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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 17:14 
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oui

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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 18:06 
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Oui, j'ai possédé une honda CR-Z. Le système était nettement plus véloce car il était en 100V et 120V sur la phase 2 de souvenir. Tu repartais en 6eme à 50 comme sur un gros 6 cylindres atmo. La comparaison s’arrêtait là mal heureusement. Mais elle avait d'autres qualités cette bagnole !

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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 20:35 
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M@c a écrit :
oui


Et ça agit comment sur la chaine cinématique ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mar 14 Jan 2020, 21:19 
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Le plus simple, c'est un alternateur qui se transforme en moteur électrique quand on lui envoie du courant. Il aide donc le moteur en entraînant la courroie.

Sinon, un moteur électrique entre la boite et le moteur, mais je ne sais pas si ce système existe en boite manuelle...

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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Mer 15 Jan 2020, 11:33 
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Si j'ai bien compris, l'alternateur est la technique employée par Suzuki, et le moteur electrique entre la boîte et le thermique est utilisé par Honda. Sur la CR-Z citée plus haut (et sur certaines Civic et la plupart des premières Insight), c'est monté avec une boîte manuelle.

J'ai regardé, sur le site de Suzuki pour la Swift l'hybridation fait passer le WLTP de 124 à 100g. Aucun gain de puissance, couple ou perf annoncé (alors qu'il me semblait avoir lu le contraire dans la presse).
Dans les 2 cas on est hors malus 2020 WLTP. Le gain annoncé est de 0,5L/100 en combiné (gain plus faible en routier, plus élevé en urbain). Le surcoût est de 2200€. D'après mes calculs, c'est rentabilisé juste avant les 300 000km. :P (on en revient au sujet abordé plus haut, l'essence n'est pas assez chère...) . Ca c'est pour la version turbo 110ch. L'atmo 90ch, elle, est uniquement dispo avec hybridation, à 113g WLTP. Je suppose que sans, le malus était rédibitoire.

EDIT: en fait sur la Swift l'hybride a plus d'équipement, le surcoût de l'hybridation est faussé. Bizarrement sur la Baleno, c'est uniquement l'atmo 90ch qui est dispo au choix avec ou sans hybridation. Et dans ce cas l'hybride ne fait gagner que 5g de CO2, pour quasiment le même gain en conso... Je ne comprends pas. Là ça ne coûte "que" 950€ de plus, à équipement équivalent.

Je me demande si un système équivalent sur une auto à 180g de CO2 procurerait de plus gros gains?


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 17:16 
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Ce n'est pas une voiture, c'est un SUV!

https://www.facebook.com/120minutes.rts ... kwOTM1MzM/

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 20:26 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Kara a écrit :
Si j'ai bien compris, l'alternateur est la technique employée par Suzuki, et le moteur electrique entre la boîte et le thermique est utilisé par Honda. Sur la CR-Z citée plus haut (et sur certaines Civic et la plupart des premières Insight), c'est monté avec une boîte manuelle.

J'ai regardé, sur le site de Suzuki pour la Swift l'hybridation fait passer le WLTP de 124 à 100g. Aucun gain de puissance, couple ou perf annoncé (alors qu'il me semblait avoir lu le contraire dans la presse).
Dans les 2 cas on est hors malus 2020 WLTP. Le gain annoncé est de 0,5L/100 en combiné (gain plus faible en routier, plus élevé en urbain). Le surcoût est de 2200€. D'après mes calculs, c'est rentabilisé juste avant les 300 000km. (on en revient au sujet abordé plus haut, l'essence n'est pas assez chère...) . Ca c'est pour la version turbo 110ch. L'atmo 90ch, elle, est uniquement dispo avec hybridation, à 113g WLTP. Je suppose que sans, le malus était rédibitoire.

EDIT: en fait sur la Swift l'hybride a plus d'équipement, le surcoût de l'hybridation est faussé. Bizarrement sur la Baleno, c'est uniquement l'atmo 90ch qui est dispo au choix avec ou sans hybridation. Et dans ce cas l'hybride ne fait gagner que 5g de CO2, pour quasiment le même gain en conso... Je ne comprends pas. Là ça ne coûte "que" 950€ de plus, à équipement équivalent.

Je me demande si un système équivalent sur une auto à 180g de CO2 procurerait de plus gros gains?
Regardes les essais, les gains sont encore plus faibles et j'avais calculé faut faire aux alentours de 800 000km pour rentabiliser

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Dim 19 Jan 2020, 22:02 
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miketorcy a écrit :
Ce n'est pas une voiture, c'est un SUV!

https://www.facebook.com/120minutes.rts ... kwOTM1MzM/

:ricane:


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 23:26 
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:lol:
https://www.frandroid.com/produits-andr ... n-dessence


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 20 Jan 2020, 23:36 
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Finalement c'est le rêve ultime des constructeurs : refourguer une LOA et ensuite prendre une commission (voire un abonnement) sur chaque recharge !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 18:51 
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-Maxwell- a écrit :
Dieu ! Entend la plainte de cet honnête homme. Sa cause est bonne et juste.


Messieurs ils va falloir prier plus fort :D

http://www.caradisiac.com/malus-le-bare ... 180916.htm

Citer:
Mais une grosse incertitude demeure : la date d'entrée en vigueur du barème WLTP. Fin 2019, elle était prévue pour le 1er mars 2020. Mais selon une source gouvernementale citée par le Parisien, il pourrait y avoir un report. Cette source indique que ce devrait être en juillet, soulignant : "c'est une grosse usine à gaz à mettre en place et les services ne sont pas prêts".

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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 19:26 
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Oui, j’ai lu ca mais on verra.

Il n’y a pour le moment rien de concret.

J’ai hâte que ca soit fixé !


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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 19:29 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Bon caradisiac balance toutes les rumeurs possible juste pour faire du clic. Je reste confiant :oops:

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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 19:31 
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L'article d'origine :

http://www.leparisien.fr/economie/malus ... 242317.php

On comprend pourquoi il y a eu autant d'immatriculations à l'avance en décembre. Et pourquoi certains constructeurs auraient intérêt à voir le nouveau barème repoussé :

Image

Citer:
Mise en place retardée à juillet
Selon nos informations, la mise en place de la nouvelle version du dispositif, prévu pour le 1er mars, devrait être retardée. Le gouvernement prévoit de la décaler de plusieurs mois. « Probablement juillet, comme l'autorise la loi de Finances, confirme une source gouvernementale. C'est une grosse usine à gaz à mettre en place et les services ne sont pas prêts. »

Le gouvernement subit également un intense lobbying de la part des constructeurs automobiles. Ces derniers voient en effet d'un très mauvais œil ce renchérissement des tarifs de vente de leurs voitures. « La chasse au CO2, voulue par l'Union européenne, nous coûte déjà des millions d'euros en recherche et développement, confie l'un d'eux. Sans faire de mauvais jeu de mots, nous aussi il faut nous laisser respirer. » Contacté, le ministère de la Transition écologique n'a pas souhaité répondre à nos questions.

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 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Jeu 23 Jan 2020, 20:45 
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Inscription : Jeu 5 Déc 2019, 18:25
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Ici il y a quelques exemples de véhicules qui ne seront pas impacté (au contraire) par les normes WLTP.

http://www.essais-autos.com/2019/10/7-c ... esses.html


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