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Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 19:47 
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Il y a apparemment bien eu un nouveau setup de bilstein avec la ND2 : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=677342 (merci à Chronogps qui a trouvé ce topic :hello: )

Visiblement l’association Eibach / Bilstein « v2 » n’est vraiment pas recommandée.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 19:59 
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ahh merci Thom pour relayer et Chronogps pour avoir trouvé l'info :jap:

cela confirme bien ce que la concession m'a dit après l'impossibilité de les monter !
donc attention "cab68" :)


Bref, plus qu'à attendre une mise à jour pour de nouveaux ressorts courts .... S'ils viennent un jour (c'est comme les retouche peinture qui ne sont pas encore sortis pour les nouveaux rouges...)


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Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 22:43 
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Misho a écrit :
Tu l'as fait en Clio 1.9D ? :o

:cyp: :blague:

Heu non, c'est juste que la Clio était sous le panneau, mais je vous promets que je ne la connais :P

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Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 23:43 
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mala44 a écrit :
ahh merci Thom pour relayer et Chronogps pour avoir trouvé l'info :jap:

cela confirme bien ce que la concession m'a dit après l'impossibilité de les monter !
donc attention "cab68" :)


Bref, plus qu'à attendre une mise à jour pour de nouveaux ressorts courts .... S'ils viennent un jour (c'est comme les retouche peinture qui ne sont pas encore sortis pour les nouveaux rouges...)


Flûte! C'est la poisse.
Si j'ai bien compris, il faudrait monter des Koni en plus des ressorts courts pour un bon résultat.
Je ne suis pas certain que Mazda arrive à concevoir des ressorts courts pour les bilstein V2 qui ont l'air bien adaptés aux ressorts d'origine.
D'ailleurs, sur ma NC, il était bien conseillé de changer les 2 et j'avais fait monter les B12: ressorts + amortisseurs.
A suivre...

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 00:25 
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Oui c'était conseillé sur les NC mais le résultat était très correct (avec une usure plus rapide constatée). C'est peut être le cas sur la ND1 également. La il semblerait sur les bilstein v2 soit moins tarés et du coup plus compatible avec les ressorts court forcément plus dur. Les progress de chez Goodwin donnerait un bon résultat. Perso je pars soit sur b12, soit à nouveau ohlins.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 12:17 
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Sur le forum miata, il est quand même question d'utilisation sur piste ou à haute vitesse. Ce qui ne sera pas mon cas.
D'ailleurs, un moment ils indiquent que la combinaison des ressorts courts avec les bilstein V2 reste meilleure que d'autres solutions avec des ressorts plus souples...

Sinon, effectivement, je repartirai peut-être sur des B12 complets: j'en suis plutôt satisfait sur la NC, même si le confort s'en ressent un peu.

Pour l'instant, je suis un peu désemparé: à la limite, je ne dis rien à Mazda et les laisse monter les ressorts courts.
Et je râle si ça ne me convient pas!

Après, si le bilstein V2 est moins taré, il risque de ne pas durer longtemps avec les ressorts courts, ou bien?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 12:27 
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ressort plus court, plus dur, amortisseur moins taré et en tige plus longue, ça commence à faire beaucoup comme cocktail. Je serais curieux d'en essayer une stock.

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 14:03 
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Pour en avoir parler avec Brian de gwr il n'existe à l'heure actuelle aucun ressort conçu pour les blistein v2, et certain sont meme carrement interdit (flying miata) mais pour lui apres avoir tester les ressorts fonctionnent avec les v1 feront le boulot sur les v2 en usage daily.
Pour un usage plus intensif il conseil de partir sur du koni.

J'ai moi même monté des eibach pro kit sur ma nd2 équipé de blistein v2 et aucun problème, par contre bien avoir la suspension de compressé avant le serrage au couple des différents écrous sous peine de ne pas avoir la chute annoncé et d'une usure prématurée des ressorts.

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 15:11 
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Voilà qui me rassure!
Donc, tu confirmes que pour un usage daily, ça passe?
Par contre, quid de l'usure des amortisseurs s'ils ne sont pas parfaitement adaptés?

Et reste à vérifier si Mazda Mulhouse ne me fait pas le même coup qu'à Mala 44 et refuse de les monter!

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 15:15 
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C'est vraiment très étrange comme modification de la part de Mazda...

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 16:10 
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Chronogps a écrit :
C'est vraiment très étrange comme modification de la part de Mazda...


Pourquoi étrange? Ça fait partie du processus d'amélioration permanente. Et d'ailleurs, c'est validé par le post sur le forum miata: le nouvel ensemble ressorts + suspensions est bien meilleur que l'ancien.

Par contre, ils auraient pu communiquer là-dessus.

A moins que le post n'en fasse des tonnes et que la modif soit vraiment mineure...

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 16:25 
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CAB 68 a écrit :
Voilà qui me rassure!
Donc, tu confirmes que pour un usage daily, ça passe?
Par contre, quid de l'usure des amortisseurs s'ils ne sont pas parfaitement adaptés?

Et reste à vérifier si Mazda Mulhouse ne me fait pas le même coup qu'à Mala 44 et refuse de les monter!


Sa passe largement en daily et rend la voiture bien moins flottante.

Pour l'installation je ne vois se qui peux gêner mazda car j'ai moi même fait l'installation sans souci.

Pour l'usure prématurée de l'amortisseur c'est comme à chaque fois que tu mets des ressorts court sur un amortisseurs standard la durée de vie est légèrement modifier mais de façon pas vraiment significative.

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 16:30 
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Sauf que la hauteur de caisse est inacceptable. C'est absolument horrible (personnellement je serais un responsable de chez Mazda j'aurai viré sur le champ le mec responsable du show car pour le salon, on frise la faute professionnelle à présenter une caisse à une telle hauteur - On dirait une caisse prête pour le Dakar :D)

Image

Même si l'amortissement est mieux, si au final faut mettre à la poubelle les B6 pour effectuer un rabaissement tout le monde y perd. Le client qui doit tout racheter. Et Bilstein produit des amortisseurs pour rien finalement !

@Chowdi : si si c'est très significatif comme différence d'usure

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 17:26 
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On parle de -30mm pas de -50mm ou plus, ici beaucoup ont monté des ressort eibach sur leur nd des la sortie de la concession et je n'es pas vu de retour avec des amortisseurs rincé à 40k ou 50k km.

Sachent qu'un amortisseurs à une durée de vie entre 70k et 100k km je doute que la réduction de la durée de vie soit "très significative" ou alors on a pas la même définition du très significatif :tantpis:

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 17:51 
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Chowdi a écrit :

Sa passe largement en daily et rend la voiture bien moins flottante.

Pour l'installation je ne vois se qui peux gêner mazda car j'ai moi même fait l'installation sans souci.

Pour l'usure prématurée de l'amortisseur c'est comme à chaque fois que tu mets des ressorts court sur un amortisseurs standard la durée de vie est légèrement modifier mais de façon pas vraiment significative.


Tu as monté les ressorts courts toi même ? Des conseils ou choses à évitées ?
J'ai aussi prévu de le faire moi même mais faut d'abord que j'achète un bon compresseur de ressorts, je veux pas prendre des simples tiges filtées avec pinces mais un outil qui compresse le ressort à l'aide d'une clef à choc est que l'on peut bloquer dans étau.

Comme celui-là : https://www.ebay.fr/itm/Ressort-Compres ... 2757954831?


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