Nous sommes actuellement le Sam 4 Avr 2020, 13:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6026 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 402  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Oct 2012, 18:37
Message(s) : 96
Localisation : LIMBURG - NL
Mx5 : ND
Modèle : 2019
merci pour vos retour,

Oui je sais pour les combines etc. j'avais monte des Teins sur ma 10ae et les reglages ne sont pas trop difficile.

La derniere 30AE que j'ai vu dans la concession ou je l'ai commande me semblait effectivement bien haute d'origine.

Je voulais savoir si ce kit de chez mazda etait utile sur la 30ae ou sans grand interet et qu'il valait mieux se tourner vers une autre marque.

A vos retours, les ressorts sembles bien prevu pour la 30ae et permette un rabaissement efficace et visuellement plus agreable :) je vais commande. 60k de duree de vie c'est peu pour le poids de la voiture effectivement mais d'ici la j'ai de la marge :)

Pour ceux frontalier au Luxembourg/belgique comme moi, pour infos le prix catalogue du kit aero est 200euros moins cher.

allez je commande le kit :)

sa ne fera que la Xieme voiture que j'ai de rabaisse et qui frotte les dos d'anes. j'ai l'habitude.

MX-5 ND 30AE ST #2695
CAMARO V8 2SS - 5 GEN
MV AGUSTA F4R CC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 921
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Aucune inquiétude pour les dos d'âne! Sauf si tu veux les passer à 60 kms/h, ça ne frotte jamais.
Je n'ai pas cherché à toucher (pas maso), mais je passe la plupart des dos d'âne en 3ème à au-moins 30 kms/h.
Sinon, +1 pour tous les avantages indiqués: pour moi, c'est même le minimum syndical concernant le roulis. Il est réduit mais il y en a suffisamment pour préserver le confort.

Ce serait à refaire... je prendrais peut-être la version us. En effet, la version UE rabaisse plus l'avant (et c'est très sympa vu de l'avant) que l'arrière et ça se voit vu de côté... à vide.
A vérifier ce WE, une fois chargé et à 2 dans la voiture: c'est peut-être justement très équilibré!

Ne pas oublier que le rabaissement donne l'impression que les roues sont plus éloignées du bord des ailes. On aime (certaines Porsche = idem) ou pas. Dans ce cas, prévoir des cales.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 563
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Petits extraits du rallye Mazda organisé par la concession de Tours dimanche dernier :)

Image

Image

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 4747
Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Zenz a écrit :
Etrangement les Bilstein B6 ne sont pas réputés pour tenir dans le temps avec les ressorts courts, on a des feedback qui parlent de 60k kms... Affaire à suivre pour ma part.

Sur les NC, apparemment oui. Mais sur les ND, c'est aussi le cas ?
Perso, je n'ai pas lu beaucoup de retours.

CAB 68 a écrit :
Ce serait à refaire... je prendrais peut-être la version us. En effet, la version UE rabaisse plus l'avant (et c'est très sympa vu de l'avant) que l'arrière et ça se voit vu de côté... à vide.
A vérifier ce WE, une fois chargé et à 2 dans la voiture: c'est peut-être justement très équilibré!

Même, avec une seule personne à bord, c'est équilibré ;)
Image

Image

D'origine, l'arrière est plus bas que l'avant quand il y a deux personnes à bord, perso je ne trouve pas cela très joli.

A voir aussi si tous les bras de suspension ont bien été décalés lors du montage des ressorts (ça peut jouer sur la hauteur finale).

ND 2,0L Skycruise
------------------------------------------------------
Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18
Holiday '12 '13 '14 '15
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 13:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 1397
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sympa les photos du rallye Mazda ! C'est top que les concessions fassent ce genre de sorties. :oui:

Avaleur de kilomètres | Mangeur de virages

Ma MX-5 – ND 1.5 132 ch Sélection + Bastuck + Eibach Pro

Mes essais de la MX-5 (Cherry Top, 184 ch Pack Sport et 30e Anniversaire) sont à retrouver ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Sep 2019, 14:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 1581
Mx5 : ND
Modèle : 2016
M@c a écrit :
Zenz a écrit :
Etrangement les Bilstein B6 ne sont pas réputés pour tenir dans le temps avec les ressorts courts, on a des feedback qui parlent de 60k kms... Affaire à suivre pour ma part.

Sur les NC, apparemment oui. Mais sur les ND, c'est aussi le cas ?
Perso, je n'ai pas lu beaucoup de retours.


ben il faut une ND ayant des ressorts courts, les suspentions en B6 et ayant parcourus plus que 60K km depuis le montage

il ne doit effectivement pas en avoir beaucoup.

perso, ça fait 80K+ que j'ai les ressorts courts EU, mais j'ai une 1.5L , donc à priori pas avec les B6 "sport"

pas grand chose à déclarer, ça tient encore :aie:
toujours difficile à dire quand on conduit une auto au quotidien, mais ça ne donne pas l'impression de se dégrader dans le temps :oui:

Mazda MX-5 ND 1.5L Dynamique - white ceramic (47A) - 02-2016
Volk TE37 Sonic + kit Eibach europe + EBC yellow-stuff & ultra-quiet sports
Yoko V105N: Dry=**** Wet=** // AVON ZZS: Dry=**** Wet=*** // Nankang AR-1: Dry=**** Wet=* // Yoko A052R: à venir
Michelin alpin5: Dry=**** Wet=**** Snow=** // Nokian WR-D4: Dry=*** Wet=*** Snow=****


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 416
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai eu la NC et la ND avec les ressorts Eibach (Europe)
La NC a fait 100k sans probleme au CT, elle aurait plus faire largement plus.
La garde au sol est plus importante sur la ND que sur la NC
Il me semble que la suspension est un peu plus dure sur la ND que sur la NC, mais elle reste souple par rapport a celle que j'avais sur la TT MK3. Un phenomene bizarre (mais rare) que j'ai constaté : sur certains revetements a une certaine vitesse (110-120) la suspension se met en legere oscillation. J'interprete ça comme le fait que les amortisseurs sont trop souples par rapport aux ressorts.
Globalement c'est positif. Perso c'est le top priority 1 a faire sur les modifs de la voiture, a moins d'avoir une incompatibilité majeure avec une entrée de garage. En 2 ça serait de changer les jantes et les pneus. Dommage que Mazda ait gardé les dimensions de Chatenet sur la ND 30th, quite a faire des jantes spécifiques ils auraient pu les faire avec des dimensions moins ridicules...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 4747
Localisation : Belgique (Province de Liège).
Mx5 : ND
Modèle : 2017
spongedid a écrit :
Un phenomene bizarre (mais rare) que j'ai constaté : sur certains revetements a une certaine vitesse (110-120) la suspension se met en legere oscillation. J'interprete ça comme le fait que les amortisseurs sont trop souples par rapport aux ressorts.

Idem sur la mienne. Pourtant je n'ai pas exactement les mêmes amortisseurs (Bilstein ND ST avant 2018).
Même sous 110km/h. Ça le fait sur des routes qui semblent visuellement planes. Heureusement, le phénomène est assez rare.

ND 2,0L Skycruise
------------------------------------------------------
Ex NBFL 1.6 Open Air

Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19
Jap'n'Car Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18
Holiday '12 '13 '14 '15
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 314
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
spongedid a écrit :
J'ai eu la NC et la ND avec les ressorts Eibach (Europe)
La NC a fait 100k sans probleme au CT, elle aurait plus faire largement plus.
La garde au sol est plus importante sur la ND que sur la NC
Il me semble que la suspension est un peu plus dure sur la ND que sur la NC, mais elle reste souple par rapport a celle que j'avais sur la TT MK3. Un phenomene bizarre (mais rare) que j'ai constaté : sur certains revetements a une certaine vitesse (110-120) la suspension se met en legere oscillation. J'interprete ça comme le fait que les amortisseurs sont trop souples par rapport aux ressorts.
Globalement c'est positif. Perso c'est le top priority 1 a faire sur les modifs de la voiture, a moins d'avoir une incompatibilité majeure avec une entrée de garage. En 2 ça serait de changer les jantes et les pneus. Dommage que Mazda ait gardé les dimensions de Chatenet sur la ND 30th, quite a faire des jantes spécifiques ils auraient pu les faire avec des dimensions moins ridicules...


