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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:37 
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bricemm6 a écrit :
spongedid a écrit :
mx12 a écrit :
Le gros avantage d'avoir des ""roulettes de clio"" c'est le prix :)
Quand il faut les changer plus c'est petit mieux c'est :aie:


Je pense a un truc ... J'espere que c'est pas des runflat sur les ND


Des runflat sur une Miata... on est pas chez BMW ou Audi ! Ce sont des Bridgeston Potenza tout ce qu'il y'a de plus normal. Et non l'argument du pneu plus petit c'est moins n'est pas vrai.
Je me suis déjà renseigné et cette monture me coûtera plus cher que mes pneus Michelin PS4 en 18 pouces de mon ex 308 GT cdi 180.


Ouf, on a échappé a ça
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Exact, pour le prix le fait que la dimension soit standard est plus important que la taille. J'ai de mauvais souvenirs avec la Mini la dessus :)


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:38 
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spongedid a écrit :
brice21 a écrit :
spongedid a écrit :
Une TT MK3 ne fait que 100 kg de plus qu'une MX5 ND RF...

On en revient a ce que je te disais le TT c est chiant a mourir, pas ludique du tout.
Bonne auto pour qui veut accélérer plus fort que notre mimix en ligne droite mais pour ce qui est de s amuser ben c est pas la bonne auto

Faux.
Tu en a une TT MK3 ?
Moi j'ai eu les deux, je sais de quoi je parle :)

MK2 mais l architecture n a pas changé donc je vois pas comment la TT aurait changé de philosophie!
Après chacun s'amuse comme il veut mais entre une traction ou 4 RM et une propulsion légère perso j ai fait mon choix ;)

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:39 
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bricemm6 a écrit :
Et non l'argument du pneu plus petit c'est moins cher n'est pas vrai.


La plupart du temps c'est quand même vrai.... :langue: :D


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:40 
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Disons que sur circuit j'ai toujours trouvé (quelque soit la caisse) qu'on arrivait bien plus vite à la limite des pneus que du freinage (sur les pneus standard on s'entend bien).

Sur route en revanche c'est différent, on arrive à la limite des deux, parfois l'un plus que l'autre.
J'ai un record inavouable Gap Cannes par Napoleon en Golf GTI, j'ai ensuite voulu faire Cannes Perpignan et à l'arrivée je me suis coupé en passant la main sur les pneus :ptdr: ils n'étaient plus à la corde mais à la tringle. Sur Napoleon, plus de freins plus de pneus et après le freinage est devenu très limité en raison de l'usure des pneus.

Je n'ai pas encore mis la ND sur circuit, mais pour le moment les freins ne m'ont jamais fait défaut. En revanche les S001 c'est peut-être du pneu performant, mais ça reste quand même une bonne savonnette. Contrôlable et prévenant mais savonnette quand même (bien chauds et à l'attaque). Ils m'étonnent quand même sur leur endurance. Passé le cap savonnette ils restent stables. Les CSC sont bien plus accrocheurs, mais quand on passe le cap, il ne faut pas insister. En C3RS c'était 3 tours de circuit, De ce que j'ai vu de vos essais au Castelet la C3RS n'aurait pas fait la moitié du temps en Contis CSC de ce que fait la ND en S001.

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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:49 
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spongedid a écrit :
Une TT MK3 ne fait que 100 kg de plus qu'une MX5 ND RF...


En traction...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:50 
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brice21 a écrit :
MK2 mais l architecture n a pas changé donc je vois pas comment la TT aurait changé de philosophie!
Après chacun s'amuse comme il veut mais entre une traction ou 4 RM et une propulsion légère perso j ai fait mon choix ;)

Tout est dans la definition d'amusement :)
On peut s'amuser avec une voiture efficace avec un moteur d'avion et aussi avec une voiture plus cool, mais moins efficace et moins rapide :)
Les deux ne sont simplement pas dans la meme categorie. Mais yen a pas une meilleure que l'autre.


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:54 
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Chronogps a écrit :
spongedid a écrit :
Une TT MK3 ne fait que 100 kg de plus qu'une MX5 ND RF...


En traction...


Yes, en traction


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 21:56 
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Oui tu peux mettre du 215/45/17 mais cela ne changera quasiment rien esthétiquement si ce n'est de payé le pneu plus cher puis autant usé d'abord les pneus d'origine avant de changé de monte de pneus là ok pourquoi pas! Par contre l'écart entre les ailes et les pneus vaut clairement un rabaissement qui donnera aussi moins de roulis et améliora grandement l'esthétique tout en faisant paraître les jantes et les pneus moins petits mais avec des élargisseurs de voies cela rendra encore mieux! Pour ma part j'ai déjà les ressorts eibach pro kit eu depuis quelques semaines mais j'ai pas eu le temps de les montés encore, normalement ce weekend je m'y met!


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 22:00 
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SVP arrêtez de dire que vous prenez du plaisir sur petites routes avec une TT. Ca pousse fort, voir très fort en ligne droite (dépend du moteur), c'est confort et cossu, c'est une autoroutière redoutable (pour ce que ça vaut aujourd'hui), mais on se fait ch.er dès que ça tourne... Et en Quattro c'est flou, mal posé, on a toujours l'impression de ne pas être Pil poil ou on voudrait... Et les dernières (comme un peu toutes les Audi récentes) coupent de la réalité. Pas de retour informatif dans le volant, une déconnection un peu trop risquée pour le permis de la vitesse.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 22:04 
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C'est pas faux, la TT est une belle voiture mais j'ai aussi souvent entendu dire qu'on ne prends aucun plaisir derrière sont volant, elle est aseptisée à fond la gomme!

Pourquoi vous ne parlez jamais des pneus Michelin Pilot Super Sport qui sont des pneus de gamme compétition, enfin quitte à changer moi c'est ce que je prendrais d'autant plus qu'ils sont au même prix que des PS4.


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 22:15 
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Firebird, en matière de pneus on a toujours à faire des compromis.
- soit sur la longévité
- soit sur la performance
- soit sur le confort (dont le bruit)
- soit sur l'économie

C'est pas évident de choisir. Et le PS4 (que je ne connais pas) semble répondre déjà aux critères performance et longévité pour ceux qui les montent. Pour un pneu plutôt plus sportif que les S001, c'est déjà pas mal. Ton Super Sport il va se fumer en un rien pour pas grand chose de plus en performances.

D'autre part, pneu trop performant ne veut pas dire forcément plus fun. Sur circuit c'est plus efficace, mais sur route il sera probablement moins drôle et moins versatile (en particulier sous la pluie).

Jusqu'à présent je suis plutôt fan des CSC, mais ils se bouffent assez vite et les S001 sur ND sont peut-être un peu moins performants, mais plus endurants. Les prochains seront peut-être les PS4 mais pas plus performants.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 22:24 
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Minicos a dit, et la foule s'est tue. :jap:

(edit : au sujet de l'enclumaudi TT)


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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 22:31 
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spongedid a écrit :
Chronogps a écrit :
spongedid a écrit :
Une TT MK3 ne fait que 100 kg de plus qu'une MX5 ND RF...


En traction...


Yes, en traction

100kg ?!

Je n'arrive pas à trouver la catalogue officiel pour avoir le poids annoncé par Audi, mais d'après différents journalistes, le coupé le moins lourd est à +-1300kg et le Roadster à plus de 1400kg.
Ca fait déjà + de 300kg de différence entre une MX5 RF et une TT Roadster :tantpis:

Quand on sait qu'une Z4 et une SLC sont pas loin de 1500kg, voir même un peu plus, ce serait quand même étonnant qu'une TT Roadster ne pèse que 1200kg :etonne:

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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 22:34 
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Ben je regardes les comparatifs de pneus sinon j'en parlerai pas du pss.

PSS
Points forts:
Grip exceptionnel
Stabilité accrue
Très endurant

PS4
Points forts:
Conduite dynamique et fiable
Réactivité en freinage accrue
Traction exceptionnelle

Bruit identique 71 dB pour les deux, usage haute performance pour les deux aussi et tenue de route identique aussi sous la pluie.

Sinon y a aussi les Dunlop Sport Maxx RT et RT2 qui sont d'excellents pneus aussi, j'avais mis des RT sur mon ex Golf 6 Gti et j'en était pleinement satisfait, excellent rapport qualité/prix/performance !


Dernière édition par Firebird le Jeu 11 Juil 2019, 22:39, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 22:35 
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@Minicos : Les PSS ne se fumeront pas plus vite. J'ai usé un train de S001 en 12000 (disons 15 000 car je les ai changés pour faire une géométrie). Les PSS (plus dispo il me semble) j'ai fait quasi 30 000 (et j'aurais pu faire un peu plus mais il n'aurait pas fait mon roadtrip 2018 de 9500 kms de rang). Les PS4 ne feront, à vu de nez, pas beaucoup mieux que les PSS.

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