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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 21:07 
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C’est surtout une hérésie, mécaniquement parlant

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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 21:16 
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Chacun fait ce qui lui plaît hein et mécaniquement parlant j'ai vu aucune différence puis je ne vois même pas le rapport d'ailleurs. ;)


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 21:41 
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Peux tu réécrire ta phrase de façon compréhensible ?

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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 22:10 
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Sais-tu apporté des commentaires constructifs plutôt que de toujours critiqué ça nous changerai un peu! ;)


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 22:23 
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CAB 68 a écrit :
En attendant, 2 photos de l'arrière, avant et après, seraient déjà utiles pour le côté esthétique....


Sur cette page du topic de stan69 il y a des photos avant/après avec les mêmes épaisseurs de spacers que moi. :jap:

viewtopic.php?f=319&t=37983&hilit=stan69&start=105

Là une vidéo sur youtube avec des spacers 15 mm avant/arrière : https://www.youtube.com/watch?v=asWMBxsOjvM


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Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 22:37 
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OpyKanoba a écrit :
C’est surtout une hérésie, mécaniquement parlant



je ne dirait pas *hérésie* (puisque j'ai plus ou moins le même effet avec mes jantes à ET inférieur de 10mm par rapport à l'origine), mais il faut avoir conscience des conséquences :oui:

les roulements ne travaillent plus de la même manière (10mm ne font pas basculer le point virtuel en dehors de la zone de travail des roulements d'origine) donc on accentue les contraintes, mais on ne va pas à l'encontre du fonctionnement, mécaniquement parlant
15mm ou même 20 seraient cependant beaucoup plus problématiques je pense :oui:

dans mon cas (ET -10mm), je sens bien que la direction est un peu plus consistante (je peut facilement comparer puisque les roues hiver sont celles d'origine, et donc avec l'ET d'origine) sans être lourde ni baladeuse.
ça a même pour effet de diminuer le léger point milieu un peu flou que beaucoup constatent lors de l'acquisition, et auquel on s'habitue avec le temps ;) (à nuancer car je suis aussi en pneus performants qui doivent avoir un impact aussi sur ces 2 aspects)

pour le coté visuel :

viewtopic.php?f=265&t=28621&start=15#p16012846

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 02:51 
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Ce n’est déjà pas la même chose, et pas les mêmes contraintes, notamment sur les tiges filetées

Je ne ressens plus ce flou milieu sur la 184 2019, alors qu’il était très présent sur la 131 2015

En tout cas, ça fait plaisir de répondre à quelqu’un qui écrit en français, avec de la ponctuation :jap:

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 08:06 
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bricemm6 a écrit :
PG a écrit :
Ça coûtera peut être moins cher d'acheter une "voiture hivers" que des roues hivers ? :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C'est ce que j'ai fait en faisant l'acquisition d'une Twingo...


J'aime trop rouler en hivers avec la mx.

Le garage ma mis le prix du kit hivers classique, au pire il se débrouille et me mets un jeux de rays au prix des jantes standard. :D

C'est beau de rêver

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 11:26 
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Tu en as commandé une ? Tu n'es pas dans la liste ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 11:31 
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Oui, mais en Belgique, pour le Luxembourg. Livraison novembre :non:

Tu sais me donner les dimensions complète pour les jantes,. ET compris stp.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 12:04 
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17x7 ET45 pour toutes les jantes de 2.0 (OEM, BBS forgées ou non, RAYS)
16x6,5 ET45 pour les jantes de 1.5 sauf 30EA
16x7 ET 45 pour les jantes RAYS de la 30EA 1.5 (pas dispo chez nous)

Ce qui poserait problème avec les Brembo ce serait qu'ils toucheraient la paroi intérieure (verticale) des jantes OEM et des BBS non forgées. Les versions US brembo ont normalement les BBS forgées comme la version EDITION du départ.

D'où :
- diminuer l'ET (mais de combien ?)
- augmenter la largeur de jante (sur les 16 on voit qu'ils ont dû passer de 6.5 à 7... mais pas sûr que ça passe sur une jante alternative si simplement)

En compétition (Global MX5 Cup) les jantes sont des RAYS ZE40 à mon avis "stock" (juste gravées) en 17x7,5 ET40 et ça doit passer en Brembo ou autre.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 12:08 
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Le soucis des 7.5 de large c'est que ce n'est pas homologué, et au CT ici ils regardent a tout....

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 12:11 
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broeksac a écrit :
Le soucis des 7.5 de large c'est que ce n'est pas homologué, et au CT ici ils regardent a tout....


Non, depuis le dernier CAC (...*04), il n'y a plus d'imposition de jantes et pneus.
Il est juste marqué que si tu mets autre chose que du 17x7 ET45 avec des pneus de 205/45R17 alors il faut faire un réglage sur la voiture.

Image

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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 12:20 
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En haut a gauche il y a bien les dimensions de pneus et jantes.

Si c'est autre chose, je dois avoir un document TûV ou CEE et faire une agréation, du moins au luxembourg.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 12:36 
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Oui mais en bas à droite il y a la remarque :D

Donc réglage compteur ? ou autre ? A faire chez Mazda par exemple.
Pose la question à ton concessionnaire avec la copie écran du COC.

Je te mets le texte complet :
Image

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