Nous sommes actuellement le Mer 20 Mars 2019, 12:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1728 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 116  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Nov 2018, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 21:06
Message(s) : 292
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En Belgique, ils s'apprêtent à avoir une série spéciale GION pour début 2019. Pour le moment je n'ai pas d'infos sur le contenu ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 08:59
Message(s) : 14178
jorys a écrit :
En Belgique, ils s'apprêtent à avoir une série spéciale GION pour début 2019. Pour le moment je n'ai pas d'infos sur le contenu ...


A une lettre près cela aurait été rigolo!


Sinon un truc vraiment inédit sur une mx5 ( parce que le orange ça a déjà existé (Orange évo et lava ) , ce serait un ...diesel !


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 14:46
Message(s) : 14915
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Plutôt le Skyactiv X... mais est-ce vraiment logique ... j’en suis pas sur du tout sur de la Mx5... on en saura plus dans 6 mois sur la Mazda 3 et probablement le prochain CX3 qui va perdre sa double triangulation à l’arrière .... dommage !


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37] Before NC 1 2.0L Perf 2006 then NA RED 115 1993
NC FL 2012 1.8 HAMAKI B14 - ARB RX8 - SmarTop - Racing Beat Exhaust - RedLine - Durites AVIA - GPS TomTom UpToDate


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 23:04
Message(s) : 9664
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
SkyactiveX impossible, Mazda ne va pas commercialiser 3 2L différents sur une phase 1.

Brembo et nouvelle couleur serait vraiment 2 bonnes raisons de craquer à condition d'avoir les Recaro.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Partageons nos roadbooks préférés : BestDrivingRoads!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 14:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:04
Message(s) : 23808
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je pense que le X n'arrivera ( peut être) que sur la NE. ( Si NE, il y a.).

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Le capitaine nous brouille l'écoute avec sa panne de micro.

Douze ans de Mimix, que du bonheur!

A Aurélien, Sergio, Fred et Jean pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 21:06
Message(s) : 292
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Attention concernant le skyactive X, je ne suis pas sûr qu'il soit adapté àune voiture comme la MX ou une sportive vu ce que les gens en attendent (par ex, une zone rouge lointaine).

Les premiers tests lui reprochent notamment son manque de sportivité sans que cela soit détaillé. On verra dans quelques mois lors des vrais tests détaillés mais ce moteur n'est probablement pas le truc parfait pour tous les véhicules. De plus le gain à la consommation de ce moteur sur une voiture légère comme une MX ST pas sûr qu'il soit si important (si c'est 1 litre ...). En tout cas je suis curieux.


Concernant la NE, vu le tour que cela prend concernant les véhicules thermiques en France et dans pas mal de pays européens (les prochaines normes arrivent en 2021 et elles vont faire très très mal pour les thermiques pures), j'ai de gros doutes en ce qui me concerne. Je ne la vois pas sortir à minima sans être hybride (voire électrique) et là, elle aura probablement perdu beaucoup de ses caractéristiques (le poids notamment, la répartition des masses). Je vois plus une ND prolongée jusque 2024-2025-2026, à l'image de la NC qui a duré 9 ans ou de la NA avec un restylage entre les deux et peut être effectivement des évolutions moteurs pour pouvoir continuer à être vendue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 14:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 19:43
Message(s) : 1466
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En attendant le retour sur l’investissement pour le millésime « 2019 » qui ont des moteurs et quelques accessoires remis à jour, ça m’étonnerait qu’ils fassent autre chose que de la cosmétique et 2 ou 3 détails de dotation sur une éventuelle série spéciale.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 09:21
Message(s) : 1081
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
jorys a écrit :
Je ne la vois pas sortir à minima sans être hybride (voire électrique)


Mazda et Toyota viennent de signer un accord de partenariat:

https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/t ... 96443.html

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends Image
Membre n° 785
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 15:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 23:04
Message(s) : 9664
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Cela date de 3 ans ;) ce n'est pas nouveau

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Partageons nos roadbooks préférés : BestDrivingRoads!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 14:04
Message(s) : 899
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
jorys a écrit :
Je vois plus une ND prolongée jusque 2024-2025-2026, à l'image de la NC qui a duré 9 ans ou de la NA avec un restylage entre les deux et peut être effectivement des évolutions moteurs pour pouvoir continuer à être vendue.


Plutôt d'accord.Je pense que la Nd va avoir une longue carrière...

ND 1.5 lImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 21:06
Message(s) : 292
Mx5 : ND
Modèle : 2019
mx12 a écrit :
jorys a écrit :
Je vois plus une ND prolongée jusque 2024-2025-2026, à l'image de la NC qui a duré 9 ans ou de la NA avec un restylage entre les deux et peut être effectivement des évolutions moteurs pour pouvoir continuer à être vendue.


Plutôt d'accord.Je pense que la Nd va avoir une longue carrière...


Exactement ; les temps sont tellement incertains pour les voitures thermiques (personnellement je pense que dans nos pays les dates annoncées pour la fin des moteurs purs thermiques seront anticipées, la pression est trop grande sur l'énergie, 2030-2040 c'est trop lointain ; de fait notamment par les interdictions en ville, je vois plus 2025 pour les voitures neuves sortant des chaines), la réglementation et les contraintes économiques pesant dessus changeant toutes les deux secondes en Europe occidentale (gros marché quand même), je pense que cette ND va durer longtemps, très longtemps. Je verrais bien le restylage courant/fin 2020 pour préparer l'arrivée de ces prochaines normes EURO en 2021. Ce serait logique.

Concernant la NE, vu les contraintes à venir je pense que la voiture telle qu'on la connait (principes fondateurs tels légèreté, etc.) est la dernière, la prochaine sera une rupture et relativement différente.

Pour beaucoup, ce changement de motorisation fin 2018-2019 ne représente pas grand chose ; je pense que c'est une erreur ; ce sont de grosses évolutions ! Qui ne nécessite donc pas pour la voiture d'être revue avant une paire d'année (fin 2020)...


Dernière édition par jorys le Dim 18 Nov 2018, 21:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 15:41
Message(s) : 136
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Moi j'ai hâte d'en savoir plus (ou d'en voir plus) sur cette 30th.

Elle pourrait me faire remplacer la mienne (nouvelle couleur, le pack sport...)

Si en plus ils avaient la bonne idée de nous faire quelque chose de dépouillé type Elégance mais avec le pack sport... :bave:

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 21:06
Message(s) : 292
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le cuir intérieur sera noir ? ce n'est pas clair pour le moment pour moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 15:41
Message(s) : 136
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2018
jorys a écrit :
En Belgique, ils s'apprêtent à avoir une série spéciale GION pour début 2019. Pour le moment je n'ai pas d'infos sur le contenu ...



Les infos sont disponibles sur la brochure "prix" du site belge de Mazda.
Il s'agit de la finition skycruise (équivalent sélection) avec capote brune, cuir beige, seuil de portes inoxydables et tapis de sol inclus. Je ne sais pas si la couleur de carrosserie est imposée (il me semble avoir vu machine Grey quelque part). 1080 euros d'avantage client qui disent!

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Nov 2018, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 14:46
Message(s) : 14915
Localisation : Savoie (73)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il y a pas mal de pour et contre les version RF en ce moment avec pas mal de remous d’air alors que je la trouve vraiment très réussie avec ce concept Targa ..

En espérant une version 200 cv stock avec une sellerie et peinture extérieure sublimant l’auto comme la 25 TH

Pour le Skyactiv X il rentre bien justement sur les bonnes normes du futur proche reste à savoir si les ingénieurs peuvent nous pondre une adaptation à la futur NE


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37] Before NC 1 2.0L Perf 2006 then NA RED 115 1993
NC FL 2012 1.8 HAMAKI B14 - ARB RX8 - SmarTop - Racing Beat Exhaust - RedLine - Durites AVIA - GPS TomTom UpToDate


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1728 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 116  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : brice21, DeuxChevrons et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL