Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 03:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
...............................................................Topic réservé aux discussions

...........................................................................Image

...........................................................................sur les eunos roadster



La marque ;
Eunos était la marque sport de mazda. Comme Lexus pour Toyota encore aujourd'hui. Seule la NA a connu cette appellation.
La version roadster fut attribué jusque la NBfl. Depuis la NC, tous les modèles s'appellent Mx-5.

Comment les reconnaitre ;
Les Eunos Roadster ont la conduite à droite car évidemment au japon, les voitures roulent à gauche, comme en Angleterre
Le badge avant est celui de Eunos ;
Image
A l'arrière, le porte plaque arrière est carré comme sur les Miata (Versions américaines)
Le logo de droite est le Eunos, celui de gauche le roadster (rouge pour les versions 1.8l, noir pour les 1.6l - Comme sur les Miata)
Image Image

Informations diverses ;

Les réponses à beaucoup de questions (compteur 180, autoradio, ect...)
http://www.fizzindi.demon.co.uk/eunosmyth.htm

Les différentes séries spéciales et exclusives au marché japonais ;

http://www.mx5easternregion.co.uk/Evolu ... /main.html
http://www.dandycars.com/Frequently_Ask ... 997%29.htm

Les différentes ssp par année en image
Les NA : http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/ ... 207793.jpg
Les autres : http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/ ... 215693.jpg

Photos hautes résolutions : http://www.autowp.ru/mazda/roadster/

Différents liens ;

http://www.open-inc.co.jp/rcoj
http://5.fan-site.net/~roadsterx/
http://www.border.jp/ysremix/index.html
http://rock-s.hoops.ne.jp/rocks_001.htm
http://www2u.biglobe.ne.jp/~J58G/
http://www.open-cafe.com/
http://roadster.pro.tok2.com/krcj.html
http://1028.dempa.cc/
http://www.d-technique.co.jp/
http://www.roadster.co.jp/
http://homepage.mac.com/hshiota/100Hearts/index.html
http://www.geocities.jp/clubm2_hp/
http://www.asahi-net.or.jp/~CH6H-AK/
http://www009.upp.so-net.ne.jp/eddy/
http://members.at.infoseek.co.jp/emutyu1001/
http://www.hundred-one.com/
http://shop.kantanshop.com/rspeed/
http://trc2005.hp.infoseek.co.jp/index.html
http://isweb9.infoseek.co.jp/motor/car- ... b/top.html
http://isweb33.infoseek.co.jp/motor/nntr/index.html
http://rps-hakata.com/home/
http://www.murakami-m.jp/index.html
http://www.d-station.org/
http://search.d-a.co.jp/car/
http://www.il-zerbino.com/
http://www.geocities.jp/frog_eyes_roadster/index.html

un VIN decoder pour les Japonaises :
http://www.japan-partner.com/check-manufacture-year.php

Les revendeurs professionnels en uk ;
http://www.dandycars.com/Mazda-MX5s.htm
http://www.mx5city.com
http://www.mx5cars.co.uk

Le manuel des Roadster ;
Image
Image

Importer une Eunos Roadster d'Angleterre ;
http://www.carte-grise.org/importation_ ... eterre.htm

Les petits liens délires ;

Des miniatures de toutes les couleurs de tous les angles ;
NA -> http://kozou-websozai.com/icon_rs_na.html
NB -> http://kozou-websozai.com/icon_rs_nb.html
NC -> http://kozou-websozai.com/icon_rs_nc.html

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Dernière édition par kkwett le Mar 20 Sep 2011, 21:17, édité 35 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Allé, parcqu'il faut bien s'y mettre un jour ! :P

J'essaierai de regrouper nos meilleurs infos et discutions !

Comme ce club de M2-1028 !!!! :etonne: (à l'adresse url assez... )
http://www.d9.dion.ne.jp/~pi-pi/

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon alors voici une liste de toutes les ssp Japonaise

http://www.dandycars.com/Frequently_Ask ... 997%29.htm

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4740
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Le club des Eunos tente de nous coloniser ! :lol:

En tout cas, merci pour les liens des clubs japonais, j'adore me balader sur leurs sites :D

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
KK, tu as le manuel d'utilisation?

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Litchi a écrit :
KK, tu as le manuel d'utilisation?

:oui: avec les CT (ça c'est fendart aussi !!!) les papier d'importations, tout quoi...

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sinon les autres petites différences d'une roadster par rapport à une mx5:

-Par soleil en deux parties (comme les miata)
-Vitre conducteur automatique (sur les versions a vitres électriques)
-Compteur gradué jusqu'à 180 km/H (sur les versions Japonaise)
-Alumiun sur les couvres haut-parleurs de portes (sur série special et limited)
-Options non disponible en Europe (Climatisation et différentiel à glissement limité "LSD")
-catapiotres dans bouclier orange à l'avant, rouge à l'arrière

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Litchi a écrit :
-Par soleil en deux parties (comme les miata)
-Alumiun sur les couvres haut-parleurs de portes (sur série special et limited)

T'es sur que c'est pareil sur les miata pour le pare soleil ?
J'n'ai pas d'aluminium... J'pense pas que c'était de série sur toutes... y'a aussi l'intérieur de porte qui est différent :oui:
Citer:
-catapiotres dans bouclier orange à l'avant, rouge à l'arrière
ça c'est bien comme sur les miata :)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Non je ne suis pas sur :P !
Celle de Gil (GPLA) les a en deux parties...

Sinon je pensais que toutes les ssp avaient ces "enjoliveurs".
Reflexion faite, ils étaient peu être livrés avec l'autoradio haut de gamme?

Pour l'intérieur des portes, aucune idée a par le faite qu'il existe des contres portes avec des aumônières...

Pareil pour les versions M. Pas de console centrale sur le tunnel de boite :love2:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sur les Miata, les pare-soleil sont en 2 parties jusqu'à 1994, à partir de 1995 ils sont en 1 partie. :oui:
(du coup sur la mienne il est en 1 seule partie, mais je viens de récupérer ceux en 2 partie de l'Eunos de mon frangin pour les remplacer, marrant les inscriptions en japonais dessus ! :) )

Pour les contre-portes, toujours sur les Miata en 1995 (ou 1994 ?) ils ont remplacé les accoudoirs par des vide-poches. Puis en 1996 (ou 1997 ?) ils ont mis les accoudoirs + les vide-poches, sauf sur les version à vitre manuelle je crois, faute de place.

Est-ce pareil sur les Eunos ?

Une spécificité que j'ai remarquée sur l'Eunos de gamin : les interrupteurs de vitres elec sont différents des modèles européens et américains (et celle du conducteur est automatique, mais vous l'avez déjà dit)

Il y a aussi le 3° feu stop et l'absence d'antibrouillard arrière d'origine (comme les Miata), et visiblement un capteur de température quelque part sur la ligne d'échappement ?

Un détail aussi que m'a expliqué gamin : sur les Eunos (donc conduite à droite), les clignos sont à main droite et les essuie-glace à main gauche. Mais sur les MX-5 anglaises d'origine (donc toujours conduite à droite), les clignos sont à gauche et les essuie glace à droite comme en France !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 844
Localisation : Viennay
Le Club des Eunos nikel KKWETT!!! ;) :hello: :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
De rien l'ami ! :D

Merci pour ces précisions Kara !
Kara a écrit :
Pour les contre-portes, toujours sur les Miata en 1995 (ou 1994 ?) ils ont remplacé les accoudoirs par des vide-poches. Puis en 1996 (ou 1997 ?) ils ont mis les accoudoirs + les vide-poches, sauf sur les version à vitre manuelle je crois, faute de place.
Est-ce pareil sur les Eunos ?

Moi j'ai bien les contre portes sans accoudoirs. Avec un vide poche en cuir. D'après les photos, c'est presque pareil pour la eunos... les accoudoirs ont l'air d'apparaitre vers courant 95

Sinon, j'ai la console "avant 94". Apparemment, les eunos n'ont pas eu de pseudo face lift comme en europe (miata ???) avec la console un peu différente et les sièges avec appuis tête... Seule la JLII et la G-Limited ont eu des sièges avec appui tête... :tantpis:

Kara a écrit :
Il y a aussi le 3° feu stop et l'absence d'antibrouillard arrière d'origine (comme les Miata), et visiblement un capteur de température quelque part sur la ligne d'échappement ?

Exactement :oui:
Ce qui est fou, c'est qu'au Japon, le 3ème feu stop dès le départ et le moteur 1.8 a été proposé mi 93
Il y a bien aussi une sonde sur le cata, elle sert à régulariser la polution... tu le sens quand tu ne l'as plus pour passer au CT :aie: Alors que certaine 115 européenne passe avec un bypass !

Kara a écrit :
Un détail aussi que m'a expliqué gamin : sur les Eunos (donc conduite à droite), les clignos sont à main droite et les essuie-glace à main gauche. Mais sur les MX-5 anglaises d'origine (donc toujours conduite à droite), les clignos sont à gauche et les essuie glace à droite comme en France !

J'avais des doutes, me voilà convaincu ! Merci !
Perso, je trouve ça tellement fun !!! J'adore reprendre une conduite à gauche et me tromper !!!! :ricane:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Dernière édition par kkwett le Jeu 4 Juin 2009, 19:12, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Ce qui m'impressionne aussi, c'est la M21001, avec un moteur 1597cc à 130ch, comme par hasard ! :D

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
kkwett a écrit :
Kara a écrit :
Un détail aussi que m'a expliqué gamin : sur les Eunos (donc conduite à droite), les clignos sont à main droite et les essuie-glace à main gauche. Mais sur les MX-5 anglaises d'origine (donc toujours conduite à droite), les clignos sont à gauche et les essuie glace à droite comme en France !

J'avais des doutes, me voilà convaincu ! Merci !
Perso, je trouve ça tellement fun !!! J'adore reprendre une conduite à gauche et me tromper !!!! :ricane:

Le WE dernier au Nürburgring, j'ai échangé ma Miata avec l'Eunos de gamin. Première fois que je conduisait une RHD. On se suivait. Bilan, au premier carrefour, on a tous les 2 actionné les essuie-glace (par un grand soleil bien sûr :p ), on était morts de rire ! :lol:

Je confirme pour les tableaux de bord. En RHD il n'y a qu'un modèle de tableau de bord.
Il semble que le "nouveau" tableau de bord ait été créé car les américains se plaignaient de l'absence d'airbag passager. C'est effectivement la principale différence entre les 2. Mais Mazda n'a pas jugé necessaire de créer un nouveau tableau de bord pour airbag passager pour les RHD.

Pour les sièges je sais pas trop, sur les Miata aussi les sièges à appuie-tête séparés ont été reservés à une série limitée, les versions normales ont toutes des appuie-tête intégrés, quelque soit l'année.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Kara a écrit :
Pour les sièges je sais pas trop, sur les Miata aussi les sièges à appuie-tête séparés ont été reservés à une série limitée, les versions normales ont toutes des appuie-tête intégrés, quelque soit l'année.

Oui, c'es à peu près comme les eunos... on remarque facilement que les ssp suivantes on gardé le monobloc... en même temps... c'est normal, je n'ai pu m'empêché d'en remettre aussi :oops:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL