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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 19:13 
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110 km/h ça laisse rêveur...

10k de préparation sur une 1l5... C'est couillu :jap:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 19:15 
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Ça ne fait pas un peu, beaucoup d'argent à rajouter pour à la fin n'avoir qu'une "vulgaire" MX5, non ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 20:20 
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Bah, s'il a les moyens pourquoi pas?


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Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 23:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Rod a écrit :
Bah, s'il a les moyens pourquoi pas?

Tu as raison Rod et ce n'est pas ce que je voulais dire, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Mais le but d'un Forum c'est d’échanger, c'est ce que je fais en donnant mon avis.

C'est juste que je pense, et à priori ChronoGps doit être de mon avis, que c'est disproportionné par rapport au prix d'achat de la voiture. Il est raisonnable de mettre 10 à 20 % de modifications dans une voiture après il faut se poser la question de la validité de son choix initial.

Pour ce prix il pourrait avoir une ND 2.0 184 cv avec les modifications châssis qui vont bien je pense et cela resterait une voiture d'origine plus facile à revendre par la suite. Et à priori la 184 aurait le même caractère que la 1.5 avec un couple supérieur à bas régime.

Là j'ai l'impression qu'il s'acharne et c'est ce que je voulais lui faire passer comme message.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 11:01 
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Ici, en france, il y a une personne (qui est peu présente) qui a le Kit 200CV BBR (sur une 160) auquel il a ajouté un compresseur sur une ND (donc je pense plus de 250CV au final).

Il parait que cela fonctionne bien (même si le réglage moteur est loin d'être simple).


Sinon, les indications du dessus sont interessantes... Avec 10 k€, le concessionnaire peut peut être reprendre la 1,5L et fournir une 184CV en échange ? (et doit même en rester un peu pour des améliorations comme les suspensions, châssis, ...)


-------------------------


Pour en revenir à la question de base, j'ai retenu la RF 160 car elle correspondait le mieux à mes attentes même si elle était en forte concurrence avec une Elise S3 (j'ai eu une S1 pendant plusieurs années).

C'est à dire légére, pas mal physiquement (je n'aurais pas acheté de NA, NB ou NC), ... avec toit en dur. Et même de la "confortabilité" (qui n'existe pas sur une S1)

Même si elle est moins sportive (qu'une Elise), la RF a l'avantage d'avoir un toit en dur et d'être moins "visible" qu'une Lotus. Avoir la "trouille" de se faire dégrader son véhicule lorsqu'il reste sur un parking est un peu génant ... sans parler du fait qu'avec une averse, le temps de mettre la capote sur une Elise, on est trempé.

La RF est donc un compromis entre une Elise et une Berline (pour moi) même si au final, avec quelques changement (suspensions par exemple), elle retrouve / elle se découpe une partie de sa sportivité (qu'elle n'a pas d'origine avec son roulis excessif).

Néanmoins, je n'aurais rien contre un peu plus de puissance ... ;)

nb : mon concessionnaire accepte aussi le montage de BBR ou autres (mais se déresponsabilise) et m'a fait un devis pour le montage d'un compresseur Edelbrock.


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 11:15 
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lachutaie a écrit :
Rod a écrit :
Bah, s'il a les moyens pourquoi pas?

Tu as raison Rod et ce n'est pas ce que je voulais dire, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Mais le but d'un Forum c'est d’échanger, c'est ce que je fais en donnant mon avis.

C'est juste que je pense, et à priori ChronoGps doit être de mon avis, que c'est disproportionné par rapport au prix d'achat de la voiture. Il est raisonnable de mettre 10 à 20 % de modifications dans une voiture après il faut se poser la question de la validité de son choix initial.

Pour ce prix il pourrait avoir une ND 2.0 184 cv avec les modifications châssis qui vont bien je pense et cela resterait une voiture d'origine plus facile à revendre par la suite. Et à priori la 184 aurait le même caractère que la 1.5 avec un couple supérieur à bas régime.

Là j'ai l'impression qu'il s'acharne et c'est ce que je voulais lui faire passer comme message.


J'avais bien compris et je ne suis pas en désaccord avec toi. Ce que tu décris c'est le choix raisonnable vers lequel la majorité va se tourner, à raison. Son choix est clairement déraisonnable, nous sommes tous d'accord mais je pense qu'il faut plus de gens comme ça parmi nous. C'est la même idée que Stéphane qui me (nous) fait baver avec sa Verte que 98% auraient revendu au prix de la ferraille (j'exagère!). Moi ces gars là, je leur dis un grand merci parce qu'ils me font envie et j'adore lire leurs histoires. ET je ne dis pas ça parce que j'ai dépensé 1500€ pour refaire la sellerie sur la mienne alors qu'elle était neuve...... :etonne: :ttt:


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 11:50 
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Fred-ql a écrit :
Pour en revenir à la question de base, j'ai retenu la RF 160 car elle correspondait le mieux à mes attentes même si elle était en forte concurrence avec une Elise S3 (j'ai eu une S1 pendant plusieurs années).

C'est à dire légére, pas mal physiquement (je n'aurais pas acheté de NA, NB ou NC), ... avec toit en dur. Et même de la "confortabilité" (qui n'existe pas sur une S1)

Même si elle est moins sportive (qu'une Elise), la RF a l'avantage d'avoir un toit en dur et d'être moins "visible" qu'une Lotus. Avoir la "trouille" de se faire dégrader son véhicule lorsqu'il reste sur un parking est un peu génant ... sans parler du fait qu'avec une averse, le temps de mettre la capote sur une Elise, on est trempé.

La RF est donc un compromis entre une Elise et une Berline (pour moi) même si au final, avec quelques changement (suspensions par exemple), elle retrouve / elle se découpe une partie de sa sportivité (qu'elle n'a pas d'origine avec son roulis excessif). Néanmoins, je n'aurais rien contre un peu plus de puissance ... ;)


Tiens, puisque tu parles de la Lotus Elise, est-ce que c'est une caisse avec laquelle on peut rouler tous les jours et quels modèles/motoristions te semblent les plus intéressants pour rouler au quotidien ?

A+


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 12:05 
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laguespa a écrit :
Tiens, puisque tu parles de la Lotus Elise, est-ce que c'est une caisse avec laquelle on peut rouler tous les jours et quels modèles/motoristions te semblent les plus intéressants pour rouler au quotidien ?

A+


RYO-S pourra aussi répondre vu qu'il en a ;)

Je ne peux que parler pour la S1 (je n'ai jamais eu de S2 ni S3 même si déjà essayé cette derniére). La S1 qui est quelque peu inconfortable sur les longs trajets (>1h) mais est super dans les virages où le ressenti de sportivité est plus développé que sur une MX. Le coté confort a été amélioré sur les versions ultérieures.

Ressenti du au châssis, à la direction, sa petitesse ... font la force de ce véhicule. Par contre, la S1 était une savonnette sous l'eau (corrigé à partir de la S2).

Pour répondre à tes questions :

** peut on rouler avec tous les jours,
je vais faire une réponse de normand , Oui et non.

-> Oui si tu acceptes le coté spartiate, petit et te plier pour y rentrer (surtout en mode capoté ou avec hard top), et le (très) petit coffre.
-> Non si tu refuses cela ;)

Ce n'est pas trop une voiture de ville, ni d'autoroute mais de "virage". Donc tout dépend aussi où tu habites.

nb : pour ceux qui ont des problémes de dos ou de genoux, faut oublier.

Conclusion (pour moi) :
Si tu habites à la campagne, avec des virages pour aller bosser, où il ne pleut pas de trop et où il ne neige jamais (en acceptant les contraintes de petitesse du dessus), pourquoi pas rouler au quotidien avec.
Sinon, je ne pense pas que cela soit le "mieux".

** quelle motorisation,

Cela dépend des gouts et des couleurs. Pour moi, une S1 en 120 ou 160 CV (*) ou une S2 / S3 en 220 CV (je pars du principe de la ballade "amusement", non au quotidien où dans ce cas, la motorisation à moins d'importance).

(*) de toute façon, la S1 était majoritairement en 120CV, très peu en 160 et extrémement rare en 180 (je ne parle pas des modèles intermédiaires).


Le soucis, les Lotus ont grandement vus leur prix augmenter (entre maintenant et le moment où je l'ai acheté). J'aurais du la garder ;)


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 24 Jan 2019, 12:10, édité 3 fois.

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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 12:08 
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Fred-ql a écrit :
Le soucis, les Lotus ont grandement vus leur prix augmenter (entre maintenant et le moment où je l'ai acheté).

J'aurais du la garder :cry:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 24 Jan 2019, 12:16 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Little a écrit :
Fred-ql a écrit :
Le soucis, les Lotus ont grandement vus leur prix augmenter (entre maintenant et le moment où je l'ai acheté).

J'aurais du la garder :cry:


Oui trouver une lotus Elise de 3 / 4 ans, 20 000km, Hard top (option chère), siége cuir (option chére), leve vitre alu (option), tapis lotus (option), ... de couleur jaune Lotus (comme je voulais), entretien full Lotus et en excellent état

pour ... 25 000 €

est impossible de nos jours.


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Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 20:24 
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laguespa a écrit :

Tiens, puisque tu parles de la Lotus Elise, est-ce que c'est une caisse avec laquelle on peut rouler tous les jours et quels modèles/motoristions te semblent les plus intéressants pour rouler au quotidien ?

A+


pour du daily, le mieux est du s2 ou s3 toyota

je dirais meme du s2 s toyota 1.8 136ch
c est une des motorisations les + adaptées au quotidiens...
c est véloce, coupleux, léger, ça consomme pas trop et sur route c est + utilisable qu une 192ch
de + ça consomme bien moins qu une 192 et 220ch

personnellement, j ai roulé et roule tjs avec une s2 s 1.8 toyota 136ch probax airbag abs mais c est plutot l elise de ma femme actuellement...
j ai pour ma part une elise s3 s 220ch 1.8 compressé et une elise s2 111R 192ch atmo
la s2 136ch etait mon daily et la s3 est devenu mon daily...
la s2 192ch est plutôt une belle base que j attend de préparer

comme on vient de devenir heureux parents :woo: , on réfléchi a n en garder qu une :etonne:
j aurais peut etre donc, courant mars/avril, une ou 2 elise a la vente

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 20:30 
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Fred-ql a écrit :
Little a écrit :
Fred-ql a écrit :
Le soucis, les Lotus ont grandement vus leur prix augmenter (entre maintenant et le moment où je l'ai acheté).

J'aurais du la garder :cry:


Oui trouver une lotus Elise de 3 / 4 ans, 20 000km, Hard top (option chère), siége cuir (option chére), leve vitre alu (option), tapis lotus (option), ... de couleur jaune Lotus (comme je voulais), entretien full Lotus et en excellent état

pour ... 25 000 €

est impossible de nos jours.


oui la cote des lotus est assez élevée...
a 25k€, on trouve plutôt des voitures assez kilométrées,peu optionnées avec les petits moteurs
et/ou avec des volants pas du bon coté

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 16:00 
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RYO-S a écrit :
personnellement, j ai roulé et roule tjs avec une s2 s 1.8 toyota 136ch probax airbag abs mais c est plutot l elise de ma femme actuellement...
j ai pour ma part une elise s3 s 220ch 1.8 compressé et une elise s2 111R 192ch atmo
la s2 136ch etait mon daily et la s3 est devenu mon daily...
la s2 192ch est plutôt une belle base que j attend de préparer

comme on vient de devenir heureux parents :woo: , on réfléchi a n en garder qu une :etonne:
j aurais peut etre donc, courant mars/avril, une ou 2 elise a la vente


A vous deux, vous avez 3 Elise ? Pas mal :oui:


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 16:59 
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RYO-S a écrit :
omme on vient de devenir heureux parents :woo:

Félicitations :beer:


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 17:02 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Fred-ql a écrit :
A vous deux, vous avez 3 Elise ? Pas mal :oui:


Puisqu'il te dit qu'ils sont 3 ! :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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