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Quel carburant / mélange dans votre MX-5
SP95 13%  13%  [ 10 ]
SP95E10 23%  23%  [ 18 ]
SP98 41%  41%  [ 32 ]
"E20" (80% SP + 20%E85) 3%  3%  [ 2 ]
"E30" (2/3 SP + 1/3 E85) 0%  0%  [ 0 ]
"E45" (1/2 SP + 1/2 E85) 14%  14%  [ 11 ]
"E60" (1/3 SP + 2/3 E85) 3%  3%  [ 2 ]
"E70" (20% SP + 80% E85) 1%  1%  [ 1 ]
E85 3%  3%  [ 2 ]
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Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 23:24 
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Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
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Modèle : 2019
AHhhh oui je n'avais pas pensé à cette possibilité ; vaut mieux se retrouver à court d'éthanol que de SP lorsque l'on ne roule pas pur. Bien joué. Je vais suivre ce conseil.


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Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 05:49 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
jorys a écrit :
Question ultra absurde probablement mais lorsque l'on fait un plein mélange de E85 et de SP ; est il préférable de verser l'un en premier ? afin par exemple d'optimiser le mélange des deux.
Et si oui lequel ?


Je ne me pose pas la question duquel en premier car c'est évident pour moi que je mets le SP95 au cas ou il n'y en ait plus dans la citerne. Ne rigolez pas, ça m'est arrivé la semaine dernière pour faire le plein de mon Mazout, pas d'affichage mais rien qui débite à aucune pompe et par chez moi elles sont espacées de plusieurs dizaines de kms.

Donc si je commence par l'E85 et que je ne puisse pas me servir en SP95 je vais être trop riche en éthanol et je risque d'allumer le voyant moteur le temps d'aller faire le complément.

Donc toujours SP95 et E85 en complément par sécurité et quelques bons virages pour mélanger le tout :woo:
J ai eu le même raisonnement :)


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Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 06:24 
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Bien vu ! Ça ne m'est jamais arrivé et c'est bon à signaler !

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 09:57 
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Pareil, je note :idea:
J'ai déjà eu plusieurs fois la panne d'E85, mais jamais la panne de SP. Même en cas de blocage généralisé, vu que c'est encore l'approvisionnement en gasoil qui est critique... :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 18:06 
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Mx5 : NC
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Heu... je vérifie mes calculs, y a une mouche dans le potage :?

Non, c'est tout bon, je ne voulais surtout pas vous induire en erreur, donc je récapétète.

Comme c'est l'hiver et que je voulais voir jusqu'où on pouvait aller en proportion, je sais, je suis joueur ;) , j'ai mis 2/3 d'E85 pour 1/3 de SP95. En fait dans le calcul avec du E85 qui est au maximum à 65 % l'hiver on doit être à une proportion réelle de 45% d'éthanol dans mon mélange obtenu.

Cette proportion me plait pas mal car si on fait de 50% E85 d'été et du 50% SP95 on arrive à la même proportion d'éthanol.

Donc, je résume:

ETE: 50% SP95 50% E85 ------> 45% d'éthanol dans mon réservoir
HIVER : 33% SP95 66% E85 --------> 45% d'éthanol dans mon réservoir

Demain je vais faire un petit tour pour chauffer la bête pour ensuite faire les vidanges de tous les fluides, j'en profiterais pour vous dire à combien je suis en LTFT. Car c'est c paramètre qui devrait me donner par équivalence le taux d'éthanol réel compte-tenu des disparités possibles entre les pompes.


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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 18:42 
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Il varie ton LTFT ? 300 km après le plein, sur un trajet de 30km, il peut varier entre 0 et 7 chez moi (selon les conditions : arrêt, fillet de gaz, grosse charge) J'avais cru comprendre que cette valeur devait se stabiliser une 50aine de kilomètre après le plein.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 19:26 
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fisico_6403 a écrit :
Il varie ton LTFT ? 300 km après le plein, sur un trajet de 30km, il peut varier entre 0 et 7 chez moi (selon les conditions : arrêt, fillet de gaz, grosse charge) J'avais cru comprendre que cette valeur devait se stabiliser une 50aine de kilomètre après le plein.


Le STFT varie beaucoup après un changement de proportion, mais le LTFT se stabilise après une quarantaine de kms. Donc c'est un bon indicateur de la proportion d'éthanol.


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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 19:53 
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Je parle du LFTF là ;) Mon SFTF varie quasi en temps réel, le LFTF pas autant, mais tout le même beaucoup.

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Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 16:55 
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Après mes vidanges, LDR, pont, boite et moteur je suis allé faire un tour pour tout vérifeir, j'en ai profité pour lancer mon ODB pour voir le LTFT.

Donc avec 45% d'éthanol pur, soit 1/3 SP95 et 2/3 E85 je suis à un LTFT de 20% quasi stable avec des creux à 18% en fonction de la charge mais pas moins. Donc ayant déjà eu du LTFT à 21% en été je pense que la NC accepte du 50% éthanol sans broncher mais on va ne rester là car c'est très facile pour faire le plein ;)

Je vous donnerai la consommation sur un plein dès mon retour à la maison mardi.


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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 10:58 
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C'est pas illogique que le LTFT oscille entre 2 valeurs, s'il a "le cul entre 2 chaises".
Ce qui serait plus curieux, ce serait qu'il change de façon anarchique entre plusieurs valeurs éloignées.

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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 11:12 
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Je vais essayer de logger ça avec mon tel. Car oui, c'est un sacré yoyo :aie:

Et ce matin semi fail, j'ai tenté la technique de mettre d'abord du SP (pas bête, si jamais il n' en a plus) Je pensais devoir mettre 30l en tout, donc je mets 20l de SP, je commence ensuite à mettre du E85. *clac* alors que j'ai mis que 4l et que le réservoir est déjà plein :ricane:

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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 11:25 
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Pense à logger le STFT avec, si on veut être précis seule la somme LTFT+STFT a un sens ;)

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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 12:24 
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fisico_6403 a écrit :
Je vais essayer de logger ça avec mon tel. Car oui, c'est un sacré yoyo :aie:

Et ce matin semi fail, j'ai tenté la technique de mettre d'abord du SP (pas bête, si jamais il n' en a plus) Je pensais devoir mettre 30l en tout, donc je mets 20l de SP, je commence ensuite à mettre du E85. *clac* alors que j'ai mis que 4l et que le réservoir est déjà plein :ricane:


D'où le double intérêt de commencer par la SP :D

Imagine 30L d'E85 pour 4L de SP

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 13:12 
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Modèle : 1999
Enfin, faire le plein avec un réservoir vide c'est mieux :lol:
50L sur la NA, non ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 13:19 
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
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1) c'est sur mon daily (Mazda 2)
2) La jauge indiquait "2/8", d’habitude je mets entre 30 et 33 l. Là que 24 :tantpis: Je sais pas si c'est le pistolet de la pompe E85 qui détecte le plein différemment que celui de la SP95 :tantpis:

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