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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 09:31 
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C'est quoi l'extra cooler ?
Rempli de gravier et de boue


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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 09:43 
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:bien: :jaime:

Pour la hausse des perfs mesurées, y'a peut-être autre chose à prendre en compte : après 100000km à son volant, on exploite mieux une voiture qu'aux premiers jours.

Pour l'entretien d'une chaîne : en gros à un intervalle équivalent à celui du remplacement d'une courroie, on contrôle l'état du tendeur et l'allongement de la chaîne. Le mode opératoire dépend de la conception, ça va de la simple ouverture d'un capot au démontage du tendeur, généralement assez accessible.

Bon sinon, je vois qu'ils ont soigneusement évité de démonter la seule chose qui était vraiment intéressante : les bas de caisse et les longerons :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 15:34 
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Merci à vous.


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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 15:50 
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c'est un bon résultat mais faire 100000km en 2 ans ce n'est pas du vieillissement mais de l'endurance..... pour le vieillissement il vaudrait mieux une ND de 10 ans et 30000km :D


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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 16:19 
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Misho a écrit :
:bien: :jaime:

Pour la hausse des perfs mesurées, y'a peut-être autre chose à prendre en compte : après 100000km à son volant, on exploite mieux une voiture qu'aux premiers jours.

Pour l'entretien d'une chaîne : en gros à un intervalle équivalent à celui du remplacement d'une courroie, on contrôle l'état du tendeur et l'allongement de la chaîne. Le mode opératoire dépend de la conception, ça va de la simple ouverture d'un capot au démontage du tendeur, généralement assez accessible.

Bon sinon, je vois qu'ils ont soigneusement évité de démonter la seule chose qui était vraiment intéressante : les bas de caisse et les longerons :ricane:


De souvenir sur le fil de discussion correspondant, ils disent justement qu'il n'y a pas de rouille ; et cela surprenait les américains car apparemment chez eux ils mettent une tonne de sel aboutissant à pas mal de rouille.

Donc l'honneur de cette ND est sauf pour le moment :ricane:


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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 20:00 
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C'est une bonne nouvelle et très prometteur :oui:

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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 20:27 
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guillaume650 a écrit :
c'est un bon résultat mais faire 100000km en 2 ans ce n'est pas du vieillissement mais de l'endurance..... pour le vieillissement il vaudrait mieux une ND de 10 ans et 30000km :D


Bien vu


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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 21:16 
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Oui enfin ce ne serait pas l'idéal non plus ; il faut considérer que l'usure vient surtout de l'utilisation et non pas lors du stationnement ; sauf dans une certaine mesure pour la rouille (c'est tout de même surtout dû à l'eau et au sel reçus en roulant).

On sait tous à quoi ressemble une vieille voiture qui a peu roulé ; elle est comme neuve ou presque. Les exemples ne manquent pas même si ce ne sont pas des MX.


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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 21:22 
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jorys a écrit :
Oui enfin ce ne serait pas l'idéal non plus ; il faut considérer que l'usure vient surtout de l'utilisation et non pas lors du stationnement ; sauf dans une certaine mesure pour la rouille (c'est tout de même surtout dû à l'eau et au sel reçus en roulant).

On sait tous à quoi ressemble une vieille voiture qui a peu roulé ; elle est comme neuve ou presque. Les exemples ne manquent pas même si ce ne sont pas des MX.


Oui c’est vrai aussi, il me semble que les caoutchoucs et la peinture ne tiennent pas trop dans le temps je crois non? ( enfin sur les voitures d’époques pour le peu que je connais )


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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 22:02 
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jorys a écrit :
Misho a écrit :
:bien: :jaime:

Pour la hausse des perfs mesurées, y'a peut-être autre chose à prendre en compte : après 100000km à son volant, on exploite mieux une voiture qu'aux premiers jours.

Pour l'entretien d'une chaîne : en gros à un intervalle équivalent à celui du remplacement d'une courroie, on contrôle l'état du tendeur et l'allongement de la chaîne. Le mode opératoire dépend de la conception, ça va de la simple ouverture d'un capot au démontage du tendeur, généralement assez accessible.

Bon sinon, je vois qu'ils ont soigneusement évité de démonter la seule chose qui était vraiment intéressante : les bas de caisse et les longerons :ricane:


De souvenir sur le fil de discussion correspondant, ils disent justement qu'il n'y a pas de rouille ; et cela surprenait les américains car apparemment chez eux ils mettent une tonne de sel aboutissant à pas mal de rouille.

Donc l'honneur de cette ND est sauf pour le moment :ricane:


Bon d'un côté les problèmes de rouille des Mazda, c'était il y a longtemps, ce problème est résolu maintenant, si Mazda vendait encore des voitures qui rouillent après 10 ans, ils auraient quelques soucis je pense... Surtout que niveau carrosserie, il n'y a plus beaucoup d'acier désormais...

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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 22:17 
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Mx5-Paris a écrit :
jorys a écrit :
Oui enfin ce ne serait pas l'idéal non plus ; il faut considérer que l'usure vient surtout de l'utilisation et non pas lors du stationnement ; sauf dans une certaine mesure pour la rouille (c'est tout de même surtout dû à l'eau et au sel reçus en roulant).

On sait tous à quoi ressemble une vieille voiture qui a peu roulé ; elle est comme neuve ou presque. Les exemples ne manquent pas même si ce ne sont pas des MX.


Oui c’est vrai aussi, il me semble que les caoutchoucs et la peinture ne tiennent pas trop dans le temps je crois non? ( enfin sur les voitures d’époques pour le peu que je connais )


Bah tout dépend quand même de son "stockage" ; il est clair qu'une voiture qui reste dans la rue par tous les temps elle va vieillir, mais pas autant qu'une qui roule par tous les temps.
A part pour les histoires de certaines matières qui souffrent avec le temps (plastiques, caoutchouc, etc) et la rouille, le reste c'est l'utilisation qui fait les dégâts.

Tout ça pour dire que leur test a des limites mais je trouve qu'il est représentatif de la bonne conception de la voiture. Parce que leur objectif n'était pas la rouille (ou non) qui prend du temps pour apparaître si jamais, mais pour toutes les autres pièces suite à leur utilisation : et en premier lieu le moteur qui démonté n'était pas très sale ni abîmé. Je pense que pour les organes de liaisons au sol c'était pareil. C'est super ça ! ça signifie qu'avant les kilométrages d'usure normaux et le remplacement "normal" de ces pièces, c'est une voiture logiquement sans souci. Tant mieux.

Parce qu'il y a quand même un paquet de marques qui ont des casses de pièces qui sont tout sauf dus à l'usure ... et qui sont prématurés et parfois graves/chères. On en connait tous (ex : pour ma part, les tigra et les casses moteurs !). cf. la porsche Boxter :ricane:


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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Ven 4 Jan 2019, 10:44 
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laurenbou a écrit :
Bon d'un côté les problèmes de rouille des Mazda, c'était il y a longtemps, ce problème est résolu maintenant, si Mazda vendait encore des voitures qui rouillent après 10 ans, ils auraient quelques soucis je pense... Surtout que niveau carrosserie, il n'y a plus beaucoup d'acier désormais...

Ben pas trop en fait :sic:

Si tu remplaces 10 par 13 on y est, les dernières NBFL de 2005 sont concernées. :aie:

Mazda a vendu pendant 16 ans des NA/NB qui rouillent, les Honda, Toyota, Nissan de l'époque sont à l'avenant (aujourd'hui je sais pas), et aucun n'a jamais été inquiété... re- :aie:

Les NC ont été construites sous la houlette de Ford, avec 13 ans de recul Ford maîtrise mieux la carrosserie que la segmentation, mais en effet y'a du mieux. Quoique, les trains roulants ne sont pas irréprochables de ce côté.

Les matériaux autres que l'acier ne sont pas la panacée non plus : la peinture sur alu peut cloquer, la fibre de verre est fragile, les différents plastiques difficiles à ajuster et teinter précisément, ...

Donc malheureusement on ne pourra être rassuré sur les ND que quand les premières auront passé 10 ans dans le sel allemand :tantpis:

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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 00:25 
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De ce que j'avais lu les NA et NB étaient concernées par les problèmes de rouille, pas les NC, Mazda ayant fait des efforts sur ce point sur cette génération. Donc j'en conclu que la ND devrait être protégée, du moins autant qu'une voiture actuelle l'est, au final il s'agit d'une couche à appliquer sur le châssis et la carrosserie, si les autres marques n'ont pas de soucis, je ne vois pas pourquoi Mazda en aurait désormais ?

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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 11:23 
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Je ne pense pas que Mazda ait "fait un effort", puisqu'à l'époque de la sortie de la NC (fin 2005, donc probablement conçue bien avant), les soucis de rouille n'étaient pas encore connus.

NA et NB ont une erreur de conception, OK, la NC est une voiture 100% nouvelle, elle a été conçue différemment. S'il y avait le même défaut, ça n'aurait été VRAIMENT pas de bol

Stef


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 Sujet du message : Re: 100 000 km en ND 1.5 131 CV
Message Publié : Sam 5 Jan 2019, 11:58 
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En UK les NC rouillent aussi !

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If in doubt, flat out


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