Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 11:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 13:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Très étonnant. Problème de norme co2 ? Ca donne quoi le wltp corrélé en 2019 pour la fiat?

https://www.caradisiac.com/amp/fiat-fin ... 173539.htm

https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... ed-sale-uk

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3465
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Peut-être un volume de vente trop faible :?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
+1
J'ai pas le sentiment que les british apprécient les fiat, sauf quand il y a un cheval cabré dessus :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le souci pour fiat c'est que produire des voitures volants à droite, le marché doit être limité quand même...
Leur possible plus faible fiabilité et leurs moteurs turbos ne semblent pas attirer les foules quand même ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Image de Fiat catastrophique et forte image de la MX-5 outre-Manche, inconnue sur les marchés RHD autres que UK, un Multiair qui consomme, qui pollue, qui doit se faire assassiner par le WLTP, et qui perd son dernier argument avec la sortie du 2L 184ch, ... Les raisons ne manquent pas :tantpis:

Avis perso et une pièce dans la machine au passage : en 3 ans la copie n'a jamais fait d'ombre à l'originale, même en Abarth avec plus de chevaux, du design à gogo, un tarif catalogue spécial bobos et des remises à 2 chiffres. Pour moi la 124 LHD ne devrait pas tarder soit à y passer aussi, soit à recevoir une grosse remise à niveau !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 15:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
En France je ne sais même pas si j'en ai croisé 1 seule. J'en ai croisé 1 (peut être 2) lors de mon bref passage en Italie l'été dernier.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5046
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en croise quand même quelques une (dont une ce matin :P )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu es plus proche de l'Italie ;) :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
toujours plus que toi :aie: mais j'en ai aussi croisé qqunes (toujours top up :red: )...

ce serait intéressant de voir les chiffres de vente par pays ET la proportion d'auto que Fiat a fait commander par les concess pour avoir un parc/stock à refourguer pour pousser la vente du modèle :tantpis:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Je ne sais pas si le 1.4 MultiAir passe sans encombre le WLTP. Ce qui est sûr, c'est que FCA a lancé à la rentrée 2018 ses nouveaux trois cylindres pour palier à ça… :jyg:

Moi j'en croise quelques fois, mais elle ne me fait toujours rien cette voiture… :sic:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai vu une Abarth à Toulouse garée. Sympa mais sans plus pour moi ; trop bling bling.
Pour la normale, elle ne me fait rien non plus alors que l'originelle eh bien faut admettre que c'est une belle caisse (vue en jaune). La nouvelle semble être une chimère ; je sais même pas (pour mes goûts) comment un bureau de design a pu sortir un truc pareil et surtout un constructeur valider ça. Je suis dur mais bon...

Pour le reste, elle ne propose rien de transcendant. Et quand le restylage va arriver avec par exemple un intérieur meilleur et une gueule légèrement mis à jour (pour ma part y a pas besoin mais bon) ça va faire encore plus mal.

Il aurait fallu qu'elle se différencie plus, bcp plus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 19:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jorys a écrit :
je sais même pas (pour mes goûts) comment un bureau de design a pu sortir un truc pareil et surtout un constructeur valider ça.


Le designer a présenté le projet à la direction qui lui a demandé : ma que! c'est quoi cette merde?
Ce a quoi il a répondu : vous préférez un nouveau multipla?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
C'est surtout une pâle copie recarossée, l'échec était évident...Ils ne se sont même pas foulé à faire un intérieur différent, par contre ils sont allés jouer avec le pire qui soit : le moteur et la boite, alors que les japonais sont les maitres en la matière et qu'ils sont fiables...

Fiat aurait du poser ses bijoux sur la table, sortir une 124 avec des pièces communes à mazda pourquoi pas,mais refaire l'intérieur ET l'extérieur aux couleurs italiennes, histoire d'avoir réellement une voiture différente, une italienne.

Franchement, tu ne peux pas monter l'esprit tranquille dans cette 124 en pensant conduire une Fiat. C'est une mazda mx5 avec un moteur qui consomme 1,5L aux cent en plus, et un gabarit plus imposant sans aucune raison valable :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rod a écrit :
jorys a écrit :
je sais même pas (pour mes goûts) comment un bureau de design a pu sortir un truc pareil et surtout un constructeur valider ça.


Le designer a présenté le projet à la direction qui lui a demandé : ma que! c'est quoi cette merde?
Ce a quoi il a répondu : vous préférez un nouveau multipla?


Disons que quand je vois la beauté, selon moi, de la 500 restylé il y a environ 10 ans maintenant et qui est une merveille de design neo retro je me dis quand même qu'il y a du talent quelque part ; je sais pas où mais à un moment donné il y en a eu.
D'ailleurs cette 500 n'a pas vieilli et se vend encore malgré une technique dépassée, c'est dire !

Alors quand on voit cette 124 qui n'est ni à boire, ni à manger (et ni à acheter apparemment), je me dis qu'il y a quand même un gros souci de management et de décisionnaires ...

Effectivement faire une carrosserie aussi dégueulasse et un intérieur qui ne se distingue en rien à part des scorpions collés je ne sais où il y a quand même un gros souci.

Ils récoltent ce qu'ils ont semé. OU alors ils ont pris les clients pour des buses, ce qu'ils ne sont pas surtout sur ce segment de passionnés et de connaisseurs...Les quelques uns qui n'y connaissent rien et qui signent des chèques facilement ne sont apparemment pas si nombreux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2019, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En tout cas, face à une voiture mythique, la MX, sur un segment qui fond comme neige au soleil, ils auraient dû mieux bosser leur copie.

Leur voiture est morte sans aucun doute et le futur montrera que même sur le continent elle ne fera pas long feu, j'en suis persuadé.


Dernière édition par jorys le Mar 8 Jan 2019, 20:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 178 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Craps et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL