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Quel carburant / mélange dans votre MX-5
SP95 13%  13%  [ 10 ]
SP95E10 23%  23%  [ 18 ]
SP98 41%  41%  [ 32 ]
"E20" (80% SP + 20%E85) 3%  3%  [ 2 ]
"E30" (2/3 SP + 1/3 E85) 0%  0%  [ 0 ]
"E45" (1/2 SP + 1/2 E85) 14%  14%  [ 11 ]
"E60" (1/3 SP + 2/3 E85) 3%  3%  [ 2 ]
"E70" (20% SP + 80% E85) 1%  1%  [ 1 ]
E85 3%  3%  [ 2 ]
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Message Publié : Lun 26 Nov 2018, 13:22 
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fisico_6403 a écrit :
Intéressant ce que tu dis sur le 95E10 Misho :jaime: Le problème c'est que la station où je vais qui distribue du E85 n'a pas de 95 "tout court" :tantpis:


TU mets du SP98 c'est encore mieux que le SP95 (indice d'octane plus élevé) et tu feras de toutes façons la différence en prix avec le E85 que tu rajouteras.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 11:42 
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bender8125 a écrit :
Le peu que j ai roulé au sp95/e10 j avais une sensation de creux dans l acceleration.
Conso plus élevé que sp95.

J ai pas encore fini mon plein de E85 + sp95 mais une sensation d avoir l acceleration plus franche et plus rempli entre 2000 et 4000 trs

Je suis rarement à plus de 4500 trs

Honnêtement beaucoup de méfiance sur l E10.
Je me laisse convaincre sur l E85 au fur et au mesure des kms.

J ai hate de faire le plein ! :D


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


E85 et sp95 quel pourcentage ???????? ;)


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 11:46 
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C est dit plus haut ;)
20l E85 pour 28l sp95

Edit: nan c est pas sut ce sujet. Un peu perdu, il y a 3 sujets qui parlent de la même chose

Prochain plein 50/50


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 13:51 
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Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
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bender8125 a écrit :
Le peu que j ai roulé au sp95/e10 j avais une sensation de creux dans l acceleration.
Conso plus élevé que sp95.

J ai pas encore fini mon plein de E85 + sp95 mais une sensation d avoir l acceleration plus franche et plus rempli entre 2000 et 4000 trs

Je suis rarement à plus de 4500 trs

Honnêtement beaucoup de méfiance sur l E10.
Je me laisse convaincre sur l E85 au fur et au mesure des kms.

J ai hate de faire le plein ! :D


Salut, ne pas oublier que le "vrai" SP95 vendu en France est en réalité du E5... autrement dit, il sera très difficile à l'usage de voir la différence entre du E5 et du E10 !
D'autant que la quasi-totalité des moteurs d'après 2000 est compatible.
Par contre, sur les modèles d'avant 2000, le SP98 sera conseillé. Même si la loi autorise aussi 5% d’éthanol, certains distributeurs assurent qu'ils n'en mettent pas dans ce carburant...

Par contre j'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement ; tu te méfies du E10 mais tu veux faire un mélange SP95 et E85 ???

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Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 14:27 
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C etait sur un plan financier. Je le trouvai trop cher et constaté je faisais + de kms avec du sp95 que Sp95e10 sur la civic. De l ordre de 50 kms sur 600.

Du coup j étais resté borné sur du sp95
Je découvre aujourd hui l E85 en utilisation sur la mx5.
Pour l instant ça va dans le bon sens.


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 17:26 
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OK, pour ma part j'ai testé le E10 sur plusieurs véhicule et j'ai juste constaté une très légère hausse de la consommation (peut être 0,1 L / 100).
Vu les écarts de prix actuel (95-E10 parfois 7 à 8 ct moins cher que le 95-E5), je reste en E10 pour ma 124. Aucune différence de comportement moteur constaté.

Part contre, je ne recommande pas du tout ce carburant pour les NB et surtout les NA :ttt:

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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 18:41 
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SuperNova a écrit :
Par contre j'avoue que je ne comprends pas ton raisonnement ; tu te méfies du E10 mais tu veux faire un mélange SP95 et E85 ???


La différence entre le SP95 et le SP95E10, ce n'est pas que 5% d'éthanol en plus mais c'est toute la formulation qui change et il semblerait que le E10 ne soit vraiment pas top.

Le SP est un composé très complexe dont la composition varie selon les saisons. En général, le SP est composé de :

20 à 30 % d’alcanes, hydrocarbures saturés de formule CnH2n+2 ;
5 % de cycloalcanes, hydrocarbures saturés cycliques ;
30 à 45 % d’alcènes, hydrocarbures insaturés ;
30 à 45 % d’hydrocarbures aromatiques, de la famille du benzène, etc.
0 à 15 % d'ETBE
0 à 10% d'éthanol.


Et à priori le E10 ne prends pas les meilleurs produits disponibles contrairement au SP

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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 19:29 
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Peut être que les turbos gèrent mieux la 95e10 ?

Je suis repassé à la 98 et c'est décidément le jour et la nuit à bas et très bas régime !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 27 Nov 2018, 20:49 
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MxTale a écrit :
Peut être que les turbos gèrent mieux la 95e10 ?

Avec ma ND 2.0L, aucune différence flagrante entre E10 et SP98, que ce soit au niveau consommation ou caractère moteur :tantpis:
(J'ai fait 8500km à la 98, 12000km à la E10 et 4000km à la 95).
Par contre le matin, quand il fait bien frais, quel que soit le carburant, là oui, je sens une différence au niveau du moteur :tantpis:
Pas vraiment intéressant de payer 0.2€/L en plus pour de la 98 (soit 200€ l'année) :tantpis:

En ce moment, suite à une promotion sur la SP98 (0.07€ de différence avec la E10) dans mon village, je teste ce carburant sur mon daily (1.3L 95cv pour 980kg).
Au début, j'ai eu l'impression d'un moteur légèrement plus souple à bas régime et une consommation un peu plus basse (0.2L/100km sur les premiers trajets).
Mais la différence quand je passe en roues hiver (195/50/15 à la place de 205/45/16) et beaucoup marquée, que ce soit au niveau souplesse ou consommation :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 06:56 
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Pour ma part, j'ai décidé de faire autre chose pour économiser des sous : Sur mon trajet quotidien je suis passé progressivement de 110km/h à 100 puis j'ai tenté maintenant le 90 (sur 2*2 voies limitée à 110)

=>1L au 100 en moins. Sur 14 000km annuels purement "taf", ça nous fait quand même un peu plus de 220 euros annuel, un confort sonore augmenté, pour un peu plus de 2 minutes supplémentaires lors d'un trajet de 20km :D

Evidemment, faut accepter le fait que tout le mode te double, mais bon osef, je les rattrape au premier virage, et faut aussi se lever un peu plus tôt le matin, mais je constate qu'on arrive bien plus relax en fin de trajet car on a pas eu à se soucier des gens qui te collent ou qui font le yoyo aux limites de vitesse autorisée (cf: le jeu où tout le monde est à 137 sur autoroute...)


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Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 10:09 
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Je te suis complètement dans ta démarche Aurone, pas la peine de consommer pour ne pas prendre de plaisir et en plus risquer la prune, je roule à l'économie aussi quand je suis sur une route inintéressante même si ce n'est vraiment pas souvent le cas. Cela me permet d’envoyer encore plus quand je suis dans mes portions préférées. Surtout qu'avec une Mimix on peut se contenter d'enrouler à 80 km/h sans avoir l'impression de se trainer trop.

Maintenant tout est affaire de ratio, j'ai pas plus de 10% de roulage éco pour 90% de roulage plaisir car je suis en retraite . Pour quelqu'un qui utilise son MX5 en Daily et qui travaille ça risque d'être le contraire malheureusement.

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Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 20:20 
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Question ultra absurde probablement mais lorsque l'on fait un plein mélange de E85 et de SP ; est il préférable de verser l'un en premier ? afin par exemple d'optimiser le mélange des deux.
Et si oui lequel ?


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Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 21:15 
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Je verserai celui dont la masse volumique est la plus faible en premier suivis de celui à la masse volumique la plus élevée.

Puis un tour de rond point en drift.


Nb: Flemme de chercher lequel est lequel ;)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 21:45 
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MxTale a écrit :
Je verserai celui dont la masse volumique est la plus faible en premier suivis de celui à la masse volumique la plus élevée.

Puis un tour de rond point en drift.


Nb: Flemme de chercher lequel est lequel ;)


Ton raisonnement est logique ; même pour le rond point :D


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Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 23:17 
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jorys a écrit :
Question ultra absurde probablement mais lorsque l'on fait un plein mélange de E85 et de SP ; est il préférable de verser l'un en premier ? afin par exemple d'optimiser le mélange des deux.
Et si oui lequel ?


Je ne me pose pas la question duquel en premier car c'est évident pour moi que je mets le SP95 au cas ou il n'y en ait plus dans la citerne. Ne rigolez pas, ça m'est arrivé la semaine dernière pour faire le plein de mon Mazout, pas d'affichage mais rien qui débite à aucune pompe et par chez moi elles sont espacées de plusieurs dizaines de kms.

Donc si je commence par l'E85 et que je ne puisse pas me servir en SP95 je vais être trop riche en éthanol et je risque d'allumer le voyant moteur le temps d'aller faire le complément.

Donc toujours SP95 et E85 en complément par sécurité et quelques bons virages pour mélanger le tout :woo:

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