Pour ma part rien n'est ridicule sur cette 30th anniversary. Il faut un consensus et elle me sied tout à fait comme elle est. Je ne ferai aucune modification ; elle restera comme sortie des chaînes de montage. D'ailleurs je n'ai que des compliments envieux concernant cette auto et sa robe orange.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 09:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 12089
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
spongedid a écrit :
En 2 ça serait de changer les jantes et les pneus. Dommage que Mazda ait gardé les dimensions de Chatenet sur la ND 30th, quite a faire des jantes spécifiques ils auraient pu les faire avec des dimensions moins ridicules...


Dès que tu te sépares de tes galettes noires sans intérêt je passe t'en débarasser ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer

MX5 ND Selection Recaro / intérieur Alcantara à vendre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 10:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 721
Localisation : Nancy
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Si je peux vous donner l'avis de celles et ceux qui vous rachèteront vos 30AE dans quelques années, toute modification notoire entraîne une perte de valeur... C'est une édition spéciale en série limitée, les plus recherchées seront celles qui sont d'origine. Ok pour les pièces proposées en accessoires par Mazda (kit aero, pédalier alu, seuil de porte etc...), par contre changer les jantes, le volant, et je ne sais plus tout ce qu'on a vu passer ici... Vaudrait quand même mieux y réfléchir à 2 fois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Avr 2019, 22:05
Message(s) : 314
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Stef-en-mimix a écrit :
Si je peux vous donner l'avis de celles et ceux qui vous rachèteront vos 30AE dans quelques années, toute modification notoire entraîne une perte de valeur... C'est une édition spéciale en série limitée, les plus recherchées seront celles qui sont d'origine. Ok pour les pièces proposées en accessoires par Mazda (kit aero, pédalier alu, seuil de porte etc...), par contre changer les jantes, le volant, et je ne sais plus tout ce qu'on a vu passer ici... Vaudrait quand même mieux y réfléchir à 2 fois.


C'est certain et c'est bien dans cette optique que je vais conserver la mienne comme je l'avais fait pour ma NC RC série numérotée Racing by MX5.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 15:28
Message(s) : 131
Localisation : Surrey UK
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Beaulieu Motor Museum in Hampshire.

Winner of Best Modified Mk4 MX5 in the Show & Shine event.

Image

Current Fleet
1994 NA 1.8 Eunos
2019 ND 2.0 30th Anniversary



http://www.mx5driver.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 1859
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Well done !
Your paint job on the badges was awesome.
Congrats

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : ND Edition 30ème Anniversaire
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 1859
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Stef-en-mimix a écrit :
Si je peux vous donner l'avis de celles et ceux qui vous rachèteront vos 30AE dans quelques années, toute modification notoire entraîne une perte de valeur... C'est une édition spéciale en série limitée, les plus recherchées seront celles qui sont d'origine. Ok pour les pièces proposées en accessoires par Mazda (kit aero, pédalier alu, seuil de porte etc...), par contre changer les jantes, le volant, et je ne sais plus tout ce qu'on a vu passer ici... Vaudrait quand même mieux y réfléchir à 2 fois.


Mais peut-être qu’on ne compte jamais les revendre...
S’acheter une voiture neuve , généralement, c’est un plaisir personnel. Ça serait dommage de se priver de l’utiliser comme on le veut juste pour la préserver pour un futur propriétaire.

La plupart des modifications sont souvent réversibles et permettent en plus de remettre les pièces d’origine dans un état neuf (amortisseurs, jantes, échappement...)

Après on parle de mx5 produite à plus d’1 million d’exemplaires et d’une série « limitée » à 3000 , on n’est pas sur une Ferrari Challenge Scuderia Spéciale ou Pista par exemples.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6026 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331 ... 402  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : KinkMX et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL