Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 11:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
goan a écrit :

Après si t'habite dans le sud tu réduit déjà drastiquement les motifs de pénibilité de ce genre d'auto :oui:


Ouais, enfin ça dépend quel sud parce que par chez moi c'est pas gagné....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Nov 2018, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
oui, un peu plus à l'est que chez toi :D

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Déc 2018, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ND 131cv vs A110 252cv

Je suis allé essayer la nouvelle Alpine A110 en version "1ére édition", avec les sièges-baquets Sabelt vissés.
Excellente motricité et super tenue de route, confort surprenant sur route dégradée!
petit gabarit, poids 1T/252cv propulsion....4,5s 0à100!!! et 200L de coffre, avec un peu de place derrière les sièges pour une housse.

Belle impression après l’essai avec le sympathique commercial qui me la confiée et l'envie d'en commander une en version "Pure" et "gris tonnerre" que je trouve superbe...14 mois d'attente...

Défauts ( qui n'en sont pas ;) ):
-pas cabriolet :D
-Boite auto uniquement, :roll: et Turbo...
-Sensations et sonorité trop filtrées, par l'amortissement parfait et la double triangulation.
Aucune chance qu'ils la sortent en boite manuelle...hélas!


Résultat : un grand bonheur de reprendre ma MX5 ND et ses "seulement" 131cv, que je trouve plus fun et rustique tout en restant confortable, plus vivante en sensations bien que jouant dans une autre catégorie. Comme quoi le plaisir de conduite est chose toute personnelle :hello:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 06:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Jan 2019, 08:02
Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bonjour, pour répondre à ta question, j'ai 56 ans et j'ai eu beaucoup d'allemandes. Porsche, bmw, audi.
Je voulais avoir mon premier cabriolet mais avec un toit rigide. Ma MX5 rf est pour moi la plus belle sportive au monde accessible, (- de 100 000 euros). Je me suis fait choper à 294 km/h en 2010 avec ma z4M coupé préparée DTM et je n'ai pas envie de recommencer. J'ai acheté la 1.5 en 2018 car le 2.0 manquait des montées en régime que j'adorais sur le z4. Elle est en cour de préparation BBR par mon concessionnaire mazda du havre et je vous dirais bientot ce que cela donne. J'adore cette voiture pour moi c'est la plus belle. Et puis elle est légère. J'ai hésité avec une lotus mais ça me gonfle de devoir démonter le toit. Quand elle va prendre ses 7800 tours en stage 2 je vais retrouver les envolée lyrique du Z4.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 07:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il t'a prescrit combien de mois d'exercice le juge ? :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 08:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
benoitsuper160 a écrit :
J'ai acheté la 1.5 en 2018 car le 2.0 manquait des montées en régime que j'adorais sur le z4. Elle est en cour de préparation BBR par mon concessionnaire mazda du havre et je vous dirais bientot ce que cela donne.


Pourquoi n'as tu pas attendu un peu pour prendre la 2.0 en 184cv, c'est, à ce que je lis, le meilleur compromis avec le couple du 2.0 et l'allonge du 1.5 :sic: Il me semble plus correspondre à tes attentes vu ton passé :oui:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Jan 2019, 08:02
Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne savais pas que la 184 allais sortir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Jan 2019, 08:02
Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 2020
le juge à annulé mon permis mais comme j'ai un permis néo calédonien, pas de point et pas annulable, quand je suis rentré à nouméa j'ai eu six mois de suspension et 500 euros d'amende j'ai roulé avec un permis tribal pendant six mois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15470
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est juste énorme :ptdr: faut faire quoi pour avoir un permis tribal ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
benoitsuper160 a écrit :
Bonjour, pour répondre à ta question, j'ai 56 ans et j'ai eu beaucoup d'allemandes. Porsche, bmw, audi.
Je voulais avoir mon premier cabriolet mais avec un toit rigide. Ma MX5 rf est pour moi la plus belle sportive au monde accessible, (- de 100 000 euros). Je me suis fait choper à 294 km/h en 2010 avec ma z4M coupé préparée DTM et je n'ai pas envie de recommencer. J'ai acheté la 1.5 en 2018 car le 2.0 manquait des montées en régime que j'adorais sur le z4. Elle est en cour de préparation BBR par mon concessionnaire mazda du havre et je vous dirais bientot ce que cela donne. J'adore cette voiture pour moi c'est la plus belle. Et puis elle est légère. J'ai hésité avec une lotus mais ça me gonfle de devoir démonter le toit. Quand elle va prendre ses 7800 tours en stage 2 je vais retrouver les envolée lyrique du Z4.


Bonjour,
Peux-tu m'en dire plus sur cette prépa BBR au Havre, est-elle homologable en France métropolitaine?
J'ai une 1.5L de 131cv et un petit coup de pouce lui irait bien.
Merci d'avance :hello:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Suis bluffé par le fait qu'une concession prépare des MX :o
Quelle prépa BBR as-tu choisie ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Little a écrit :
Suis bluffé par le fait qu'une concession prépare des MX :o
Quelle prépa BBR as-tu choisie ?


Pareil surpris et si c'est le cas c'est intéressant !

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1151
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Chronogps a écrit :
C'est juste énorme :ptdr: faut faire quoi pour avoir un permis tribal ?


Moi aussi j'en veux un :faim: :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
… je soupçonne le permis "tribal" d'être simplement… sans permis :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Jan 2019, 08:02
Message(s) : 41
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Non je travaillais en nouvelle calédonie, le chef de tribu peut te faire un permis blanc. La bas les kanaks s'emmerdent pas à passer le permis. C'est les gendarmes qui m'ont rendu le mien par décision du procureur de nouméa. C'est un POM ils ont quelques lois spéciales : 110KM/H sur route, impôts diff"rents, etc...
Pour l'instant je met l'ecu, l'échappement, et l'admission. Je pense qu'avant de mettre le turbo il faudra les barres anti roulis, les gros freins et les ohlins. Ca fait un billet de 10 000 euros de plus à peu près.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL