Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 21:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Evidemment le ressenti est très personnel. Mais j'ai la version pack sport et je trouve les Recaro très confortables en plus d'avoir un excellent maintient, on y trouve tout de suite sa position. Tu as une petite molette pour relever ou baisser le bord de l'assise, c'est idéal pour les cuisses (au moins pour le conducteur, je n'ai jamais fait attention côté passager :?).
Les suspensions sont fermes mais pas inconfortable du tout, on est loin d'être dans une planche de bois. Mon père qui déteste les voitures fermes n'a aucun problème en passager, il peut enchainer les km sans inconfort, il aime beaucoup les Recaro d'ailleurs. (malgré le fait qu'il ait levé les yeux aux ciels la première fois en ouvrant la portière :lol: ).
La voiture peut être parfois sautillante sur les routes dégradées, mais sinon franchement pas de soucis particulier.

J'ai eu une 1.5 avant en version élégance avec sièges en tissus, très confortables, plus moelleux mais pas plus confortables et le maintient est moins bon, donc je préfère les Recaro. L'amortissement était lui plus souple évidemment, mais du coup ça faisait un peu plus "bateau" (façon de parler).

Si tu as quelques jours l'ideal serait que tu puisses en essayer une avec pack sport.

Et à noter aussi qu'avec le temps, le tout s'assouplit un peu, ma ND parait moins sèche qu'au départ (elle a 7700km maintenant).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
+1
Ma femme est très sensible du dos (scoliose,...) et elle est très bien installée.
Plusieurs roadtrip sans aucun problème.
Mais l'absence du pack sport serait il un problème pour toi ?
Pour moi, c'était le cas et quasi une condition indispensable...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 865
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les Recaro s'assouplissent avec le temps ! Je les ai mais sans pack sport et je n'ai jamais souffert du dos en 70 000 kms alors qu'en général j'ai vite mal au dos quand je suis assis. Le maintien plus ferme me permet de garder le dos droit et de ne pas m'avachir dans le siège.
Après ça reste un ressenti spécifique à chacun, mais je ne trouve pas que les Recaro dégradent le confort. Pour le Pack Sport, je n'ai pas essayé

Et avantage des Recaro l'été : ils ne brûlent pas en plein soleil, merci l'Alcantara :D

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mes 2 centimes : si jamais tu t'aperçois que le pack sport ne te convient pas, tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un pour faire l'échange avec des sièges et suspensions standard pour le prix de l'option. :oui:

Le démontage est trivial pour les sièges (2*4 gros boulons et un connecteur).
Pour les suspensions ça demande un peu plus de boulot mais si tu échanges les ensembles complets montés amortisseur+ressort+coupelle, ça reste raisonnable, une dizaine de gros boulons par côté tout au plus, aucun outillage spécifique ou réglage : sous le capot enlever les 3 boulons fixant la coupelle à la carrosserie (attention : ne pas dévisser la vis du milieu = tête d'amortisseur !), enlever la roue, enlever la grosse vis qui tient le pied d'amortisseur au triangle inférieur, détacher le triangle supérieur de la carrosserie :arrow: faire levier sur le triangle inférieur pour l'abaisser à fond et l'ensemble sort par le bas.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
jaif72 a écrit :
Très difficile de décider à ta place. J'ai pu testé une ND 184ch avec pack sport il y a peu de temps et je l'ai trouvé ferme mais pas du tout inconfortable, très proche de mon daily (Mazda 3 2.0 en 18"). Et je souffre aussi du dos, 2 disques usés et plein d'arthrose, douleur lombaire chronique.

Le réglage lombaire est au max sur la 3 et sur la NB j'ai ajouté un cousin lombaire sinon je ne supporte plus.
Pour les Recaro il me manquerait aussi un petit cousin car je trouve le dossier trop plat pour autant ils sont nettement plus confortable que les siège de ma NB.


Merci pour ce retour ;)

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
102 Acidez a écrit :
Evidemment le ressenti est très personnel. Mais j'ai la version pack sport et je trouve les Recaro très confortables en plus d'avoir un excellent maintient, on y trouve tout de suite sa position. Tu as une petite molette pour relever ou baisser le bord de l'assise, c'est idéal pour les cuisses (au moins pour le conducteur, je n'ai jamais fait attention côté passager :?).
Les suspensions sont fermes mais pas inconfortable du tout, on est loin d'être dans une planche de bois. Mon père qui déteste les voitures fermes n'a aucun problème en passager, il peut enchainer les km sans inconfort, il aime beaucoup les Recaro d'ailleurs. (malgré le fait qu'il ait levé les yeux aux ciels la première fois en ouvrant la portière :lol: ).
La voiture peut être parfois sautillante sur les routes dégradées, mais sinon franchement pas de soucis particulier.

J'ai eu une 1.5 avant en version élégance avec sièges en tissus, très confortables, plus moelleux mais pas plus confortables et le maintient est moins bon, donc je préfère les Recaro. L'amortissement était lui plus souple évidemment, mais du coup ça faisait un peu plus "bateau" (façon de parler).

Si tu as quelques jours l'ideal serait que tu puisses en essayer une avec pack sport.

Et à noter aussi qu'avec le temps, le tout s'assouplit un peu, ma ND parait moins sèche qu'au départ (elle a 7700km maintenant).


OK, merci pour ce retour, ça m'aide pour mon choix ! Excellent pour ton père :ptdr:

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
CAB 68 a écrit :
+1
Ma femme est très sensible du dos (scoliose,...) et elle est très bien installée.
Plusieurs roadtrip sans aucun problème.
Mais l'absence du pack sport serait il un problème pour toi ?
Pour moi, c'était le cas et quasi une condition indispensable...


Merci du retour. A la base l'absence de pack sport n'était pas un problème pour moi. Je me disais que sans ça la voiture devait déjà avoir une super tenue de route au vu du gabarit et du châssis. Mais les commentaires de ceux qui ont le pack sport et l’encense + des vidéos youtube d'essais, j'ai en regardé des dizaines et des dizaines :lol: Beaucoup disent que la voiture a une grosse prise de roulis, atténué avec les suspensions bilstein et la barre anti rapprochement. De plus, aucun commentaires négatifs sur les sièges Recaro, au contraire 100% n'en disent que du bien, voir que c'est quasi indispensable. Donc du coup je viens d'envoyer un mail au vendeur pour lui dire de modifier ma commande :)

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
DeuxChevrons a écrit :
Les Recaro s'assouplissent avec le temps ! Je les ai mais sans pack sport et je n'ai jamais souffert du dos en 70 000 kms alors qu'en général j'ai vite mal au dos quand je suis assis. Le maintien plus ferme me permet de garder le dos droit et de ne pas m'avachir dans le siège.
Après ça reste un ressenti spécifique à chacun, mais je ne trouve pas que les Recaro dégradent le confort. Pour le Pack Sport, je n'ai pas essayé

Et avantage des Recaro l'été : ils ne brûlent pas en plein soleil, merci l'Alcantara :D


Merci du retour. C'est clair que pour l'été, les Recaro marquent un point pour éviter les brulures :ptdr:

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Misho a écrit :
Mes 2 centimes : si jamais tu t'aperçois que le pack sport ne te convient pas, tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un pour faire l'échange avec des sièges et suspensions standard pour le prix de l'option. :oui:

Le démontage est trivial pour les sièges (2*4 gros boulons et un connecteur).
Pour les suspensions ça demande un peu plus de boulot mais si tu échanges les ensembles complets montés amortisseur+ressort+coupelle, ça reste raisonnable, une dizaine de gros boulons par côté tout au plus, aucun outillage spécifique ou réglage : sous le capot enlever les 3 boulons fixant la coupelle à la carrosserie (attention : ne pas dévisser la vis du milieu = tête d'amortisseur !), enlever la roue, enlever la grosse vis qui tient le pied d'amortisseur au triangle inférieur, détacher le triangle supérieur de la carrosserie :arrow: faire levier sur le triangle inférieur pour l'abaisser à fond et l'ensemble sort par le bas.


Merci du tuyau, mais je pense que si je les prends, je les garde ;)

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1206
Il y a du monde sur le forum, le mieux c'est d'essayer. Alors rapproche toi d'un propriétaire de ta région.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
-Maxwell- a écrit :
Il y a du monde sur le forum, le mieux c'est d'essayer. Alors rapproche toi d'un propriétaire de ta région.


Entièrement d'accord !
D'ailleurs je suis près de Nantes si besoin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2022, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Merci les gars, c'est sympa ! ça fait plaisir d'être sur ce forum ! :)

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1206
Je suis prêt du mans ou dreux, j'ai le pack sport mais plus les suspensions d'origines. Si tu veux voir les sièges en vrai et essayer je suis dispo.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Merci c'est sympa, mais j'ai changé mon bon de commande aujourd'hui, les dès sont jetés, je vais kiffer je le sais :D

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2662
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Bonne résolution, tu verras tu ne le regretteras pas.
J'ai une ND RF 160ch Pack Sport avec ressorts courts, je n'ai aucun problème avec les ralentisseurs, il faut juste ralentir avant et ça passe sans problème. Les gens qui montent dans la voiture pour la première fois sont surpris par le confort.

Image

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : BP, footix et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL