Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 06:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Renault aurait pu en faire une version Alpine, mieux que le SUV alpine en tout cas...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clair que tant qu'à rebadger une caisse autant qu'elle soit dans la philosophie de la marque : léger, beaucoup d'aluminium, à défaut d'un moteur à la bonne position.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
P-Happy a écrit :
Moi , j'aime bien, surtout la 50 th anniversary rouge, mais bon j'ai déjà eu une 124 spider BS dans les années 80.
Quand j'ai cherché un cabriolet, j'ai hesité entre la Fiat et la ND (Soul Red, magnifique aussi) mais trop chère à mon goût. Aujourd'hui je roule en NC 3RD Gen Limited et je trouve cette voiture géniale et je ne suis pas sûr que j'aurais trouvé la même fiabilité entre la NC et la Fiat.


Moi aussi j'avais hésité entre une NC-FL et une 124 Spider ;)

La NC est une voiture globalement très fiable, mais il y a quand même des soucis assez récurrents de consommation d'huile (surement les proprios qui ont abusé des hauts régimes).

Pour la Fiat 124, il est un peu tôt pour savoir... ceci dit, la base de ND est bonne, la boite vient de chez Mazda, et le 1.4 MultiAir est largement fiabilisé depuis sa sortie en 2010.
Je discutait avec un garagiste préparateur qui m'affirmait qu'avec une simple reprogrammation, ce moteur pouvait monter à 195 ch et 300 Nm sans soucis, ce qui laisse augurer qu'ils ont pris une bonne marge avec 140 ch et 240 Nm. Un peu dommage qu'il y ait une courroie (changement conseillé tous les 6 ans).

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 18:38 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
SuperNova a écrit :

La NC est une voiture globalement très fiable, mais il y a quand même des soucis assez récurrents de consommation d'huile (surement les proprios qui ont abusé des hauts régimes).


Cette affirmation n'est pas vraiment fondée, en fait on ne sait pas vraiment quelle est l'origine de ce problème pour ceux qui l'ont rencontré. Si les hauts régimes lui faisait consommer de l'huile je le saurai depuis 30 000 kms que je fais tourner la mienne sur tout le spectre du compte tours sans jamais faire de rupteur mais en utilisant toute la plage dès que le moteur est chaud. Je ne consomme rien du tout entre deux vidanges, touchons du bois....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Bon, j'ai enfin pu essayer ici cette Abarth 124 (GT)… Mouais, bof… Elle n'a pas de raison de vivre face à une 184 ch avec des ressorts courts et un échappement GRW. :tantpis:

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je pense que ce n'est pas exactement ce qui doit être écrit dans le contrat liant Mazda à Fiat :D blague à part cela fait 2 styles, 2 moteurs, 2 fois plus de choix.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je suis un big fan des tests de Tsuchyia & Co, rien que pour le coté fun (pas besoin de trad) et pour ce qu'ils font subir aux pauvres autos :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=vJGTfrwNrkA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
SuperNova a écrit :

La NC est une voiture globalement très fiable, mais il y a quand même des soucis assez récurrents de consommation d'huile (surement les proprios qui ont abusé des hauts régimes).


Cette affirmation n'est pas vraiment fondée, en fait on ne sait pas vraiment quelle est l'origine de ce problème pour ceux qui l'ont rencontré. Si les hauts régimes lui faisait consommer de l'huile je le saurai depuis 30 000 kms que je fais tourner la mienne sur tout le spectre du compte tours sans jamais faire de rupteur mais en utilisant toute la plage dès que le moteur est chaud. Je ne consomme rien du tout entre deux vidanges, touchons du bois....


Tout dépend de ton kilométrage.
Un problème connu et récurrent ne veut pas dire qu'il touche 100% de la production.
En général, une conso d'huile qui augmente avec le temps est un signe d'usure avancée, et il y a fort à parier que cela concerne plutôt les excités du compte-tours que les adeptes des balades tranquilles !

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un SUV Alpine, non mais n'importe quoi...
@P.P.P : la 124 fait voiture à l'italienne comme les actuelles : plus question de raffinement et de "dolce vita", mais de bling bling m'as-tu vu. C'est ce que les gens recherchent de nos jours (il n'y a qu'à voir le succès des SUV et autres horreurs hors de prix comme les soi-disant supercars...)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
La 124 bling-bling :?
Je pense au contraire que c'est une alternative au design que je trouve trop typé "manga" de la MX-5 ND.
Comme je l'ai déjà dit, chez Mazda, je préférais la NC-FL en terme de design.
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts.

Sinon, pour les SUV, un peu de patience, la mode va retomber, un jour... et les équipes marketing vont nous sortir une super nouveauté-tendance-innovante : la berline :ricane:

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ils sont déjà en train, mais comme "berline" ça fait pas vendre, ils enlèvent les montants de portière et appellent ça un coupé. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 16:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
SuperNova a écrit :
Tout dépend de ton kilométrage.
Un problème connu et récurrent ne veut pas dire qu'il touche 100% de la production.
En général, une conso d'huile qui augmente avec le temps est un signe d'usure avancée, et il y a fort à parier que cela concerne plutôt les excités du compte-tours que les adeptes des balades tranquilles !


Le problème est différent d'une usure progressive avec l'âge et l'utilisation qui parait logique. Là cela intervient de façon soudaine. La voiture ne consomme jamais d'huile et brusquement elle en consomme de plus en plus, c'est pour cela que certains ce sont fait avoir car c'est brutal, si tu rates , c'est un moteur dans le sac.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@SuperNova : je reconnais, j'y suis allé un peu fort, mais certains détails se veulent plus "premium" que la ND : montant de pare-brise, feux de jour très marqués. Ca fait plus voiture pour se faire voir que la ND. Cela dit, son seul vrai défaut pour moi est le turbo. Enfin bon, qui qu'il en soit, il faudrait que je vende mes autos pour m'en acheter une, que ce soit la ND ou la 124.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Juin 2017, 12:52
Message(s) : 16
Septembre c'est commande d'une 124 gt pour remplacer ma spider avant qu'elle ne soit arrêtée :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 12:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il doit y avoir du stock, non? Ça me parait le bon moyen de faire des affaires.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 178 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL