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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 19:48 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Pour ceux qui suivent le post sur la 30 AE, ils savent que j’ai posé une option.

Avant de prendre ma décision finale, je voulais essayer une MX 5 avec le 184 CV.
Mazda n’avait malheureusement qu’une RF en suspension classique.

Ma 1ère impression a été négative : on est assis haut, bien plus haut que dans ma NC en B12.

Après cela, passé le joli son au démarrage, l’échappement est très discret ; trop par rapport au BBK de ma NC.
Mais ensuite, au-dessus de 4000 trs/mn, la sonorité est extra : ça me convient parfaitement.

Ce que je voulais avant tout tester, c’est le moteur. Et on peut dire que je n’ai pas été déçu ! Ca pousse fort, très fort, au point de déhancher l’auto si on accélère avant la fin du virage.
Il reprend à très bas régime et en sixième : incroyable de repartir (doucement) de 1200 trs/mn en ville.
Et après 4500 trs, on croirait qu'il est turbocompressé: il pousse sans arrêt jusqu'à 7500 trs sans problème. Vraimen extra.

Concernant le mode RF, cela confirme ma conviction pour le ST : les bruits d’air sont vraiment trop présents dès 80 kms/h.

Au final, mon sentiment sur la RF est mitigé :
- les suspensions de cette RF sont très confortables mais trop souples pour moi. De ce côté, les bilstein de la 30 AE devraient convenir.
- Je suis assis trop haut. Et il me semble qu’avec les recaro, on est encore plus haut. Quelqu’un confirme ?
Du coup, il faudrait rabaisser, ce qui est possible, mais est-ce que ce sera à mon goût ?
Et le confort n’est-il pas trop dégradé ?
Le vendeur Mazda me l’a déconseillé : d’après lui (qui avait essayé), la voiture devient moins précise, la direction deviendrait floue.
Peut-être simplement une géométrie qui n'avait pas été refaite?
- Le son à l’échappement est bien dans les tours, pas assez à bas régime. A voir si je change le silencieux.

Bref, je suis bien parti pour craquer pour la 30 AE mais je trouve que ma vieille NC 1,8 a de beaux restes et a toujours son capital plaisir.
Qu’en pensez-vous ?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 19:56 
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:hello:

Prends la 30AE et garde la NC !

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

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2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 20:03 
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Je t'avais prévenu Cab68, c'est mieux, c'est indéniable (poids, puissance, couple, conso,....) mais le différentiel est tel au niveau des pépètes que cela fait réfléchir. Surtout quand on passe d'une NC (même surtout 1.8) améliorée à une ND de série. Que tu amélioreras, c'est sûr, c'est trop tentant, surtout si tu restes en prise directe sur le Forum ;)

J'avais aussi constaté la souplesse des suspensions de la RF en comparaison de la ST mais au niveau confort dans les routes mal pavées , c'est mieux, on ne peut pas tout avoir.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 20:11 
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AimeX-5 a écrit :
:hello:

Prends la 30AE et garde la NC !


Je n'arrive pas encore à conduire 2 voitures en même temps !

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 20:14 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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@Cab68 : il est clair que le moteur est un petit bijou. Cela fait presque plaisir d'entendre un avis objectif à ce sujet (il faut dire que les autres avis le sont par des analystes de graphiques assis dans leur canapé).

Concernant la position de conduite, qu'on se comprenne bien entre la hauteur de caisse et la hauteur d'assise ! Pour moi la hauteur d'assise des sièges normaux est semblable à la NC, les Recaro présente selon moi une assise un chouilla plus haute que les sièges normaux (et donc d'une NC). La différence est quand même mineure (je n'ai jamais pris de temps d'en faire la mesure).

En ce qui concerne le rabaissement et l'imprécision qu'il engendrerait c'est juste une blague. Je pense que ceux qui ont Bilstein + eibach pourront confirmer (pas essayé cette configuration malheureusement, je ré-itère mon appel à essai en ce qui me concerne pour trancher la question sur ma future RF).

PS : N'écoute pas Lachutaie, je suis certain qu'il a des origines auvergnates :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 20:31 
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Si vous voulez rouler en 6e à 1500 tours, je vous recommande un turbo diesel :ptdr:


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 20:33 
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Lors du passage de la NC a la ND recaro j ai trouvé que la position de conduite était un peu plus haute mais rien de rédhibitoire .
Par contre après 7 ans de NC ( NC RC/NC FL RC/NC St) je trouve que le compromis confort/maintien des Recaro est incomparable.Et un élément a ne pas négliger l Alcantara apporte beaucoup dans le confort ( pas le moelleux) mais le fait de ne pas se brûler les miches et avoir le dos en sueur l été et a l'inverse le cul gelé l hiver tant que le siège n est pas chauffé.
Et en conduite sportive on est parfaitement maintenu .
Bref il serait pour moi impensable de repasser sur des sièges classiques.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 20:39 
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Totalement en phase avec Brice21. Recaro + Alcantara c'est un must have sur une ND pour qui fait de gros trajets / circuits / arsouille.

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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 23:09 
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Bon, j'ai RdV ce vendredi matin pour finaliser. Je poserai à nouveau mes fesses dans une ND pour confirmer mon impression de hauteur.
Ma femme a eu la même impression.

Peut-être qu'avec des ressorts courts, je retrouverais la hauteur "idéale" pour moi...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 23:25 
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Autre point que j'ai relevé (rapidement parce que ce n'était pas une priorité): le Bose est plutôt nul.
9 HP pour ce résultat, ben, heureusement que Mazda est meilleur en moteurs/chassis.

Et ma clé USB avec des Flac n'est pas du tout reconnue (mais je n'ai pas vérifié si le Bose accepte les fichiers Flac)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 23:34 
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Je trouve le son plutôt pas mal (de toute manière ce n'est pas une option). C'est surtout le poste qui est d'une lenteur incroyable à gérer une clé USB avec plusieurs centaines de fichiers.

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Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 03:32 
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Chronogps a écrit :
Totalement en phase avec Brice21. Recaro + Alcantara c'est un must have sur une ND pour qui fait de gros trajets / circuits / arsouille.


+1 Je confirme, le top ces Recaro avec alcantara puis ils sont juste magnifiques en plus! :love2:


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Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 03:36 
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CAB 68 a écrit :
Autre point que j'ai relevé (rapidement parce que ce n'était pas une priorité): le Bose est plutôt nul.
9 HP pour ce résultat, ben, heureusement que Mazda est meilleur en moteurs/chassis.

Et ma clé USB avec des Flac n'est pas du tout reconnue (mais je n'ai pas vérifié si le Bose accepte les fichiers Flac)


Avant de dire c'est nul, tu peux déjà faire tous les réglages dans les menu du mzd, rien que ça ça joue beaucoup aussi. Et pour un coupé cab 2 places le son est largement suffisant. :jap:


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Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 06:52 
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Et tu gardes la NC... :ricane:

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Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 08:54 
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Chronogps a écrit :
PS : N'écoute pas Lachutaie, je suis certain qu'il a des origines auvergnates :D

Tu as raison Chronogps, c'est un peu ça ;) mais chez moi c'est plutôt mon épouse qui me freine, sinon, je craquerais bien plus. Et puis il y l'age également qui rend plus "raisonnable".

Reste à voir ce que l'on fait avec sa ou ses voitures, moi la Mimix c'est juste pour faire des parcours de +/- 400 kms de pur plaisir en une journée sans aucun besoin de me déplacer. J'ai d'ailleurs parfois un peu honte écologiquement parlant de rouler juste pour griller du carburant, mais on ne se refait pas.

Maintenant si Cab68 a les finances et personne autour de lui pour le freiner, je le comprends tout à fait et je l'encourage à assouvir ses passions sans arrière pensée :beer:

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