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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 06:32 
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Toutes les personnes rattachées à un même foyer fiscal ne vivent pas obligatoirement sous le même toit ;)

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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 08:18 
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BP a écrit :
Toutes les personnes rattachées à un même foyer fiscal ne vivent pas obligatoirement sous le même toit ;)
Certes, mais bon, on ne va pas réclamer des taxes en plus qd même !!!


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 08:23 
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Si la TH était proportionnelle à la valeur et à la surface du logement dans ce pays cela se saurait ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 08:27 
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Chronogps a écrit :
Si la TH était proportionnelle à la valeur et à la surface du logement dans ce pays cela se saurait ;)
C'est le principe de départ , après il y a "quelques" déviations et/ou inégalités :-))


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 09:01 
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Dans la mesure où c'est non seulement modulé par les revenus mais par tout un tas de taux locaux, régionaux etc... je doute que ce fut vrai un jour...

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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 09:51 
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Le jour ou un impôt sera juste ..... ;)


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 16:43 
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DeuxChevrons a écrit :
Pour rappel une Clio avec le plus petit moteur et la finition la plus basique pèse 1223 kg. Si les voitures sont aussi lourdes, c'est aussi à cause des obligations de sécurité et autres normes environnementales (pondues par les mêmes politiques pour un grand nombre).

Pas trop d'accord... Pour rappel aussi :P une Twingo 1 avec prestations +- équivalentes (ABS, clim, direction assistée, pack électrique, airbag, 60-75ch et 5-6L/100km réels) pesait moins de 900kg.
Côté dépollution, je parie qu'un groupe moteur+boîte équivalent moderne (le 3cyl 0.9L au hasard) serait presque plus léger que l'antique D7F+JB.
Alors oui y'avait un peu moins de plastique et d'insonorisant partout, mais ça montre le recul en 20 ans. :aie:

Pour un peu d'équipement ajouté, c'est toute une masse invisible qui se greffe : structure plus solide, donc plus de puissance, donc plus de freinage et de pneus, donc etc.
C'est le cercle vicieux prestations-poids-puissance qu'il faut briser. Mazda l'a parfaitement compris avec sa chasse au gramme sur la ND, on voit le résultat. :jaime:
Si les Français ne comprennent que quand on les frappe au portefeuille, hé bah... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 19:19 
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:hello:

En sécurité passive tu ne peux pas comparer la Clío actuelle avec une twingo 1 (même si elle était juste géniale pour l’époque).

Mais c’est vrai que pour aller du point À au point B, on veut tous un salon roulant encore plus confortable que le salon de la maison. ( j’ai la clim dans mes 3 autos, mais pas à la maison lol)

Ça pèse un âne mort tous ces équipements.

Combien pèse une sandero de base?

Misho a écrit :
DeuxChevrons a écrit :
Pour rappel une Clio avec le plus petit moteur et la finition la plus basique pèse 1223 kg. Si les voitures sont aussi lourdes, c'est aussi à cause des obligations de sécurité et autres normes environnementales (pondues par les mêmes politiques pour un grand nombre).

Pas trop d'accord... Pour rappel aussi :P une Twingo 1 avec prestations +- équivalentes (ABS, clim, direction assistée, pack électrique, airbag, 60-75ch et 5-6L/100km réels) pesait moins de 900kg.
Côté dépollution, je parie qu'un groupe moteur+boîte équivalent moderne (le 3cyl 0.9L au hasard) serait presque plus léger que l'antique D7F+JB.
Alors oui y'avait un peu moins de plastique et d'insonorisant partout, mais ça montre le recul en 20 ans. :aie:

Pour un peu d'équipement ajouté, c'est toute une masse invisible qui se greffe : structure plus solide, donc plus de puissance, donc plus de freinage et de pneus, donc etc.
C'est le cercle vicieux prestations-poids-puissance qu'il faut briser. Mazda l'a parfaitement compris avec sa chasse au gramme sur la ND, on voit le résultat. :jaime:
Si les Français ne comprennent que quand on les frappe au portefeuille, hé bah... :tantpis:

ex NC SPP 3rd Generation


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 20:19 
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974kg (masse à vide en ordre de marche) pour une sandero de base :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 20:36 
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thom a écrit :
974kg (masse à vide en ordre de marche) pour une sandero de base :bien:


Et bien voila, elle entre dans les critères de poids pour éviter les taxes.
Faut juste se rappeler dans quel sens tourner les manivelles pour baisser les vitres !

ex NC SPP 3rd Generation


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 8 Juil 2020, 21:40 
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Joe a écrit :
En sécurité passive tu ne peux pas comparer la Clío actuelle avec une twingo 1 (même si elle était juste géniale pour l’époque).

Dan ce domaine le plus gros des progrès a été fait à travers le formage des tôles et leur capacité à absorber l'énergie du choc avant d'atteindre un habitacle conçu comme une cellule de sécurité.
Sa conception remonte en partie (Super5) à avant que cette approche se généralise. Donc je pense qu'aujourd'hui, il doit être tout à fait possible d'aboutir à un résultat bien plus moderne sans supplément de poids.
Si on remonte plus loin aux années <1980, avec le recul, le manque de sécurité passive venait en partie de châssis trop rigides qui résistaient bien aux chocs mais sans pitié pour les occupants...

Et au final on retrouve toujours la même problématique : plus de poids, c'est plus d'énergie à encaisser, donc des tôles plus épaisses, donc... Light is right :sic:

Misho a écrit :
une Twingo 1 avec prestations +- équivalentes (ABS, clim, direction assistée, pack électrique, airbag, 60-75ch et 5-6L/100km réels) pesait moins de 900kg.
Côté dépollution, je parie qu'un groupe moteur+boîte équivalent moderne (le 3cyl 0.9L au hasard) serait presque plus léger que l'antique D7F+JB.

Je découvre à l'instant qu'une Twingo 3 (2014-) affiche moins de 900kg et s'en sort bien mieux.
Alors c'est sûr, visuellement ça en jette moins qu'une Ecosport, mais si on parle impact écologique... :idea: :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 06:54 
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pourtant fervent défenseur du LIR :ricane: , il faut quand même rappeler que la consommation (et donc l'énergie consommée) viens essentiellement du fait de la vitesse atteinte (et donc du nombre de fois qu'on l'atteint et qu'on la quitte) , et de la manière dont on fait tout cela

rappel : E = 1/2m x V²

la masse ne compte que pour sa moitié, la vitesse rentre en compte au carré !

Pour autant, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose que de vouloir limiter la masse des véhicules, ça va dans le bon sens.


Je garde toujours en tête que 1 seul siège de BMW Z4 1° gen. , avec ses réglages électrique à mémoire de position, massant et chauffants, c'est +90kg le bordel. :o
quasiment 200kg de sellerie dans un roadster 2 places :aie:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 08:09 
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Misho a écrit :
DeuxChevrons a écrit :
Pour rappel une Clio avec le plus petit moteur et la finition la plus basique pèse 1223 kg. Si les voitures sont aussi lourdes, c'est aussi à cause des obligations de sécurité et autres normes environnementales (pondues par les mêmes politiques pour un grand nombre).

Pas trop d'accord... Pour rappel aussi :P une Twingo 1 avec prestations +- équivalentes (ABS, clim, direction assistée, pack électrique, airbag, 60-75ch et 5-6L/100km réels) pesait moins de 900kg.
Côté dépollution, je parie qu'un groupe moteur+boîte équivalent moderne (le 3cyl 0.9L au hasard) serait presque plus léger que l'antique D7F+JB.
Alors oui y'avait un peu moins de plastique et d'insonorisant partout, mais ça montre le recul en 20 ans. :aie:

Pour un peu d'équipement ajouté, c'est toute une masse invisible qui se greffe : structure plus solide, donc plus de puissance, donc plus de freinage et de pneus, donc etc.
C'est le cercle vicieux prestations-poids-puissance qu'il faut briser. Mazda l'a parfaitement compris avec sa chasse au gramme sur la ND, on voit le résultat. :jaime:
Si les Français ne comprennent que quand on les frappe au portefeuille, hé bah... :tantpis:


Pas tout à fait les mêmes prestations quand même, une Twingo 1 même en Initiale full option reste moins efficace (en matière de sécurité) qu'une Twingo 3 de base.
J'adore la Twingo 1 (j'en veux une jaune avec l'Open Air :oui: ) mais c'est un cercueil roulant, au moindre choc ça plie de partout. Et c'est un peu une savonnette. Alors qu'une Twingo 3 est nettement plus sécurisante. Il est vrai qu'il n'y a que 150/200kg de différence entre les deux générations. La Clio a plus d'embonpoint. Par contre avec une Clio IV/V tu traverses la France sans soucis, ces dernières générations de "grosses citadines" ont presque des qualités de routières.

Mazda a réussi son pari poids avec la ND, mais si j'ai bien compris avec quelques petits sacrifices par rapport à une NC : habitabilité et coffre en retrait. Et l'utilisation d'aluminium, plus difficile sur des voitures moins chères et plus grosses.

Ce serait sympa que la fibre de carbone se développe

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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Jeu 9 Juil 2020, 10:30 
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P.P.P. a écrit :
Je garde toujours en tête que 1 seul siège de BMW Z4 1° gen. , avec ses réglages électrique à mémoire de position, massant et chauffants, c'est +90kg le bordel. :o
quasiment 200kg de sellerie dans un roadster 2 places :aie:

:o :ptdr:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 10 Juil 2020, 23:15 
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P.P.P. a écrit :
rappel : E = 1/2m x V²

la masse ne compte que pour sa moitié, la vitesse rentre en compte au carré !


On ne raisonne pas de cette manière en physique Avec Ec = 1/2 m x V²
Cela n'a pas de sens de comparer demi-part de la masse et vitesse au carré dans la valeur de l'énergie cinétique acquise, ces grandeurs masse et vitesse n'ont rien à voir, on ne peut les mettre l'une face à l'autre.

En revanche : une augmentation de 10 % de la masse conduit à une augmentation de 10 % de l'Ec à vitesse constante, ok.
Ou une augmentation de 10 % de la vitesse conduit à une augmentation de 21 % de l'Ec à masse constante, ok.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2—184‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling (à venir)
Always top down, ever.


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