Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 05:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

J'ai donc commandé une ND 30 AE et Mazda me reprend ma NC 1,8l de 2006 et 140000 kms.
Elle consomme entre 0,8l et 1,5l d'huile selon l'utilisation.

Comme Mazda ne tient pas absolument à me la reprendre et que je pourrais en tirer un peu plus en la vendant de mon côté (8500€?), je me demande quels sont les risques pour moi de la vendre à un particulier.

Il est évident que l'idée est de signaler cette consommation et de faire signer une sorte de décharge.

Mais est-ce vraiment ok pour moi ou bien dans ce cas l'acheteur pourrait-il quand même se retourner contre moi en cas de casse? (a priori, non, il ne pourrait plus avancer le vice caché)

Cela suppose bien sûr de trouver quelqu'un qui soit près à acheter une telle auto (compétent pour refaire la segmentation par ex.)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1602
Pour moi tu as 3 possibilités:

- la laisser à Mazda (qui doit te la reprendre un tout petit prix j'imagine?)

- la revendre à un particulier en étant totalement transparent avec lui et en lui spécifiant bien le problème de consommation d'huile, si ton prix de vente est "cohérent" ça peut peut être intéresser quelqu'un

- la faire reprendre par un professionnel dans un garage multi-marques, ils t'en proposeront plus que chez Mazda et tu n'auras pas à gérer à côté un éventuel problème si tu la vendais à un particulier

Si j'étais toi, j'opterai pour la dernière solution.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1866
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tout dépend du prix que Mazda te la reprend...

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
8500€ pour une NC avec problème moteur ?

Perso, j'ai préféré vendre ma NBFL (1.6 SSP Etna 175000km) au garage.
Malgré qu'elle était impeccable, c'était moins de tracas que de la vendre à un particulier (une panne, ça peut toujours arriver et pas envie de la faire essayer à de nombreux curieux).
Le garage me l'a repris à 7200€ (prix correct comparé à d'autres garages) et l'a revendu un peu plus de 8000€ (mais avec garantie et après plusieurs mois dans son stock, il a aussi dû remplacer la batterie qui n'a pas supporté de rester si longtemps à l'arrêt).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si l'on considère que MAZDA te la reprend 6500 € ce n'est pas si mal, maintenant à savoir si tu as négocié le rachat en même temps que l'achat de ta 30AE. Car si c'est le cas tu aurais pu avoir un meilleur prix sans reprise. C'est à mon avais le seul paramètre à connaitre car la revendre à Mazda sans se poser de questions du futur c'est pas mal, non ?

La cote occasion est dans les 8000 €, tu peux essayer de la vendre à un garage mais je doute qu'ils te la reprennent un meilleur prix que Mazda. La vente à un particulier, même si la consommation dans l'absolu n'est pas hors normes c'est pas facile. Tu n'as pas la possibilité de la reprendre car s'il roule sans faire attention comme tu l'as fait ,c'est mort...

Dans un premier temps, comme tu n'es pas pressé, à ta place je la mettrais en vente sur LBC à 8500 €, ça te laisse une grosse marge de négo par rapport au tarif de reprise Mazda. Et tu vois sans omettre de signaler que la consommation n'est pas normale sur ce modèle qui en général n'en consomme pas du tout.

Ensuite tu vois le contact avec l'acheteur et le tarif négocié et tu avises. Fais surtout comme tu le dis un papier signé par les deux parties pour signaler la consommation "importante" d'huile.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu n'es pas pro donc pas responsable de vice caché. Au pire l'acheteur devra immobiliser la voiture, faire passer un expert auto pour constater le manque d'huile, prendre un avocat pour entamer une procédure et il pourra faire annuler la vente. Après si un concess te la reprend, il faut parfois laisser filer quelques euros pour dormir sur ses deux oreilles.

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne vois même pas comment on peut se poser la question. En plus si tu le dis tu ne risques pas de la vendre. Et si tu ne le dis pas c'est le meilleur moyen pour qu'elle t'expose à la figure a posteriori.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fais le calcul du différentiel que tu vas gagner en la vendant par toi-même par rapport à ce que te coûte ta 30AE, tu verras que ce n'est que l'épaisseur du trait. je confirme ce que dis Chronogps, la solution de tranquillité c'est de la vendre à MAZDA. Par contre je serais curieux de savoir ce qu'ils vont en faire, car s'ils la vendent en l'état c'est un moteur HS en moins de 2000 kms (improbable que l'acheteur surveille le niveau d'huile à chaque plein) et s'ils la réparent, que vont-ils changer....

Maintenant comme je te le disais, cela ne te coûte rien de la mettre sur LBC et de voir venir, au moins tu n'auras pas de regret ;) libre à toi de concrétiser ensuite.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Vu le prix d’un moteur en échange standard en France, une reprise à 6,5k€ ça me semble raisonnable et sans prise de tête à venir.

A ta place je ne me poserais pas de questions.

Tu peux toujours la vendre à un garage mais dès lors que tu leur diras qu’elle consomme de l’huile le prix sera revu à la baisse. Et ne pas le dire, même si c’est un garage, ce n’est pas sympa car au final il y aura un particulier qui l’achètera à ce garage et se prendra la tête de la même manière que toi depuis que tu as découvert cette surconsommation d’huile.

Félicitations pour cette 30AE. :beer:

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29177
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Si tu es assuré tous risques, tu la stationnes le samedi entre Bastille et Nation, ça devrait le faire!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15536
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je ne vois pas comment cette 1l8 peut valoir 8500 sur le marché. J'ai vendu ma 2l perf de 2007 avec 124000 kms 9500€ il y a 2 mois, ce que j'estime un prix réaliste.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5364
Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Je ne vois pas comment cette 1l8 peut valoir 8500 sur le marché. J'ai vendu ma 2l perf de 2007 avec 124000 kms 9500€ il y a un mois, ce que j'estime un prix réaliste.


Merci.
Tu me rassures !
Je pensais être devenu complètement débile.

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1866
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si elle est reprise à 6.5 k€ par Mazda, avec son kilométrage et son problème d'huile, fonces :bien:
Tu t'éviteras des ennuis futurs pour 4 sous

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 20:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Je ne vois pas comment cette 1l8 peut valoir 8500 sur le marché. J'ai vendu ma 2l perf de 2007 avec 124000 kms 9500€ il y a 2 mois, ce que j'estime un prix réaliste.


Oui mais c'était une NC 2.0, une NC 1.8 qui consomme de l'huile c'est bien plus rare si elle continue à rouler, donc...plus cher :ricane:

Trêve de plaisanterie, je crois que la balle est dans ton camp Cab68, tu as toutes les cartes en main, tous les avis, le Forum a répondu à ta question, que c'est bien un Forum avec des passionnés qui postent....13 réponses en 5 h ce n'est pas mal, non . :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 20:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 752
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je suis d'accord avec la majorité.... C'est à dire une reprise par mazda.....
Tranquillite et tu es sur du montant de la reprise sans suite ni problème
Un particulier des fois les quelques €de plus peuvent s'avérer être quelques €de moins....

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Stephane 49 et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL