Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour tout le monde, lors d'une interview du directeur de la partie R&D de mazda, celui-ci a indiqué qu'il serait possible qu'ils ravivent le moteur rotary en utilisant la technologie SkyActiv-X présente sur les derniers moteurs mazda.

Un petit anglais fou d'ingénierie a fait une vidéo montrant ce que cela pourrait être :



d'après vous, un coup de com' ou une future réalité ?

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 15:17
Message(s) : 362
Localisation : Eure et loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Il me semble en avoir entendu parler mais en combinaison avec un moteur électrique pour une hybride

ND RF 2.0 184 sélection pack sport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce serait plutôt une électrique avec un moteur rotatif en prolongateur d'autonomie.


Je vais en faire hurler certains, mais le rotatif c'est nul, à moins d'habiter au Vénézuela.. Sans compter, la fiabilité douteuse, les soucis de noyage de moteur et autres joyeusetés.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Le rotatif s'adapte relativement facilement à l'hydrogène ;¬]]]

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
Message(s) : 140
Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chowdi a écrit :
Il me semble en avoir entendu parler mais en combinaison avec un moteur électrique pour une hybride


Relisez bien ce qui est écrit : Utiliser la technologie du X dans le rotatif.

Ce moteur pourrait ensuite aussi être utilisé pour fournir l'énergie en prolongation d'autonomie comme sur la i3.

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
si c'est pour une hybride (chose que je n'avais pas vu) je ne trouve pas le rotatif le plus adapté pour cela. ils ont intérêt à fortement augmenter le rendement du moteur.
Cependant sa petite taille et son poids limité peuvent être intéressants...

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7628
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Juste il me semble que le rendement est supérieur à un 4T classique sous certaines conditions, régime constant entre autres. Compacité et poids sont aussi à prendre en compte. Audi avait aussi ce projet fut un temps...

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Jan 2019, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Déc 2018, 10:35
Message(s) : 101
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le rotatif, c'est ........ rigolo.

Dans un musée de curiosités ça a son charme :ricane: :ricane: :ricane:

Plus sérieusement :

J'ai eu l'occasion d'essayer longuement (400 bornes de mémoire) une Suzuki RE 5, il y a plus de 40 ans (1975 je crois). Comment dire ?
Au rang des qualités, une absence totale de vibrations. A l'époque j'avais une Norton Commando, c'est dire si j'ai apprécié !
Pour le reste, un moteur électrique, une turbine, enfin quelque chose dans le genre, aussi avare en sensations. Seule différence : ça chauffait plus, pour l'hiver pourquoi pas !

Plus récemment, il y a une douzaine d'années, j'avais fait quelques dizaines de km en passager dans une Mazda RX 8. Là j'avoue que j'avais quand même été assez bleuffé par les qualités dynamiques de cette voiture. Il faut dire que son pilote était très fort et la connaissait parfaitement. Les sensations étaient assez déconcertantes, du couple partout et toujours cette linéarité propre (je crois) aux moteurs Wankel.

Sinon, une RX 7 à côté d'une MX5 NA dans mon garage, ça le ferait :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
une RE5, jolie pioche :etonne:

le 13B atmo dans la RX-8 est très chiant linéaire en effet, la RX-7 a pour elle de proposer le même type d'équilibre/agilité grâce à un poids réduit et placé bas, on a vraiment l'impression d'être dans une auto de gabarit inférieur, tout en amenant le coffre du turbo, pour la FD en tout cas...et le rotary comme ça, j'avoue que c'est jouissif !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci, intéressant !
Ca serait bien que Mazda n'abandonne pas...

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22977
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
... viewtopic.php?f=14&t=40222&start=15 ...

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2019, 02:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1060
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pas mal de bullshit dans la vidéo, le moteur a déjà son code : SkyActiv-R...

L'avantage d'un rotatif dans une hybride c'est l'absence de vibration et sa compacité. Audi avait envisagé un mono rotor de 43Kw pour ses étrons (E-TRON) soit environ 60cv.

Je connais bien le moteur j'ai une RX8 dans mon garage à côté de la MX5...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL