Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Misho a écrit :
SuperNova a écrit :
Vont-ils arrêter la production et lui réserver un destin de type "Renault Wind" qu'elle ne mérite franchement pas ? Ce serait une fois de plus la preuve que les constructeurs européens sont incapables de produire vendre une voiture plaisir abordable

:tantpis:
A mon avis, Renault a aussi vu très juste sur un point : pour vendre les Alpine, il fallait des concessions à part :oui:
La production n'est justement pas un problème : de la Clio RS1 à la Wind et la 124 et autres, plein de superbes engins sont sortis des chaînes européennes.

Le problème se situe à l'arrivée en concession où les vendeurs ne savent faire qu'une chose : attendre que le client, alléché par le SUV de son voisin, pousse la porte, pour lui montrer le coffre et lui fourguer une remise, un crédit et un contrat d'entretien.

A aucun moment ils ne sont formés à identifier des prospects et les démarcher, connaître techniquement leur bestiole, la vanter sur le papier et la faire essayer... La bestiole se retrouve fatalement très vite dans le coin sombre au fond à droite. :aie:


Je suis d'accord avec toi concernant les compétences des vendeurs Fiat : c'est juste pitoyable de voir leur niveau. J'ai souvenir du vendeur qui restait planté à coté de moi et qui semblait découvrir le modèle, tel un vendeur d'aspirateur chez Conforama.

Concernant la Wind, l'échec commercial était du à un tout autre problème : la voiture en elle-même !

Relisez les essais presse de l'époque, la 124 recueille une très grande majorité d'avis positifs, alors que la Wind avait laissé les essayeurs vraiment mitigés (pour être poli)...

https://www.autotitre.com/m/Fiat/124/

https://www.autotitre.com/m/Renault/Wind/

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne sais pas si fiat va faire comme la Wind chez Renault mais un copain en avait acheté une neuve déjà immatriculée qui trainait dans l'arrière coure d'une concession et dont personne ne voulait lui préférant probablement des twingo 4 places :tantpis: . Évidement le prix était défiant toute concurrence (moins de 10 000 euros) !
Bradée une 124 pourrait être une alternative à sa sœur nippone.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Dernière édition par Sherbaud le Mar 22 Jan 2019, 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un bide commercial n'est pas forcément lié à l'auto en elle-même. Le marché des cabriolets est en chute libre depuis plus de 10 ans. Les constructeurs abandonnent les uns apres les autres ce segment. Pas de 208 cc, de megane cabriolet, etc... Les gens n'en n'ont plus l'envie, le besoin ou tout simplement les moyens (rayer les mentions inutiles).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Je dirais plutôt qu'il y a plein de monde qui réclament des voitures plaisir abordables, mais finissent toujours par acheter comme tout le monde un monospace ou un SUV diesel gris métal.
Le prix médian d'une automobile neuve en France est supérieur à 20 000 €, et tout le monde n'a pas d'enfant.
Ce n'est donc pas une question de besoin ou de moyens, mais de choix.
L'automobile ne fait plus rêver, les jeunes rêvent d'un I-Phone X, pas d'une voiture plaisir...

C'est sans regret que Peugeot a arrêté son RCZ, ses coupés et ses cabriolets, les 2008-3008-5008 se vendent comme des petits pains. Pourquoi se faire chier à proposer un modèle sympa, que tout le monde aime, mais au final vendu au compte gouttes ?

Ceci dit, ne désespérons pas, Fiat prépare peut-être juste la mise à jour Euro-6d pour son roadster :oui:

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je crois que le prix médian est même dans les 27K. Mais la majorité est en location.
Tu ne peux pas dire dans la même phrase que des gens réclament des voitures plaisir et achètent autre chose :) Tu vas au restaurant en demandant "Bonjour vous avez du poisson ? Oui ? bah je vais pas prendre de la viande !" :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Je pense que beaucoup de monde a dans un coin de la tête, l'envie de s'acheter un jour une voiture plaisir. Avec des MX-5 et 124 nettement sous la barre des 30 000 € neuves, ça reste un rêve accessible pour beaucoup (à condition d'avoir un garage fermé et pas ou plus d'enfant).
Mais peu de monde concrétise cela, car c'est le genre de chose jugée peu raisonnable dans la société actuelle.

On lit en rêvassant l'essai de la RCZ et on vient la voir en concession, puis on achète une 3008 au même prix, même si 98% du temps on est seul ou à 2 dans la voiture.

C'est un peu comme rêver toute sa vie prendre une année sabbatique pour voyager, puis finalement attendre la retraite et l'envie est passée.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Entre rêver et réclamer il y a une très grosse marge ;) ce qu'ont bien compris les constructeurs (il suffit de faire un concept car dans ce cas :D). Le PDG de Peugeot disait fort justement à un Youtuber qui réclamait la mise en production de la e-legende : Trouvez moi 10 000 personnes qui me versent 20K et j'examine le projet sérieusement !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
SuperNova a écrit :
Concernant la Wind, l'échec commercial était du à un tout autre problème : la voiture en elle-même !

Relisez les essais presse de l'époque, la 124 recueille une très grande majorité d'avis positifs, alors que la Wind avait laissé les essayeurs vraiment mitigés (pour être poli)...

Comme je l'ai largement décrit ici, je ne comprends vraiment pas le dézingage dont la Wind a fait l'objet. A part l'aménagement intérieur et un des deux moteurs aussi hors sujet que le NEDC, je n'ai vraiment rien à lui reprocher et l'ensemble est très cohérent.

Est-ce que les essayeurs n'auraient pas oublié qu'ils avaient entre les mains une voiture moins chère qu'une bête Clio de même puissance ?
Quand ils encensent une Abarth 124 ou une Z4, est-ce qu'ils ont bien en tête qu'elles en demandent 2, 3, 4 fois plus cher, et pour quoi de plus ?
:tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
La Wind avait certes un tarif attractif, mais ​certains défauts reddibitoires...
Une finition pur toc, une base de Twingo alourdie, une visibilité périphérique catastrophique, des moteurs assez gloutons... On était un peu dans le registre de la Smart Roadster.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je vais pas refaire mon post mais bon :tantpis: t'es monté dedans ? Moi oui encore hier et j'avais la banane, alors l'avis des journaleux dopés au SUV diesel finition plastoc chromé à 40k€... :lol:

Une finition pur toc oui mais prix en rapport, une base de Twingo RS, y'a pire, et prix en rapport aussi alourdie 100kg pour un toit et des renforts, y'a 3 fois pire, une visibilité périphérique catastrophique 100% faux, elle est très correcte et une Mégane n'est pas mieux :roll: , des moteurs assez gloutons re-faux, c'est pas un dCi 65ch, conso très normale pour des essence de 100 et 133ch... On était un peu dans le registre de la Smart Roadster elle aussi pétrie de qualités, mal aimée et mal vendue :tantpis: .

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 17:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1163
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Les SUV sont-ils raisonnables ? Des voitures lourdes, du roulis à gogo (quand je pense que l'on reproche cela à la ND, mais ces bagnoles sont un enfer à côté), pas forcément plus logeables que la berline dont elles sont issues, la plupart ne disposent même pas de 3 vraies places à l'arrière (entendre 3 places de largeur équivalente)...

Je crois que ce qui motive l'acheteur moyen est tout sauf raisonnable, en général. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Misho a écrit :
conso très normale pour des essence de 100 et 133ch...


Elle existe en 133 ch :o c'est celle que tu as ? ça doit commencer à bien marcher. Quel poids ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Concernant les SUV, c'est la mode, tout simplement. Un jour, ça passera.

Pour la Wind, je résume le ressenti des essayeurs.
Par contre la Smart, Roadster je l'ai essayée et elle m'a laissé un sentiment très mitigé... Boîte de vitesse horrible, rangements microscopiques et intérieur Playmobil notamment...

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 18:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Misho a écrit :
conso très normale pour des essence de 100 et 133ch...


Elle existe en 133 ch :o c'est celle que tu as ? ça doit commencer à bien marcher. Quel poids ?

Oui c'est le moteur 1600 de la twingo rs..... Pas si gourmand que ça.....

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Jan 2019, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
SuperNova a écrit :
On lit en rêvassant l'essai de la RCZ et on vient la voir en concession, puis on achète une 3008 au même prix, même si 98% du temps on est seul ou à 2 dans la voiture.


C'est certain qu'en foutant des moteurs qui ne tiennent pas plus de 60000km dans la RCZ, les plus gros regrets concernant cette voiture viennent des proprios... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL