Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 09:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Et puis il y l'age également qui rend plus "raisonnable".


Moi ça me fait plutôt l'inverse...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 09:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
lachutaie a écrit :
Et puis il y l'age également qui rend plus "raisonnable".


Moi ça me fait plutôt l'inverse...


Oui mais toi tu dois être sur la pente ascendante , moi avec mes bientôt 60 printemps (ça calme :jap: ) je suis plutôt de l'autre côté de la colline :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 10:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A 48 j'estime avoir passé le sommet (et pour tout dire j'espère avoir fait plus des 3/4 du chemin :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J’avais essayé une RF184 sans pack sport.
Comme toi je confirme les bruits d’air trop présents sur la RF comparé à la ST. Ça doit être à cause de ça que moi aussi j’étais déçu par le Bose.
Je trouvais en comparaison la sono meilleure dans ma dynamique ST...

Ensuite tu compare un Nc b12 avec une Nd d’origine...
avec les Bilstein tu seras tranquille, et je t’encourage à changer les ressorts: tu rabaisseras comme il le faut la caisse et tu limitera le roulis.
Depuis que j’ai fait ça sur ma Nd avec une géométrie qui va bien, c’est le jour et la nuit.

Enfin un bon silencieux d’échappement et c’est le paradis.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 11:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
A 48 j'estime avoir passé le sommet (et pour tout dire j'espère avoir fait plus des 3/4 du chemin :D)


Que tu aies passé le sommet, soit, tu as raison, mais ne dis pas que tu en es à 3/4, ça ne me ferait plus que 4 ans à poster sur ce Forum :cry:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 11:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Thomas0692 a écrit :
J’avais essayé une RF184 sans pack sport.

Ensuite tu compare un Nc b12 avec une Nd d’origine... avec les Bilstein tu seras tranquille, et je t’encourage à changer les ressorts: tu rabaisseras comme il le faut la caisse et tu limitera le roulis. Depuis que j’ai fait ça sur ma Nd avec une géométrie qui va bien, c’est le jour et la nuit. Enfin un bon silencieux d’échappement et c’est le paradis.


On en revient à ce que l'on dit, la ND30AE n'est pas allée assez loin pour faire la différence.
S'il faut encore modifier à ce prix là ce n'est pas normal...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
C’est une série spéciale anniversaire, pas une super sport.
Changer les ressorts c’est 400€ tout compris donc ça va.

L’échappement c’est particulier, beaucoup n’aime pas quand ça chante trop fort ou pas assez...

Je comprends que Mazda propose une base polyvalente (ce qui a toujours été la marque de fabrique de la Miata) , libre à chacun de l’assaisonner à son goût.

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci pour tes impressions, ça confirme une chose pour moi : pour apprécier ce nouveau 2L par rapport à l'ancien, faut taper dedans. Et faut pouvoir, en daily à vitesse raisonnable ça va pas être simple.

Pour ceux qui se plaignent que cette SSP est trop "sage", il paraît qu'une MX-5 orange c'est déjà pas facile à vendre, alors une MX-5 orange tape-cul full barouf je vous laisse imaginer la tronche des vendeurs en la voyant arriver :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comme dit précédemment, quand tu tires la 2 ou la 3 en zone rouge tu constates vraiment la différence d'allonge en regardant le compteur de vitesse.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui m'enfin, la 2 OK mais la 3, vu que je mets rarement les roues sur les autoroutes à 130 et respectant "un tant soit peu" les limites (=sans mettre mon permis sous l'essuie-glace), je crains de pas aller au bout bien souvent. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Thomas0692 a écrit :
C’est une série spéciale anniversaire, pas une super sport.
Changer les ressorts c’est 400€ tout compris donc ça va.

L’échappement c’est particulier, beaucoup n’aime pas quand ça chante trop fort ou pas assez...

Je comprends que Mazda propose une base polyvalente (ce qui a toujours été la marque de fabrique de la Miata) , libre à chacun de l’assaisonner à son goût.


Hi,
Pareil pour moi, j'imagine pas une MX5 avec les ressorts d'origine, sauf incompatibilité majeure avec un pb d'acces garage.
J'ai commandé direct la 30AE avec les ressorts courts (je confirme le prix montage compris), et l'option m'a été offerte en echange du pack bagages, qui valait a peu pres le meme prix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lachutaie a écrit :
Maintenant si Cab68 a les finances et personne autour de lui pour le freiner, je le comprends tout à fait et je l'encourage à assouvir ses passions sans arrière pensée :beer:


Ouais, ben, les finances ne me remercient pas! Mais on ne vit qu'une fois et je me trouve habituellement bien trop raisonnable.
Alors, la 30 AE, c'est pour rééquilibrer...
Et ma femme, habituellement très raisonnable aussi, a flashé sur la config et la couleur de la 30 AE.

Ah oui, je vous ai pas confirmé: c'est signé depuis midi! :love2:

On va dire pour se rassurer que je compte la garder 15 ans au-moins, ce qui compte-tenu d'une revente à +/- 10000€, me coûte annuellement moins de 2000€/an. On se trouve les arguments qu'on peut!

Sinon, le vendeur m'a offert les ressorts courts, donc ça devrait le faire.
Il me reste à trouver un échappement. Celui de Mazda serait à 760€ compte-tenu d'une remise de 10%.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Félicitations et bien joué pour les ressorts courts offerts !

Tu l'as eu dans quel concession?

As tu pu avoir une remise ou bien au contraire as tu été taxé de frais en services ou d'options obligatoires type gravage des vitres , traitement peinture... ?

Pour l'échappement , franchement je te recommande de regarder ailleurs que chez Mazda, le Bastuck qu'ils proposent est assez cher et sa sonorité n'est pas terrible (à mon oreille). Il y a plein d'alternatives pour la ND

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Au sujet (déjà tant débattu) du 160 vs 184 CV, j'ai de quoi rassurer les 2 parties :D

Le 184 incite à monter dans les tours (jouissif). Bien que légèrement plus coupleux que le 160, il donne du coup l'impression de l'être moins parce qu'à partir de 4500 trs il pousse vraiment (comment peut-on vouloir encore plus puissant d'ailleurs, ce n'est déjà que peu exploitable sur route ouverte).

Donc, le 160 est "psychologiquement" mieux pour rouler sur le couple alors que le 184 est extra au-dessus de 4500 trs/mn.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Fév 2019, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Thomas0692 a écrit :
Félicitations et bien joué pour les ressorts courts offerts !

Tu l'as eu dans quel concession?

As tu pu avoir une remise ou bien au contraire as tu été taxé de frais en services ou d'options obligatoires type gravage des vitres , traitement peinture... ?

Pour l'échappement , franchement je te recommande de regarder ailleurs que chez Mazda, le Bastuck qu'ils proposent est assez cher et sa sonorité n'est pas terrible (à mon oreille). Il y a plein d'alternatives pour la ND


Concession d'Illzach à côté de Mulhouse.
J'ai effectivement eu une petite remise et ai du faire "sauter" les options indiquées d'office: triangle, gilet, bidon d'huile (j'ai failli lui dire que j'espérais bien ne pas en avoir besoin comme pour ma NC :aie: ), gravage vitres, adhésion privilège, etc...

Pour l'échappement, ce sera difficile: j'aime bien le son très grave mais ne veux pas dénaturer le son au-dessus de 4000 trs que je trouve très bien.
Je vais éplucher le forum pour trouver mon bonheur...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ManuD et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL