Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 13:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Allez-vous passer votre NA en CG collection ?
Oui 29%  29%  [ 22 ]
Non 71%  71%  [ 53 ]
Nombre total de votes : 75
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Félicitations Monsieur BLANC.
J'ai une collection. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui, merci à la FFVE mais je pense qu'il faut rester vigilants, les autophobes sont partout à commencer par la Mairie de Paris et même à l'Assemblée Nationale qui aura le dernier mot sur le projet de loi validée par le Sénat... L'histoire n'est pas finie.

Prochaine étape :bannissement des critères 3 en juin 2022 , snif et la la CG collection n'est pas accessible avant quelques année pour une NB de 98 comme la mienne, re snif

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mouais c'est pas mal, mais on risque pas de se retrouver avec un tas d'auto en CG collection non juste pour continuer à rouler :?:

Je sens les annonces le bon coin de merguez avec "carte grise collection, autorisé à rouler en ZFE !" avec les prix qui augmentent :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En théorie non, car la FFVE attribue la CGC "sur dossier" pour un véhicule digne d'intérêt historique, dans son état d'origine. Il ne suffit pas d'avoir un véhicule de + de 30 ans pour que ce soit automatique.

Inutile donc de vouloir passer le C15 Diesel de Tonton René en Carte Grise collection pour continuer à aller faire du shopping dans le centre de Paris

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Août 2016, 17:28
Message(s) : 35
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense qu'il va y avoir des consignes données par l'état à la FFVE pour durcir encore plus l'attribution du certificat FFVE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 15:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3823
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephane a écrit :
En théorie non, car la FFVE attribue la CGC "sur dossier" pour un véhicule digne d'intérêt historique, dans son état d'origine. Il ne suffit pas d'avoir un véhicule de + de 30 ans pour que ce soit automatique.

Inutile donc de vouloir passer le C15 Diesel de Tonton René en Carte Grise collection pour continuer à aller faire du shopping dans le centre de Paris

Stef


Exact !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca dépend, s'il est effectivement en très bon état au moment du passage en CG collection :cyp: , c'est recevable, pas moins qu'une 4L fourgonnette. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Sep 2015, 20:06
Message(s) : 713
Localisation : Eurélouar
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J’ai cru lire je ne sais plus ou que la FFVE ne considérait pas les diesels comme collectionnable :?

Image - ND 1.5 - Dynamique - Soul Red - 11/2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
David_Velizy a écrit :

Prochaine étape :bannissement des critères 3 en juin 2022 , snif et la la CG collection n'est pas accessible avant quelques année pour une NB de 98 comme la mienne, re snif


Ou une NBFL de 2005.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Toitoine a écrit :
J’ai cru lire je ne sais plus ou que la FFVE ne considérait pas les diesels comme collectionnable :?

Je suis curieux de savoir où, je ne vois pas comment ils ne pourraient pas faire de cas par cas.
Ça reviendrait à disqualifier d'office plein de modèles dont le moteur Diesel est l'intérêt historique même : 403 LD (1er Diesel français, 2e européen après la Mercedes 260D), Alfa 164 TD (record du monde de vitesse Diesel) et bientôt 156 JTD (premier à rampe commune), les différentes citadines ou compactes VW TDI au rapport prix/poids/puissance inédit pour un Diesel, ...
Sans compter les innombrables poids lourds et tracteurs homologués route qui relèvent aussi de la FFVE.

Qu'on l'aime ou non, le moteur Diesel fait de plus en plus partie du paysage historique automobile, je ne crois pas une seconde que la FFVE l'ait balayé d'un revers de main. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1075
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis d'accord avec toi Misho. Je crois même qu'il y a des diesels chez FFVE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Misho a écrit :
Ca dépend, s'il est effectivement en très bon état au moment du passage en CG collection :cyp: , c'est recevable, pas moins qu'une 4L fourgonnette. :oui:

Je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça (AMHA) que la FFVE attribue les CGC sur dossier, avec photos.

Pour moi, n'importe quelle voiture de + de 30 ans peut être collectionnable, à condition d'être dans un très bon état.

Pour le Diesel, je pense me souvenir que ça fait débat à la FFVE, mais c'est bien autorisé... Je traine dans le milieu du vieux camping car (j'ai un Mercedes 207D Westfalia qui n'a rien à envier à l'Amoco Cadiz point de vue rejets :cyp: ), certains sont en CGC.

Après, comme dit mon contrôleur CT, certes il pollue (*), mais il fait moins de 1000km/an :tantpis:

Citer:
Je pense qu'il va y avoir des consignes données par l'état à la FFVE pour durcir encore plus l'attribution du certificat FFVE

Après, on a tendance à crier avant d'avoir mal, mais si ça se trouve il n'y aura jamais de vagues de 205 XAD ou ZX 1.9D en carte grise collection juste pour accéder aux ZFE.
Après, si certains jouent aux cons, le retour de manivelle (de la FFVE :ricane: ) ne se fera pas attendre. Il y aura un durcissement des règles d'attribution, ou de l'utilisation des véhicules en CGC.
Pourquoi pas sous forme d'une limite de kilométrage, facilement détectable au CT (même tous les 5 ans)
Après, ça ne me choquerait pas + que ça, est-ce qu'une voiture en CGC est supposée faire 20 ou 30.000km/an, je ne suis pas sûr... Reste à voir ou se place le curseur.
Après, vu la simplicité de ces voitures, il y aura toujours moyen de truander en débranchant le câble du compteur avant un long trajet, mais bon :tantpis:

Stef

(*) le mien passe haut la main le CT alors qu'il est en carte grise normale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 16:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Stephane a écrit :
Après, on a tendance à crier avant d'avoir mal, mais si ça se trouve il n'y aura jamais de vagues de 205 XAD ou ZX 1.9D en carte grise collection juste pour accéder aux ZFE.


Faudra voir, car la on va arriver dans du lourd niveau modèle, Clio, Twingo, 106, 306, Saxo et compagnie. On en croise encore, même si c'est relativement rare, mais y en a eu un paquet de produits.

Mais bon, disons que bien avant d'en arriver la, la sélection naturelle a déjà fait le ménage, et bcp de ces voitures ont déjà été envoyées à la casse car souvent il y avait des frais d'entretien, ou que le CT ne passait plus. Et sur celles restantes, bcp sont des voitures "de campagne", et n'ont pas vocation à aller dans les ZFE (sauf si on y est déjà). Donc celles qui restent, qui sont dans un état suffisamment bon pour toujours rouler, et dont les propriétaires souhaitent se rendre dans les ZFE, y en aura c'est sur, mais ça risque d'être assez marginal.

Par contre on risque de trouver un nouveau marché, je suis sur qu'on trouvera des annonces d'occasions de ces véhicules es 90's allant dans ce sens, en mettent en avant le fait d’être en CGC et de pas être soumis au crit'air.

Pour moi la vrai interrogation qui se pose est sur l'après, lorsque tous les thermiques seront interdits. Dans quelle mesure on pourra tjs rouler (ou pas) même avec une CGC. Pour l'instant c'est le flou.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ils ont déjà trouvé la parade pour les diesels en cgc, ils ne seront pas assurables pour les trajets domicile/travail donc l'utilisation sera limitée. Après chacun prend les risques qu'il veut. :D

- #21

Miata 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Carte grise collection
Message Publié : Ven 4 Juin 2021, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 14 Août 2016, 17:28
Message(s) : 35
Localisation : Val de Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
franck59 a écrit :
Ils ont déjà trouvé la parade pour les diesels en cgc, ils ne seront pas assurables pour les trajets domicile/travail donc l'utilisation sera limitée. Après chacun prend les risques qu'il veut. :D


Il me semble que c'est valable aussi pour les essences quand tu es en collection.

Et les deux assurances que j'ai eu pour ma collection m'interdisait d'assurer le véhicule pour les trajets domicile / travail.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 176 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Danceteria et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL