Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 18:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Mars 2019, 12:36
Message(s) : 74
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est vrai que ce n'est tout de même pas la même nuance d'Orange et heureusement... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pour le belge:
DDE - direction départementale de l'Equipement... ( s'occupait des routes, urbanisme,environnement, bâtiments publics..) ça c'est pour les plus de 30ans car les "DDE", n'existent plus depuis 2006(!)

Remplacées par les "DIR" Direction Interdepartmentale des Routes... (et d'autres organismes dont lles DDTM : Dir Dep Territoire et de la Mer)... mais les DIR ont toujours de véhicules orange :non:

le personnel de la DDE et la DDE sont sujets à plus de blagues que les Renault, c'est pour dire!
une pour la route : DDE - Dix Doigts Engourdis

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Tonton Tige a écrit :
smo06 a écrit :

On est sur un forum le troll c'est la vie !


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour compléter : en France les fonctionnaires de la DDE/DIR ont une réputation (*) assez salée, du genre une journée type c'est quelques apéros pour se mettre en jambes (donc pas trop tôt pour pas se faire mal), ensuite on se rend sur place, ah mince c'est l'heure de déjeuner (2h), bon on va bosser un peu (comprendre : 1 qui creuse et 4 qui tiennent les pelles), puis tant qu'on tient encore debout, on rentre pour pas rater l'apéro de 16h.

(*) Totalement injustifiée : en vrai et sans caricaturer, ils sont plutôt payés au lance-pierre à faire par tous les temps des boulots aussi ingrats qu'indispensables, ils sont beaucoup plus intérimaires ou sous-traitants précaires que fonctionnaires, et dans les grands jours, les premiers arrivés sur des accidents graves ou eux-mêmes victimes. Chapeau à eux, soyez fiers de vos 30AE "DIR Orange" :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Stephane a écrit :
Le gain total sur la voiture est probablement anecdotique, mais là c'est important car on parle de "masses non suspendues", et gagner 1kg par jante, c'est très bien pour le comportement de la voiture.

C'est pour ça que beaucoup de monde demande le poids des jantes lors d'un achat d'occase.

Stef


Je sais que les masses non suspendues sont bien plus cruciales.
Mais j’avais cru comprendre que les Rays pesaient 2kg de moins chacune que les jantes d’origine

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
2 kgs c'est beaucoup. Les brembo pèsent probablement davantage que les étriers classiques.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Et puis c’est vrai que les jantes Mazda de série sont plutôt légères (8,4 kg pour les 17 pouces et 6,5 pour les 16)
J’ai mis les JR3 de 8,7 kg sur ma Nd 1,5 , ça m’a donc ajouté 2,2 kg par roue... quand on aime on ne compte pas...

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
2 kgs c'est beaucoup. Les brembo pèsent probablement davantage que les étriers classiques.

QU apportent ils en plus par rapport aux étriers de série, freinage plus fort ?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est supposé plus endurant. Au pire c'est seulement plus joli (et plus cher en plaquettes :D). Par contre c'est nettement plus fastoche niveau changement : un marteau et une pointe pour virer les agrafes et tu fais le changement en costume cravate :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Plus mordant et forts au freinages, chauffe moins aussi aux freinages répétés grâce au diamètre des disques plus grands et aux nombres de pistons plus importants dans les étriers. Par contre dommage que c’est du 300 mm les disques et pas du 330. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15544
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne sais pas si ce sont 2 couleurs différentes pour le Cayenne filmé en statique et en mouvement (est-ce rouge ou orange pour ce dernier d'ailleurs). Même remarque au final que pour la 30th : on passe de moche a joli en fonction des conditions de luminosité.


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Firebird a écrit :
Plus mordant et forts au freinages, chauffe moins aussi aux freinages répétés grâce au diamètre des disques plus grands et aux nombres de pistons plus importants dans les étriers. Par contre dommage que c’est du 300 mm les disques et pas du 330. :tantpis:

On a du 280 il me semble actuellement ?

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
D’origine oui! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2067
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Thomas0692 a écrit :
Et puis c’est vrai que les jantes Mazda de série sont plutôt légères (8,4 kg pour les 17 pouces et 6,5 pour les 16)
J’ai mis les JR3 de 8,7 kg sur ma Nd 1,5 , ça m’a donc ajouté 2,2 kg par roue... quand on aime on ne compte pas...


j'ai pesé 6.8kg pour une jante 16x6.5" d'origine :hello:

et mes TE37 en 16x7" pèsent 5.4kg (donc avec 0.5" de plus en largeur et un ET 10mm plus important, 1.4kg de moins/jante)

nul doute qu'à dimensions identiques et en 17", les 2kg/jante ne sont pas loin pour la 30Th-AE :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : arnojo50 et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL