Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 587 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Sam 12 Oct 2019, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi je replonge dès la sortie de la mk2 qui semble annoncée. Je ne peux croire que Toybaru abandonne ce segment où ils ont fait un quasi sans faute en partant d'une feuille blanche. Son seul défaut : manque 50 ch et 50 nm.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Sam 12 Oct 2019, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 639
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Chronogps a écrit :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/en-images-malus-2020-ces-sportives-quon-assassine-1047143-minidiapo.html

Image



L’avenir des sportives ne sera pas forcément un assassinat mais plutôt une transformation comme l’envisage Renault :

https://www.autoplus.fr/Renault/Clio-RS ... 43114.html

La mx5, les lotus et l’A110 sont sans doute les derniers modèles traditionnels qui résisteront le mieux et le plus longtemps (mais pour combien de temps ?) avant l’hybridation ou le tout électrique...

De futurs collectors.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Sam 12 Oct 2019, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Peugeot abandonne aussi la 208 gti thermique aux dernières nouvelles. Apparemment cela va se jouer en électrique effectivement. Ils n'auront pas trop de mal à faire mieux en performance. Reste toujours la problématique du poids mais il est plutôt bien placé.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Dim 13 Oct 2019, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Un article qui laisse rêveur...

https://pro.largus.fr/actualites/les-ma ... 39392.html

Citer:
D'après le rapport de M. Giraud, "il apparaît, dans les réponses transmises au rapporteur général le 16 juillet 2019, que 3387 véhicules ont été assujettis à cette taxe en 2018, pour un rendement total de 15 050 000€." Toujours selon le même écrit, il est donc indiqué que "le produit est en deçà des estimations initiales", qui étaient de 30M€...

Le chiffre de 3387 véhicules taxés en 2018 ne correspond en aucun cas à la réalité des immatriculations. Selon les données de L'argus fournies par AAA Data, ce sont 2475 voitures neuves et 6240 véhicules d'occasion qui auraient dû être concernés par ce malus en 2018. Sollicité voilà quelques mois, le ministère de l'Economie s'était montré incapable d'apporter la moindre réponse aux questions de L'argus sur le sujet...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Dim 13 Oct 2019, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 570
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
:hello: Savez-vous où trouver les valeurs WLTP des autres modèles Mazda... en cherchant via notre ami Google on trouve des choses, mais rien de bien clair. Je cheche notamment à savoir la valeur WLTP du CX-3 dans sa version essence 122 ch.

L'assistant du site Mazda.fr m'a répondu que ces valeurs n'étaient pas connues.... ah bon, ça m'étonnerait bien ?!

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Dim 13 Oct 2019, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je crois qu'il y a le double affichage sur le site belge. Regarde en Finlande également ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Dim 13 Oct 2019, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 175
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
nicosnicolaos a écrit :
:hello: Savez-vous où trouver les valeurs WLTP des autres modèles Mazda... en cherchant via notre ami Google on trouve des choses, mais rien de bien clair. Je cheche notamment à savoir la valeur WLTP du CX-3 dans sa version essence 122 ch.

L'assistant du site Mazda.fr m'a répondu que ces valeurs n'étaient pas connues.... ah bon, ça m'étonnerait bien ?!



Taux de CO2 (combiné (NEDC))
141 g/km
Émissions de CO2 (Combiné (WLTP))
149 g/km

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 09:33
Message(s) : 326
Localisation : proche Lyon
Mx5 : ND
Hello !

Je partage le peu de lecture du weekend sur le sujet de la mise en oeuvre du WLTP en 2020 ... pas très rassurant pour les immats de mimix l'année prochaine ...

Le CNPA est pour un report au 01/01/2021 (amendement pour le moment rejeté...)

Lien tout chaud du jour : https://www.auto-infos.fr/PLF-2020-l-enjeu-d-un-report-du,13021

Le texte de l'amendement ici : http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/2272A/CION_FIN/CF347


A contrario, la PFA souhaite une mise en oeuvre au plus vite (au 1er mars 2020).

Source (qui vaut ce qu'elle vaut...) : https://www.caradisiac.com/le-grand-flou-du-malus-2020-pour-les-concessionnaires-et-les-clients-179099.htm


Bref, ça continue... :sic:

/LG

Mimix dans le garage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
wolf56 a écrit :
La mx5, les lotus et l’A110 sont sans doute les derniers modèles traditionnels qui résisteront le mieux et le plus longtemps (mais pour combien de temps ?) avant l’hybridation ou le tout électrique...

De futurs collectors.

C'est aussi ce qui m'a poussé à franchir le pas pour la 30AE :bien:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Lun 14 Oct 2019, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce qui est dingue c'est que les chiffres ne sont toujours pas présentés correctement.

Dans l'article ils parlent de 96g/km de CO2, mais c'est du NDEC.
Dans l'amendement ils font référence au NDEC et un pourcentage d'augmentation en WLTP c'est encore une présentation faussée.

Une fois pour toutes :

- l'objectif 96g/km de CO2 en NDEC devient officiellement selon l'Europe 114,9 g/km de CO2 en WLTP
- donc un décalage de 18,9 g/km (arrondi à 19 g/km de CO2)

Il faut arrêter de parler de pourcentage mais rester en valeur absolue.

Un décalage du barème de 19g/km de CO2 au passage NDEC/WLTP est parfaitement clair pour le consommateur, les constructeurs, les revendeurs, les entreprises.

Un décalage proportionnel au 1/1/2020 en NDEC puis fixe à 28g/km de CO2 est complètement absurde, incompréhensible de tous et démagogique.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 09:33
Message(s) : 326
Localisation : proche Lyon
Mx5 : ND
Ca avance du côté de l'Assemblée nationale:
http://www.autoactu.com/l-assemblee-nationale-adopte-l-article-18-du-plf-2020-avec-deux-grilles-de-malus.shtml

Morceaux choisis:

- "L'Assemblée nationale adopte l'article 18 du PLF 2020 avec deux grilles de malus"
- "Concernant la date de mise en œuvre de la grille sur la base des valeurs d’émissions de CO2 en WLTP, la ministre a souligné qu’il était "important qu’elle se mette en œuvre au plus vite" et que cela ne serait pas possible au 1er janvier 2020 "pour des questions opérationnelles". Elle n'a annoncé aucune date précise et l'entrée en vigueur de ce deuxième barème est prévu par le texte "au premier semestre 2020"."

A suivre...
Cdlt
L_G

Mimix dans le garage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour ce qui est du barème NDEC corrélé, c'est plus sévère que prévu initialement : https://www.caradisiac.com/malus-2020-v ... 179221.htm

Citer:
Tout d'abord, le seuil de déclenchement du malus sera de nouveau abaissé. Il passera donc de 117 g/km à 110 g/km. Ensuite, le montant maximal du malus augmentera de 10 500 à 12 500 €. Enfin, la progression de la taxation sera plus rapide !

En effet, si le barème commence 7 grammes plus bas, le malus maximal arrivera 18 grammes plus tôt, dès 173 g/km au lieu de 191 g/km. Cela signifie donc qu'entre le début et la fin, les sommes vont monter plus vite.


Image

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
Message(s) : 226
Localisation : Sud-Manche, Nord-Dordogne !
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Zenz a écrit :
Pour ce qui est du barème NDEC corrélé, c'est plus sévère que prévu initialement : https://www.caradisiac.com/malus-2020-v ... 179221.htm

Citer:
Tout d'abord, le seuil de déclenchement du malus sera de nouveau abaissé. Il passera donc de 117 g/km à 110 g/km. Ensuite, le montant maximal du malus augmentera de 10 500 à 12 500 €. Enfin, la progression de la taxation sera plus rapide !

En effet, si le barème commence 7 grammes plus bas, le malus maximal arrivera 18 grammes plus tôt, dès 173 g/km au lieu de 191 g/km. Cela signifie donc qu'entre le début et la fin, les sommes vont monter plus vite.


Image


En fait, pas de changement par rapport à celui montré par ChronoGps en page 2.
Espérons que le changement de barème prévu au cours du premier trimestre sera confirmé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah oui effectivement. Un peu en retard Caradisiac :D

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: WLTP en 2020
Message Publié : Ven 18 Oct 2019, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Juin 2016, 20:21
Message(s) : 226
Localisation : Sud-Manche, Nord-Dordogne !
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J’ai un peu peur que le changement de barème de Juin ne soit durci...
Si je prends au hasard l’Alpine (144g NEDC, 156 WLTP), son malus passerait de 2544 à 650€ !
Étonnant que les décideurs de tous poils valident ça ... :sic:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 587 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 40  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL