Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 456  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :
du lard ou du cochon ? :?


Je veux juste t'éviter une seconde déconvenue en ouvrant le capot : y'a toujours pas de turbo :D Et elle est toujours vachement moins bien qu'une Elise.


Il existe des Elise turbo ? Il va falloir que j'aille voir ces nouveaux modèles alors :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 16:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Prends une Exige t'auras un sèche cheveux.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :

Après avoir été fait une petite balade en compagnie de Mx, d'Elise et de Seven la semaine derniére (dont quelques oranges sympathiques), fort de constater que Mazda est dans la philosophie d'une marque généraliste.

Je comprends mieux maintenant.


Et tu n’as compris cela que maintenant :?


Citer:
nb : je ne dirais rien quant au fait que certains mettent en avant qu'il y ait des brembo sur cette version alors qu'il y a 2 ans, on me disait que cela ne servait à rien.


Ca fait joli et ca flatte l’ego du propriétaire :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
thom a écrit :
Fred-ql a écrit :

Après avoir été fait une petite balade en compagnie de Mx, d'Elise et de Seven la semaine derniére (dont quelques oranges sympathiques), fort de constater que Mazda est dans la philosophie d'une marque généraliste.

Je comprends mieux maintenant.


Et tu n’as compris cela que maintenant :?



A en lire certains, on est loin de cette approche quand même...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
A en lire certains, on est loin de cette approche quand même...

Bah si ce n'est pas un généraliste, ce serait quoi alors ?

Fred-ql a écrit :
Comprends mieux pourquoi cette approche d'une "minimalisme" quant à ce qui est offert (possible) pour ses clients.

Je suis curieux de comprendre le sens de cette phrase...

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Sep 2016, 16:13
Message(s) : 165
Localisation : Toul Lorraine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Citer:
Ca fait joli et ca flatte l’ego du propriétaire :cyp:


En premier retour, sur 100 bornes, ça mord un peu plus que les étriers classiques quand même.

Quant a flatter l'ego, je pense que Mazda n'est pas la marque type pour cela. Ressentir et vivre du plaisir, oui.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Fred-ql a écrit :
A en lire certains, on est loin de cette approche quand même...


Je pense qu'une 184 ch, avec ou sans Brembo, donnera du fil à retordre à quelques Elise... Y'en a quelques-unes avec un rpp nettement supérieur a 5.5 alors faut arrêter de raconter des salades. Une S2 de 120 a 140 ch et 900 kgs y'a pas non plus de quoi s'extasier sur ses performances...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Notasa54 a écrit :
Citer:
Ca fait joli et ca flatte l’ego du propriétaire :cyp:


En premier retour, sur 100 bornes, ça mord un peu plus que les étriers classiques quand même.

Quant a flatter l'ego, je pense que Mazda n'est pas la marque type pour cela. Ressentir et vivre du plaisir, oui.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


le rêve de Mazda :D

Il y a deux an :
- Mazda ne met pas de Brembo, cela ne sert à Rien
- Mazda ne fait pas plus puissant que 160 CV, cela ne sert à rien

Actuellement
- Mazda met des Brembo, c'est que c'est utile
- Mazda fait du 184 CV, c'est que c'est utile

Je vais attendre 10 ans que Mazda ait plus de 220CV pour que tout le monde disent que c'est normal et ait oublié que certains l'avaient indiqué 10 ans plus tôt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Sep 2016, 16:13
Message(s) : 165
Localisation : Toul Lorraine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
le rêve de Mazda :D

Il y a deux an :
- Mazda ne met pas de Brembo, cela ne sert à Rien
- Mazda ne fait pas plus puissant que 160 CV, cela ne sert à rien

Actuellement
- Mazda met des Brembo, c'est que c'est utile
- Mazda fait du 184 CV, c'est que c'est utile

Je vais attendre 10 ans que Mazda ait plus de 220CV pour que tout le monde disent que c'est normal et ait oublié que certains l'avaient indiqué 10 ans plus tôt.[/quote]

Je reviens sur ce forum, et je prends la discussion en cours de route.

Pour faire simple : sur route ouverte et en respectant lois et individus je ne suis jamais arrivé au bout des freins. Même dans les Dolomites. Alors oui, 4 pistons me paraissent plus efficaces que 2.

Oui le 184 et plus agréable que le 160, mais ce qui est plaisant reste le fait que ce soit un 2 litres atmo.

S'il n'y avait pas eu la 30th anniversaire, sujet du forum, j'aurais conservé et continué a prendre énormément de plaisirs avec ma ND de 2016.


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Fred-ql : Si tu pouvais attendre en silence... Personnellement, et je ne pense pas être le seul, je me réjouis que Mazda infléchisse son discours quasi philosophique sur la Miata à puissance modeste. Toi tu as la prétention de les guider vers le succès commercial sur le marché des sportives... Rachète toi une Lotus avant qu'ils ne fassent plus que des supercars électriques... Tu veux 220 ch dans une caisse légère ils ont cela au catalogue, je vois vraiment pas ce qui te retient (en plus il paraît qu'on ne perd pas d'argent avec ces autos là).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
Il y a deux an :
- Mazda ne met pas de Brembo, cela ne sert à Rien
- Mazda ne fait pas plus puissant que 160 CV, cela ne sert à rien

Actuellement
- Mazda met des Brembo, c'est que c'est utile
- Mazda fait du 184 CV, c'est que c'est utile

"à rien", "utile"... C'est très minimaliste comme raisonnement, tu en conviendras.

Il ne faut pas faire l'amalgame entre la vision du modèle par Mazda et ce que réclament les consommateurs.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Fred-ql a écrit :
A en lire certains, on est loin de cette approche quand même...


Je pense qu'une 184 ch, avec ou sans Brembo, donnera du fil à retordre à quelques Elise... Y'en a quelques-unes avec un rpp nettement supérieur a 5.5 alors faut arrêter de raconter des salades. Une S2 de 120 a 140 ch et 900 kgs y'a pas non plus de quoi s'extasier sur ses performances...


Racconter des salades ? :D
J'ai l'impression que tu as des problémes de lecture ? ;)

Après nous avoir parlé d'Elise turbo (ce qui n'existe pas), tu fabules sur quelques choses que je n'ai pas marqué.

Pour quand même répondre, la S2 ne se fabrique plus. Compare si tu veux (ce que je n'ai pas fait) une 184 à une 220 / 250 ou 260 CV (qui elles se vendent toujours).

nb : mon indication de "A en lire certains, on est loin de cette approche quand même", je parlais bien de la MX (je pense que tu l'as compris)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 24 Sep 2016, 16:13
Message(s) : 165
Localisation : Toul Lorraine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
@Fred-ql : Si tu pouvais attendre en silence... Personnellement, et je ne pense pas être le seul, je me réjouis que Mazda infléchisse son discours quasi philosophique sur la Miata à puissance modeste. Toi tu as la prétention de les guider vers le succès commercial sur le marché des sportives... Rachète toi une Lotus avant qu'ils ne fassent plus que des supercars électriques... Tu veux 220 ch dans une caisse légère ils ont cela au catalogue, je vois vraiment pas ce qui te retient (en plus il paraît qu'on ne perd pas d'argent avec ces autos là).
Fred-ql a commandé une MX5 ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
@Fred-ql : Si tu pouvais attendre en silence... Personnellement, et je ne pense pas être le seul, je me réjouis que Mazda infléchisse son discours quasi philosophique sur la Miata à puissance modeste. Toi tu as la prétention de les guider vers le succès commercial sur le marché des sportives... Rachète toi une Lotus avant qu'ils ne fassent plus que des supercars électriques... Tu veux 220 ch dans une caisse légère ils ont cela au catalogue, je vois vraiment pas ce qui te retient (en plus il paraît qu'on ne perd pas d'argent avec ces autos là).


C'est justement en parlant que les fabricants améliorent les choses. Se taire, faire l'autruche n'a jamais amené de progres.

Regarde, je disais il y a deux ans que 160 n'était pas assez. Certes mazda n'a pas fait le 184 en me lisant mais fort de constater que J 'AVAIS raison (oui si Mazda l'a fait, c'est qu'il fallait le faire ;) )

J'avoue être un "peu" contestataire mais jamais "gratuitement". J'argumente et quand je peux, je fais ! (dans mon domaine :P ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Zenz a écrit :
Fred-ql a écrit :
Il y a deux an :
- Mazda ne met pas de Brembo, cela ne sert à Rien
- Mazda ne fait pas plus puissant que 160 CV, cela ne sert à rien

Actuellement
- Mazda met des Brembo, c'est que c'est utile
- Mazda fait du 184 CV, c'est que c'est utile

"à rien", "utile"... C'est très minimaliste comme raisonnement, tu en conviendras.

Il ne faut pas faire l'amalgame entre la vision du modèle par Mazda et ce que réclament les consommateurs.


Je pense que dans le commerce, il y a un peu des deux (par rapport à ta derniére phrase). Répondre et créer la demande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6831 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 456  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL