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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 21:31 
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Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
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MXSenior a écrit :
bricemm6 a écrit :

Superbe article en effet. Tout est dit. Et quand c'est Le Monde qui le dit.... :oui:
J'ai en effet regardé dans le rétro (de ma lourde Volvo) et succombé à 71 ans aux charmes de la petite geisha. Et je ne le regrette pas un instant. Cinq mois de plaisir de tous les instants depuis Mars 2019. Jamais rien conduit de pareil en 1 Million+ de kms et 17 voitures depuis 1965.

Coup de foudre dès la livraison. I love you Snow White :love:
Longue vie à nos exemplaires d'une espèce automobile en voie d’extinction. Et un grand bravo à tous ceux qui sauvent les anciennes!! :beer:
Profitons bien. Nous vivons une période charnière et un monde qui se termine.
Inexorablement.

Chapeau aux ingénieurs Mazda pour persister envers et contre tout. :jap:


Bien dit ! :jap:


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Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 23:54 
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CAB 68 a écrit :
Justement, d'où la limite conseillée de 10 mm...

Je suppose que les spacers modifient aussi un peu le comportement? (moins de roulis et confort plus ferme?)
Est-ce que ça ne risque pas de dégrader le comportement par rapport à la conception Mazda?


Perso si c'est juste pour mettre des cales de 10mm autant pas en mettre car tu ne verras pas une grosse différence au niveau esthétique surtout à l'arrière. Moi j'ai mis des cales H&R de 20mm derrière et 15mm devant.

Ben franchement je pourrais pas vraiment te dire car j'ai posé les cales en même temps que j'ai rabaissé ma RF avec les ressorts Eibach pro kit donc je ne pourrais pas dire si les cales c'est un plus au niveau comportement. Par contre après avoir fait 600 km avec cet ensemble, je trouves la voiture plus sécurisante, plus posée avec son empattement plus large, le roulis à vraiment bien diminué, la voiture vire bien plus à plat dans les virages qu'avant, la tenue de route c'est clairement amélioré et niveau confort c'est à peine plus ferme qu'avant car je n'est pas remarqué une différence notoire comparé à avant mais je précises aussi que j'ai le pack sport qui comprends la barre anti-rapprochement et les suspensions Bilstein.


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 00:09 
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Chronogps a écrit :
Et du poids non suspendu en plus...


Oui c'est vrai mais les cales que j'ai pris sont en alu haute résistance, c'est très léger sans compté qu'il y a un gros trou pour l'alésage centrale de 54.1 mm et 4 trous de 13 mm pour la fixation des écrous sur les tiges filtés donc question poids c'est très minime, bien moins que des pneus ou des jantes plus lourdes. :jap:


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 07:39 
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bricemm6 a écrit :


"La MX-5, dont la moyenne d’âge des acheteurs tutoie les 50 ans"

:P


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 09:10 
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Inscription : Mar 16 Juil 2019, 09:33
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humungus a écrit :
bricemm6 a écrit :


"La MX-5, dont la moyenne d’âge des acheteurs tutoie les 50 ans"

:P


C'pafô !! :cyp:

extrait choisi: "[...] Une « voiture d’égoïste », taillée pour l’évasion et que l’on aime pour ses défauts. Le remède idéal à la crise de la cinquantaine [...]"

:ricane:

Mimix dans le garage!


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 13:46 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Firebird a écrit :
CAB 68 a écrit :
Justement, d'où la limite conseillée de 10 mm...

Je suppose que les spacers modifient aussi un peu le comportement? (moins de roulis et confort plus ferme?)
Est-ce que ça ne risque pas de dégrader le comportement par rapport à la conception Mazda?


Perso si c'est juste pour mettre des cales de 10mm autant pas en mettre car tu ne verras pas une grosse différence au niveau esthétique surtout à l'arrière. Moi j'ai mis des cales H&R de 20mm derrière et 15mm devant.

Ben franchement je pourrais pas vraiment te dire car j'ai posé les cales en même temps que j'ai rabaissé ma RF avec les ressorts Eibach pro kit donc je ne pourrais pas dire si les cales c'est un plus au niveau comportement. Par contre après avoir fait 600 km avec cet ensemble, je trouves la voiture plus sécurisante, plus posée avec son empattement plus large, le roulis à vraiment bien diminué, la voiture vire bien plus à plat dans les virages qu'avant, la tenue de route c'est clairement amélioré et niveau confort c'est à peine plus ferme qu'avant car je n'est pas remarqué une différence notoire comparé à avant mais je précises aussi que j'ai le pack sport qui comprends la barre anti-rapprochement et les suspensions Bilstein.


OK, en fait, je constate tout ça avec les ressorts courts. Donc, effectivement, difficile de définir l'impact des spacers sur le comportement routier.
Je ne suis pas sûr d'"oser" aller jusqu'à 20 mm: j'ai peur que cela fasse beaucoup pour les roulements.
Et si tu penses que 10 mm n'apporte rien, il vaut mieux que... je laisse comme ça!

Bref, je ne suis pas plus avancé. Je verrais lors d'une sortie Forum si quelqu'un l'a déjà fait pour que je puisse constater de visu.
En attendant, 2 photos de l'arrière, avant et après, seraient déjà utiles pour le côté esthétique....

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 15:11 
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Perso les spacers, du point de vue technique je ne sais pas quelle influence ça peut avoir, mais du point de vue esthetique je trouve que ça accentue encore plus le coté ridicule des pneus/jantes trop etroits. Cad ça n'a de sens que si on change les jantes et les pneus, sinon c'est pire qu'avant.


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 15:32 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Chronogps a écrit :
A priori faut des spacers...


Ça va être simple pour trouver des jantes hivers...

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 15:36 
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Si tu as une Visa Premier avec le plafond kivabien aucun soucis :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 15:39 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
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Localisation : Lululand
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Malheureusement non, juste une MX :D

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 18:46 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ça coûtera peut être moins cher d'acheter une "voiture hivers" que des roues hivers ? :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 19:15 
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Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
PG a écrit :
Ça coûtera peut être moins cher d'acheter une "voiture hivers" que des roues hivers ? :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est ce que j'ai fait en faisant l'acquisition d'une Twingo...


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 20:26 
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Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
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Localisation : Allinges
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broeksac a écrit :
Chronogps a écrit :
A priori faut des spacers...


Ça va être simple pour trouver des jantes hivers...

Je vais pas foutre ma 30ae dans le sel

Forum GR Yaris - Yaute Auto


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 20:28 
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Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
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Localisation : Reims
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Une NC avec l'ESP pour l'hiver c'est bien surtout avec des AD08 :D

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 21:02 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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spongedid a écrit :
Perso les spacers, du point de vue technique je ne sais pas quelle influence ça peut avoir, mais du point de vue esthetique je trouve que ça accentue encore plus le coté ridicule des pneus/jantes trop etroits. Cad ça n'a de sens que si on change les jantes et les pneus, sinon c'est pire qu'avant.


Ah non justement ça rend bien mieux avec les spacers sinon j'en aurait pas mis et pareil pour les jantes qui sont trop rentrés dans les ailes d'origine c'est encore plus flagrant une fois rabaissé. Si on change de jantes aucun intérêts de prendre des spacers mais plutôt de prendre des jantes avec tout de suite un bon déport.


Dernière édition par Firebird le Mer 4 Sep 2019, 21:15, édité 1 fois.

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