Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 03:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La mimix et les flix !
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Fév 2018, 21:48
Message(s) : 42
Localisation : Saint-Avold (57, Moselle)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Hier, petit galop d’essai pour ma compagne au volant de la mimix.
Histoire qu’elle ne me dise pas que la boîte est dure à froid et gnagnagna ( :langue: ), je prends le volant sur une petite dizaine de kilomètres, afin de lui refiler la voiture dans les meilleures conditions, boîte et moteur chauds. :)

Image

On descend dans la vallée voisine et dépassons tranquillement une Punto qui se traine un peu sur la 2 fois 2 voies entrecoupées de ronds-points au niveau des zones commerciales, puis restons sur la voie de droite.
Arrivés au second rond-point, contrôles de la maréchaussée comme chaque week-end sur cet axe. Enfin « contrôles » … Il n’arrêtent que rarement quelqu’un.

Sauf peut-être une MX5 … Diantre ! :aie:
Le patron se met au milieu de la route bras tendu vers le parking attenant … Bon …
Là je vois la mamie en Punto que je venais de dépasser repasser devant moi. Je me suis l’imaginé se dire « Bien fait pour lui ! » :D

Rien de méchant : papiers, assurance. Vous avez bu ? Non ? Ben soufflez quand même ! :beer:
Il fait beau, une jeune et jolie gendarme s'occupe du contrôle, donc bon, ca aurait pu être pire … :roll:
Juste étonné qu’avec le nombre de fois où j’y suis passé notamment en bécane et sur la voie de gauche, personne ne m’ait jamais arrêté. Le hasard peut-être … Vais devoir réessayer dimanche prochain pour en avoir le cœur net. :cyp:


Je donne le volant à ma compagne quelques kilomètres plus loin.
Ca ne durera que quelques minutes avant qu’elle ne me dise :
« Ah non mais là avec la 207 c’est juste plus possible ! » :D

Tout lui plaisait. La boîte courte et précise, la tenue de route dans les virages, la réactivité des pédales.
Puis elle s’est ravisée en me disant qu’elle ne préfère pas la rouler au quotidien : le côté « karting » de la voiture posée au sol lui fait peur pour son papier rose.
Les capots moteurs plutôt courts et tombant des voitures actuelles la perturbe sur la Mazda, plutôt plat et relativement long. Juste le temps d’assimiler que la japonaise n’est pas plus large que notre citadine. Mis à part ça, elle est au moins aussi conquise que moi de la conduite de cette MX5.

Retour maison au soleil couchant avec le sourire.
Vais peut-être devoir planquer les clés désormais. :ricane:


Image


Dernière édition par Jeremy le Mer 27 Fév 2019, 07:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:jaime:

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 17:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 790
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Belle histoire :oui:

C'est sûr que la conduite ludique d'une MX5, c'est de la séduction pure, on s'y attache vite à cette petite auto! :love2:

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Jeremy a écrit :
Rien de méchant : papiers, assurance. Vous avez bu ? Non ? Ben soufflez quand même ! :beer:
Il fait beau, une jeune et jolie gendarme s'occupe du contrôle, donc bon, ca aurait pu être pire … :roll:
Juste étonné qu’avec le nombre de fois où j’y suis passé notamment en bécane et sur la voie de gauche, personne ne m’ait jamais arrêté. Le hasard peut-être …

:oui: En tout cas par chez nous, un gendarme me l'a expliqué sans détour : pour l'alcoolémie y'a pas de profil type, donc la procédure de choix du véhicule suivant est très simple : le prochain qui se pointe.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Misho a écrit :
:oui: En tout cas par chez nous, un gendarme me l'a expliqué sans détour : pour l'alcoolémie y'a pas de profil type, donc la procédure de choix du véhicule suivant est très simple : le prochain qui se pointe.


Rappelle moi ou tu habites ? -))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dans une région où "le prochain qui se pointe" a des chances non négligeables d'être positif :cyp: :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour ma part, je me suis fait arrêté une seule fois en mx, et comment dire,... c’était bien mérité.
Je vous explique:

J'habite dans une petite village au bord de la N7, un soir, peu de temps après l'achat de ma MX, je suivais ma femme pour rentrer à la maison. Arrêtée au STOP, elle s'engage, puis à mon tour, je marque le STOP, puis voyant arriver au loin une camionnette, je met un grand coup de louche pour ne pas "perdre ma femme" et surtout ne pas avoir a déranger la camionnette qui arrivais bon train.

Et donc, qui dit bonne louche, dit dérive contrôlée du train arrière. Je stabilise ma voiture à 90 (a l'époque...) Puis arrivé au prochain village, je me met tranquillement à 50 et doucement mais surement la camionnette remonte à mon niveau et allume son beau gyrophare en me faisant signe de me garer sur le bas côté.

AARRgh les bleus,......

Et bien ils ont étaient super sympa, contrôle réglementaire des papiers, de l'alcoolémie et l'état du véhicule, puis après leur avoir avoué que je ne les avaient pas vu et les raisons de ma manœuvre hautement stylée :P j'ai eu le droit à un petit rappel à la loi.
Au final on a pris le temps de parler bagnole un petit quart d'heure. Lui avais une M3 E36 en perso - maintenant on se salut lorsqu'on se croise :woo: !!

BRef, c'est cool les mX5!!! :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Mer 27 Fév 2019, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3475
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Oui mais ils ne roulent hélas pas tous en M3 :cyp:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Jeu 28 Fév 2019, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 955
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
controlé 2 fois avac ma vieille mazout :ptdr:
je prends rarement les papiers sauf cg et assurance dans la boite a gants; pas grave m'ont ils dit:
ils ont tout sur leur ordi
allez, roulez y'a rien a voir :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Une seule fois arrêté par la gendarmerie avec mon mimix, dans un petit village du Cher.

Il devait y avoir une rave dans un champs qq part, du coup ils arrêtaient pratiquement tous ceux qui passaient et qui étaient un tant soit peu jeunes.

Un jeunot sans doute fraîchement enrôlé, me fait signe de me rabattre. J’obtempère. Il arrive donc vers la voiture par la gauche, en regardant ma femme il lui demande ses papiers : rapide coup d’œil dans l'habitacle, il ne voit pas de volant du bon côté (normal, volant à droite :) ). Oulalala, tout paniqué, il commence à baragouiner un truc en anglais, totalement incompréhensible et sans le moindre accent. Avec ma femme on se regarde avec de gros yeux ronds.

La il essaye d'articuler un truc, mélangeant anglais et français encore moins clair qu'avant. (Nous pendant ce temps là on essaye de pas se marrer...)

Il finit par faire le tour du véhicule du côté droit, je lui donne donc mes papiers, il me regarde d'un air étonné, recule un peu pour aller devant le véhicule, regarde la plaque d'immatriculation, revient vers moi et me dit : bah, vous êtes français ?

De loin, je voyais ses collègues complètement pétés de rire :D

Au final, il n'a même pas contrôlé mes papiers, il me les a rendus et m'a dit de partir.
En partant j'ai fait un coucou à ses collègues, qui me l'ont rendu :hello:

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
J'ai failli écraser un douanier une fois en redescendant d'Andorre vers Perpi :cyp: ... Heureusement il m'a entendu arriver avec le Racing Beat mais il était quand même au milieu de la chaussée :etonne: . Contrôle du coffre, RAS, "la prochaine fois plus doucement :evil: " et il m'a laissé partir :D .

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1164
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai croisé la gendarmerie l'autre jour, alors que j'étais entrain de couper salement un virage. J'avais largement la visibilité et le temps de me rabattre, mais j'ai quand même levé le pied pour passer à un régime moteur silencieux au moment de les croiser. :D Et tout va bien, pas de demi-tour pour me demander de me calmer. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Mer 20 Mars 2019, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le temps de faire demi-tour avec le kangoo magique, tu aurais surement été déjà très loin ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 10:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Marrant comme sujet!
Ma seule expérience avec les MiB au volant de Katsuni c'est il y a quelques semaines dans les Landes dans un grand rond-point tout neuf, je montrai à ma mère l'intérêt de la propulsion quand j'ai vu la présence d'une compagnie de la Mobile en attente. J'ai eu droit à tout le panel de réactions du sourire approbateur au froncement de sourcil du gradé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mimix et les flix !
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Jamais eu à faire avec les flix avec la mimix
D'ailleurs jamais de tout mon permis (7 ans).
Le seul truc qui m'est arrivé, j'arrivais sur un rond point vers Argenteuil (une zone très sûre hein) et il y avais masse de police avec chiens et torche.
Je ralentis, je passe doucement, je vois un des gars qui check ma banquette arrière rapidement et me faire signe d'y aller.
Bon en soit, j'ai juste oublié de dire un détail : je revenait d'une séance de tir au stand du matin, j'étais passé chez mes parents, et j'avais comment un glandu laissé mes armes sur la banquette arrière :aie:


Dernière édition par DamDam le Jeu 21 Mars 2019, 10:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL