigné et cette monture me coûtera plus cher que mes pneus Michelin PS4 en 18 pouces de mon ex 308 GT cdi 180.
Mazda a toujours le chic pour installer des tailles de pneumatiques peu répandues et par conséquent plus cher.


Dernière édition par bricemm6 le Jeu 11 Juil 2019, 21:37, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:32 
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brice21 a écrit :
spongedid a écrit :
Une TT MK3 ne fait que 100 kg de plus qu'une MX5 ND RF...

On en revient a ce que je te disais le TT c est chiant a mourir, pas ludique du tout.
Bonne auto pour qui veut accélérer plus fort que notre mimix en ligne droite mais pour ce qui est de s amuser ben c est pas la bonne auto

Faux.
Tu en as une TT MK3 ?
Moi j'ai eu les deux, je sais de quoi je parle :)


Dernière édition par spongedid le Jeu 11 Juil 2019, 21:38, édité 1 fois.

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