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Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 17:02 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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coyote2cv a écrit :
surtout si tu tombes sur un acheteur chiant (et c'est de plus en plus courant)


Si l'on me refourgue une NC qui bouffe de l'huile sans me prévenir, autant te dire que "chiant" ne sera que le prénom. :D


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Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 23:59 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Il n'est pas question de la vendre à un particulier sans lui signaler la consommation d'huile.
Après 500 kms menés tambour battant, il serait à sec!

Après avoir envisagé de la garder (en 3ème voiture pour "sauver" la nouvelle ND 30 AE de certains parkings), je pense rester sur l'option n°1: la laisser au garage Mazda (et je rachèterai une vieille twingo à 1500 ou 2000€ pour épargner la nouvelle).

Et même dans ce cas, une fois tous les papiers signés, je signalerai le pb à Mazda: à eux de trouver ensuite une solution pour leur futur acheteur.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 00:22 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Tu fais bien de le signaler même au Garage car on ne sait jamais leur réaction, je m'attends à tout de leur part. De toutes façons une consommation de moins d'un litre au 1000 kms ne peut pas être considérée comme anormale, ce sont leurs propres règles, je les vois mal se contredire. Ce qui n'est pas normal, on l'a souvent répéter, c'est par rapport à la majorité de nos NC 1.8 qui n'en consomment pas du tout.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 09:49 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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CAB 68 a écrit :
Et même dans ce cas, une fois tous les papiers signés, je signalerai le pb à Mazda: à eux de trouver ensuite une solution pour leur futur acheteur.


Si tu leur dis APRES, je te conseille de ne pas y retourner faire l'entretien de ta voiture....


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Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 13:29 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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:hello:

Dans tous les cas, il faut le dire sinon c'est vice caché, on ne rigole pas avec ça.
La question ne se pose pas CAB68 a bien précisé qu'il le dirait à mazda.
Mon point de vue, vente en pièces détachées si tu as du temps et de la place, mais à 6500€ go mazda.

Sinon tu as rajouté des trucs sur ta NC ? genre vide poche central, accoudoir, autres ?
ça peut m'intéresser.
quel est la couleur des caches arceaux ?


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Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 19:13 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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En tant que professionnel, un garagiste ne peut pas se retourner contre un particulier (du moins à ma connaissance).
C'est donc uniquement par correction et dans l'espoir de sauver le moteur que je lui signalerai.

J'ai ajouté:
- suspensions B12 (20000 kms)
- silencieux BBK (25000 kms)
- pedalbox (neuve)
- JA 17" avec Hankook 215/40/17
- boîtier pour clé USB

Je compte retirer la pedalbox, le boîtier USB et les JA 17" (pour remettre les JA 16" d'origine en excellent état) avant de la laisser à Mazda.
Les cache-arceaux sont d'origine.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
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Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 19:17 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
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Je crois que quand l'acheteur est un professionnel, il n'y a pas de vice cachée. Le professionnel est réputé suffisamment averti pour acheter en connaissance de cause. Il ne peut pas se retourner vers le particulier ensuite. Ce qui peut valoir de perdre un peu de sous par rapport à la revente à un particulier, c'est le prix de la tranquillité.

Ah ben on se croise CAB68, on est donc d'accord.


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Message Publié : Dim 24 Fév 2019, 22:43 
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Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
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Localisation : Bayonne
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Modèle : 2017
Discuté avec mon pote avocat qui a confirmé ça. Après mon commentaire précédent c'était juste pour souligner le fait que le CC serait surement légèrement énervé d'apprendre le problème à posteriori.


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Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 13:01 
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Le concessionnaire devrait pas mal s'en ficher que ta mx bouffe de l'huile.
Il va la vendre à un autre pro de l’occasion et il n'en entendra plus jamais parler...


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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 12:38 
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Stef-en-mimix a écrit :
Je crois que quand l'acheteur est un professionnel, il n'y a pas de vice cachée. Le professionnel est réputé suffisamment averti pour acheter en connaissance de cause. Il ne peut pas se retourner vers le particulier ensuite.


C'est plus simple que ça. Si un vendeur, peut importe si pro ou particulier, est au courant au moment de la vente de qq chose qui potentiellement peut poser problème, et qu'il ne le signale pas à l'acheteur, il y a vice caché.

La où il y a effectivement une notion de pro qui rentre en jeu, c’est pour les cas de problèmes non détectés ou identifiés au moment de la vente. Si c'est un particulier, il n'est pas habilité à chercher et vend donc la voiture en toute bonne fois. Si c'est un pro, même si il est de bonne fois, c'est son devoir et surtout sa responsabilité en tant que professionnel de vérifier que tout est ok lorsqu'il vend un véhicule.

Dans le cas présent, on sait que la voiture consomme de l'huile, donc c'est à signaler, que l'acheteur soit pro ou pas. Ne pas le signaler, dans les faits, faudra aller prouver que le vendeur n'était pas au courant, et si il l'était qu'il savait que consommer de l'huile peut être un problème, ce qui n'est pas simple. (même si dans bcp de cas ça se règle en médiation)

Après, ça fait quoi de consommer de l'huile ? :D
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Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 13:10 
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Surtout que si ce n'est qu'un litre aux mille kilomètres, un vendeur pro te dira que c'est dans la norme constructeur. sauf que si tu oublies de vérifier à chaque plein tu vas flinguer tes coussinets en peu de temps.....et là tu es bon pour un échange moteur.

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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 16:20 
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Modèle : 2019
Je compte signaler à Mazda qu'elle consomme env. 1 litre d'huile tous les 1000 kms... une fois tous les papiers remplis, chèque fait, etc...
Et je collerai une étiquette "10w60" sur le bouchon de remplissage.

Elle tourne toujours très bien et peut encore convenir à un petit rouleur. Mais il faut suivre de près!

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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 16:51 
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Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour comparer, à l'époque avec mon RX8, j'étais entre 0.5l et 1l par 1000km, sachant que le moteur est intrinsèquement prévu pour bouffer de l'huile.
Même la cooper S de ma femme, elle doit manger 1l tous les 2000 ou 3000km, la aussi il a la réputation de glouglouter du gras.
Ce qui n'est pas le cas normalement de la NC...

Nan, la grande question est de savoir où va ton huile.
Pas de fuite ? Pas de fumée ?
Tu as déjà passé un CT et la pollution avec ? (et cette consommation d'huile ?)

J'allais dire qu'il faut essayer une huile plus visqueuse, mais je viens de voir que tu étais déjà en W60 :D

L'option reprise concession est la meilleur et la plus simple à mon avis.

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Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 17:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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La conso d'huile de certaines NC 1.8 fait l'objet d'un sujet à part entière :)
viewtopic.php?f=14&t=38783

Stef


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