Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 20:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
salut,

je pense que l achat en neuf d une nd bien négociée vaut le coup

je vois régulièrement des nd 2.0 a 23k€ en occasion alors que j en connais qui on nego la leur a 24k€ en neuf...(belgique)
je la trouve confo et bien velue deja en 160ch... la 130ch etant deja bien sympa pour son poids
alors en 184ch ca devrait le faire

il y aurait eu la nd il y a 10 ans... peut etre bien que je l aurais acheté

après ca, je suis dans un monde proche mais avec moins de confort, et je ne suis pas prêt de changer :love2:

les autres modèles que tu évoques sont vraiment trop lourds et patauds... puis d un point de vue perso, certains je les trouve meme moche...
pour ce qui est d avoir une voiture plaisir en traction, n en parlons meme pas :vomi:

pour ma part , j ai choisi le confort spartiate mais un touché de route exceptionnel...
une cote de revente élevée, un cout d entretient bas malgré qu on puisse le faire sois même aussi facilement que sur une mx
bref j ai décidé de prendre mon pied en daily en elise et ca le fait depuis 6 ans :woo:

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour ce post ! moi qui pensait à la s2k pour la suite de la miata, j'y réfléchis à deux fois :oui:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Pour ceux qui roulent en Z4, SLK, TT ou RCZ il serait bien de connaitre les raisons de leur choix et de savoir si la MX5 faisait partie de leur short list.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 13:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Certaines sont des coupés en 2+2 et cela peut rendre ponctuellement des services.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
fleming a écrit :
Certaines sont des coupés en 2+2 et cela peut rendre ponctuellement des services.


est ce que le 2+2 est vivable avec un ou 2 gamins?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 14:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
En général les 2+2 ont une garde au toit réduite à l'arrière et aucun espace aux jambes une fois les sièges avant reculés au max. Du coup, la réponse à ta question dépend de la taille du conducteur et du passage avant : quand j'avais ma Brera je devais avancer mon siège pour avoir un passage derrière ce qui rendait ma position de conduite assez peu confortable et incompatible avec les longs trajets. Ma femme étant plus petite (1m81 pour moi et 1m60 pour elle), un passager adulte "normal" était juste handicapé par la garde au toit.
En dépannage ça va passer mais au quotidien c'est vite pénible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 15:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
BP a écrit :
Pour ceux qui roulent en Z4, SLK, TT ou RCZ il serait bien de connaitre les raisons de leur choix et de savoir si la MX5 faisait partie de leur short list.


Ce post visait aussi bien ceux qui ont eu autres choses que la MX puis sont venus à la MX que ceux ayant quitté la MX pour les concurrentes ou encore ceux ayant les deux en parallèle. Le but est vraiment de comparer ces voitures qui sur le papier sont très semblables (pour la plupart, propulsion, découvrable, deux places, etc.).

Pour le moment peu de témoignages de gens passés d'une allemande à notre japonaise ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 15:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
RYO-S a écrit :
fleming a écrit :
Certaines sont des coupés en 2+2 et cela peut rendre ponctuellement des services.

est ce que le 2+2 est vivable avec un ou 2 gamins?


Un TT ou RCZ je crois pas. Une GT86 tu mets facilement 3 personnes voir 4 si le conducteur fait moins de 1m80 sans de très longues jambes.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je développerai un autre jour car là j'ai pas trop le temps, mais j'ai eu et dans l'ordre :

Toy MR-S
MX5 NA 115
Opel Speedster
Porsche Boxster 986 2,5l
Mini Cooper S JCW R53
MX5 NC 2.0l perf
MX5 NA 115 que je suis en train de préparé +/- ras la gueule à tout points de vue.

Durant ce laps de temps j'ai eu l'occasion d'essayer de façon intensive :
SlK II 350 boite méca
Z4 3.0SI coupé
Z3 2.8l
S2000
350Z 313cv full prépa circuit
370Z
Boxster 987 S 3,4l
Elise 111R
TT MK1 225 quattro
RCZ dans à peu près toute ses versions
GT86

je fait l'impasse sur toutes les GTI ou autres compacts / berlines +/- sportive.

La conclusion de tout ça c'est que j'ai racheté une NA, et tant que je n'aurai pas 30K€ à mettre dans une Elise relativement récente ou une Caterham je ne changerai pas...
La seule alternative que j'envisagerai peut être un de ces jours et une ND si je peux la toucher à vil prix mais c'est pas encore dans les budgets que je veux mettre pour l'instant et clairement à 30 K€ malgré tout le bien que j'en pense ce sera Lotus ou Cat pour moi...

Aujourd'hui 2 impératifs pour moi, propulsion et légèreté :oui: le tout agrémenté d'un touché de route un minimum direct et virile, clairement dans la NC je me faisait chier à coté des sensations de la NA même si ça envoyait plus, et le Boxster présentait encore le même gap qu'entre la NC et la NA, encore plus perfo et efficace, et d'autant plus chiant :tantpis:

Les tractions ou fausse intégrale j'y arrive plus (TT, RCZ...) les Nissan Z sont de grosses enclumes, tout comme le SLK qui est clairement trop bourgeois en typage pour moi (déjà qu'une NC l'est trop aussi pour moi alors la Merco :aie: ) Le Z4 offre un meilleur compromis sur ce point là, et son poids se fait plus facilement oublier :oui: mais ça reste trop typé GT pour moi...
LA S2K c'est bien :love: mais c'est à peine lourd quand même et faut vraiment aimer taper dans la mécanique...
GT86 c'est top :love: il lui manque juste un moteur parceque là c'est laborieux et on se fait chier...
La Porsche même en modifiant les liaisons au sol et en l’allégeant de presque 100kg je m'emmerdait avec, trop efficace en fait, très bien pour chasser le chrono, mais pas assez joueur, vivant, mobile, le fait que la MX5 soit compact en dimension lui ouvre des perspectives sur petites routes tortueuses (mon terrain de chasse quasi exclusif) qu'une auto du gabarit d'un Boxster qui n'est cependant pas un monstre y est déjà pénalisé et laisse moins de possibilité à son conducteur pour s'exprimer :sic:

Reste le Speedy que j'ai revendu surtout pour des problèmes pratiques qui sont corrigés dans les Elises à moteur Toy, un moteur sans allonge et sans vie qui gâche un peu le plaisir :sic: et la peur de la foutre épave à la moindre micro touchette car les 3/4 des pièces de la bagnole sont introuvables (genre tu casses un feu AV ou AR et la voiture est immobilisée car la pièce n'existe plus...), mais sinon pour le reste c'était clairement encore un cran au dessus d'une NA en sensation, quoique la NA j’hésite pas à la foutre en vrac à chaque virage, alors qu'avec le Speedy tu y réfléchi à 2 fois :aie:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Parmi les voitures citées, j'avais bien aimé le boxster(986) et l'élise. L'efficacité allemande avec des commandes excellentes ou le light lotus brut de fonderie sans filtre.


Finalement on peut aimer les voitures pour des raisons diiférentes. Pour résumé choix entre efficacité, light ou fun.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 17:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
RYO-S a écrit :
fleming a écrit :
Certaines sont des coupés en 2+2 et cela peut rendre ponctuellement des services.


est ce que le 2+2 est vivable avec un ou 2 gamins?


Ponctuellement et pas quotidiennement.
Ce n'est pas une fin en soi.

Je fais parti de ceux qui sont passés d'une allemande à une japonaise.
Je ne regrette pas le chemin, juste d'avoir vendu l'allemande. :tantpis:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 17:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est surprenant goan que tu n'ai pas encore craqué pour une CAT, je te sens fin prêt. Je ne l'ai essayée qu'une seule fois mais ça a été la révélation, j'en aurai une un jour, même si ce n'est pas du tout raisonnable.

Le côté beaucoup plus exclusif que la MX5 m'a un peu découragé mais surtout le prix.....qui n'est pas justifiable autrement que par le fait, comme le disait le vendeur pro, "ça se vend alors pourquoi ne pas en profiter. Aucune pièce n'est noble ni ne justifie ce prix mais il faut attendre plus d'un an pour en avoir une neuve..."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Nov 2018, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
goan a écrit :
Je développerai un autre jour car là j'ai pas trop le temps, mais j'ai eu et dans l'ordre :

Toy MR-S
MX5 NA 115
Opel Speedster
Porsche Boxster 986 2,5l
Mini Cooper S JCW R53
MX5 NC 2.0l perf
MX5 NA 115 que je suis en train de préparé +/- ras la gueule à tout points de vue.

Durant ce laps de temps j'ai eu l'occasion d'essayer de façon intensive :
SlK II 350 boite méca
Z4 3.0SI coupé
Z3 2.8l
S2000
350Z 313cv full prépa circuit
370Z
Boxster 987 S 3,4l
Elise 111R
TT MK1 225 quattro
RCZ dans à peu près toute ses versions
GT86


Oui prends le temps de développer un de ces quatre, car tu es la personne idoine pour ce post tant tu as eu/essayé toutes ces voitures ; je suis vraiment intéressé de savoir dans le détails les différences que tu as trouvé entre ces véhicules ... même si y a un début de réponse. Et aussi ton avis sur la mini que j'ai essayé ; et j'ai aimé mais pas eu la révélation.

Après c'est pareil c'est toujours dépendant de l'objectif que l'on assigne à la voiture que l'on conduit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3738
Je pense avoir eu toutes ces voitures (de la NA au Boxter S 987) avec une utilisation variée: piste/route /balade/arsouille/WE avec maman....Chaque voiture a son intérêt/plaisir.
Aujourd'hui je n'ai plus de voitures de piste car je passe 80% de mon temps en coaching et organisation sur les circuits mais j'ai pris un pieds pas possible avec une vielle NA pourri (plus qu'en westfield FW300).

Pour l'amateur de trackday dominical, une NC 2.0 avec une petite prépa est ce qui se fait de mieux pour conjuguer plaisir et pilotage.

Pour la balade, je pense qu'un bon moteur atmo 6/8 cyl est quand même ce qu'il y a de plus agréable: j'ai adoré la 987S, le 3.0 BMW et le SLK 280 que j'ai en ce moment est vraiment génial sur route.


Si je voulais une joli voiture pas trop chère avec laquelle je peux avoir le max de polyvalence et du plaisir sur piste, je prendrais un GT86...


Bref, il n'y a pas une réponse, tout dépend de tes moyens, priorités, envies du moment......


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
C'est surprenant goan que tu n'ai pas encore craqué pour une CAT, je te sens fin prêt. Je ne l'ai essayée qu'une seule fois mais ça a été la révélation, j'en aurai une un jour, même si ce n'est pas du tout raisonnable.

Le côté beaucoup plus exclusif que la MX5 m'a un peu découragé mais surtout le prix.....qui n'est pas justifiable autrement que par le fait, comme le disait le vendeur pro, "ça se vend alors pourquoi ne pas en profiter. Aucune pièce n'est noble ni ne justifie ce prix mais il faut attendre plus d'un an pour en avoir une neuve..."


La Cat j'en ai pas juste parceque j'ai pas 30 K€ de dispo actuellement, mais sinon oui, j'en aurais une :faim: :love: j'ai pu en essorer une copieusement sur les petites routes Ardéchoises, j'ai jamais prit un pieds pareil :woo:

Alors oui, c'est hyper chère pour les 3 bouts de tube que c'est, mais en même temps c'est la seule auto existante sur le marché qui procure ce genre de sensations... donc si tu veux accéder à ces sensations là, il faut payer :tantpis: après vu que ce sont des voitures qui ne décotent pas, c'est finalement juste une immobilisation d'argent alors que sur 95% des autres bagnoles tu es sûr de perdre du pognon entre l’achat et la revente :aie:
Mais bon, voila, faut avoir les 30K€ d'investissement de base de dispo :cry:

Après, oui, l'utilisation de l'auto est très exclusive, et on a vu un paquet d'amoureux de ces caisses finir par les revendre car trop contraignantes à utiliser, si il fait pas beau c'est la misère, compliqué de partir plus longtemps qu'un gros WE à 2 car peu de chargement possible, longs trajets sur route nationale / autoroute assez pénible...

Je pense que tout comme ces personnes, le jour ou j'en ai une je ne la garderai que quelques années jusqu'à ce que ça me gave, un peu comme ça m'a fait avec le Speedy...

Après si t'habite dans le sud tu réduit déjà drastiquement les motifs de pénibilité de ce genre d'auto :oui:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL