Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 03:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, c'est ce qui distingue les 2 séries de Passion.

Série 1: jantes 5 branches (celles qui cloquent :D ), "Garnet Red" ou Vert Anglais, les Red Passion et les Green Passion. Les Red arrivent rapidement en rupture de stock, et sont remplacées par les Black Passion.

Série 2: jantes 5 branches (mais en 2 partie). Le volant a aussi un liseré couleur alu, la console centrale change, elle n'est plus en bois mais en finition alu.

Sur la fin, ça devient un peu compliqué à suivre, il y a le vert "Nordic Green" qui apparait, comme celle de Mike. A priori rare, car à vrai dire à part celle de Mike je n'en connais aucune.

Entre temps, Mazda France annonce une Black Collector, qui est une Passion dernier modèle en Radiant Ebony

Image

Visiblement, 2 ou 3 ont été vendues à l'époque, d'autres sont probablement arrivées en import

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Stephane a écrit :
Sur la fin, ça devient un peu compliqué à suivre, il y a le vert "Nordic Green" qui apparait, comme celle de Mike. A priori rare, car à vrai dire à part celle de Mike je n'en connais aucune.

J'en ai trouvé une autre ici :D viewtopic.php?f=29&t=28829#p15916949
Cette peinture est une des trois peintures apparues sur les Impulse allemande, il y en a une près de Lille ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Exact, ça semble être la même que la mienne. Ce qui est dommage pour moi, c'est que l'enfoiré de concessionnaire qui l'a vendue neuve a gardé pour lui la trapalu et les autocollants spécifique de la version "collector"! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La trappe alu ça peut se trouver (mais faut aimer :aie: ) à moins qu'elle ait aussi un logo spécifique ?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Oui, normalement il y a des logos à coller sous les rappels latéraux de clignos. D'accord pour la trapalu, elle aurait présente je l'aurais laissé mais je ne vais pas claquer 100 boules pour l'ajouter.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si ça peut te rassurer celle du lien au dessus n'a pas non plus les logos, et on ne voit pas la trappe !

Edit : Encore une autre par ici viewtopic.php?f=29&t=24806 ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2019, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Jan 2016, 15:50
Message(s) : 1138
Localisation : Breizh
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
Samsunch a écrit :
Au final certaines séries spéciales ne sont que des finitions haut de gamme ?

Y a de tout.

On peut continuer longtemps comme ça, avec la VR-Limited bordeaux de 1996, devenue en Europe la Cosmo ou la Merlot selon les pays. Speciale dédicace à Nico-36 et Géo.bzh :beer:

Image


Stef


:hello: Stef

Je me permet de rajouter une petite précision car cité dans ce post.
La version Merlot anglaise dont j'ai la chance d'avoir un des rares exemplaires en état d'origine (ou rénové comme l'origine)en France, n'a pas grand chose à voir avec la version continentale à part la couleur.
La version anglaise est équipée d'un 1.8 130ch (1.6 90ch sur la version française, allemande ou suisse), un intérieur cuir gris avec passe-poil bordeaux et des jantes ROH différentes qu'elle partageait avec la série spéciale "Gleneagles". :jap:
Par ailleurs, point de différentiel autobloquant (contrairement aux 1.8 continentales) et point de vitres électriques... :D
Tout cela en fait, AMHA, une série spéciale à part entière.
Pour info 400 exemplaires, pas un de plus...

La vie de la Belette en ma compagnie est à suivre via le lien ci-dessous...

Kenavo.
G.

Mazda MX5 1.8l RHD Merlot 1996 (la Belette) pour le Plaisir https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27587
VW T5 TDI140 2015
Renault Captur Tce EDC 2013 pour Madame BZH
Peugeot 106 Equinoxe 1997
Et Janneau Flirt de 1978 pour quand y'a trop d'eau...

"The right side can not be the wrong side !!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
La Miata LE 93 est en BBS 15' ultra rare alors que la ssp cuir et bois est en BBS 14' un peu moins rares

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 268
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Et que dire de la série spéciale, commande exclusive de Mazda UK, la BBR ... sur la base d’une mk1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mike, si ça peut te rerassurer, la trapalu doit être faite du même alu que les jantes parce que la mienne... cloque lentement mais sûrement depuis 10 ans. :aie:
Le jour où la peinture chromée sautera, je pense que j'achèterai une trappe classique d'occase et une bombe de peinture verte :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Oct 2008, 07:54
Message(s) : 235
Localisation : Andelnans 90 et Cap d'Agde 34
Bonjour
Je trouve que la série NBFL en Black Ebony est superbe, c’est une très belle couleur qui s’accorde bien avec l’intérieur beige
.
J'ai personnellement 2 séries spéciales

-MX-5 Passion 1.6 L de 2005 "Nordic Green Mica" code 27C
-MX-E Etna 1.6 L de 2004 “Red Velocity Mica” code 27A

Un ami m’avait demandé un conseil d’achat après avoir vu notre MX-Passion
Je lui ai trouvé une MX-5 série numérotée une NBFL « Trilogy »
N° 211/133 . Bien que limitée à 333 exemplaires le hasard a voulu que chez le même vendeur il en avait 2 « Trilogy » à vendre au même moment ;
petite remarque : aucune des 2 n’avaient le porte clé avec diamant DE BEERS …..étonnant n’est-il pas ?

Comme la couleur noire est souvent délicate il y avait quelques petites rayures, le souci du détail l’a poussé à refaire une peinture complète, bien mal lui a pris les corbeaux se sont jetés dessus en bombardant la voiture avec des pierres et en atterrissant sur le capot , ils se sont mis à lessiver littéralement le beau miroir ……ils n’ont pas apprécié de voir quelques autres concurrents, ce phénomène malheureux est connu des carrossiers-peintre…….
Il a donc refait sa peinture pour la seconde fois !!!!

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Jan 2019, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Natcat a écrit :

bien mal lui a pris les corbeaux se sont jetés dessus en bombardant la voiture avec des pierres et en atterrissant sur le capot , ils se sont mis à lessiver littéralement le beau miroir ……ils n’ont pas apprécié de voir quelques autres concurrents, ce phénomène malheureux est connu des carrossiers-peintre…….



:o :o :o :etonne:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL