Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Ressorts courts d'origine et pack sport...
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=41537
Page 1 sur 1

Auteur :  gr33n [ Ven 3 Mai 2019, 10:45 ]
Sujet du message :  Ressorts courts d'origine et pack sport...

Bonjour à tous !
C'est décidé, ma prochaine sera une mx5 2.0 avec pack sport et ressorts courts.
La série limitée orange me tente énormément mais j'eusse aimé qu'elle sortît six mois - un an plus tard... dans l'immédiat une grosse incertitude professionnelle m'empêche de franchir le pas.
Si d'ici un an une nouvelle sort, je fondrai sur la nouvelle version.

Deux questions me viennent à l'esprit :

Si le pack sport avec hauteur de caisse d'origine a des amortisseurs tarés plus fermes mais de longueur équivalente à celle d'origine :
Est-ce que le fait de monter d'origine les ressorts courts disponibles en option ne donne pas une voiture avec des ressorts (courts) non compatibles avec des amortisseurs (bilstein certes) trop longs pour les ressorts ? En résumé, les amortisseurs Bilstein du pack sport sont ils parfaitement adaptés aux ressorts courts Eibach?

Savez-vous, enfin, s'il est possible dans un pays européen d'acheter une mimix 2.0L pack sport et ressorts courts, mais avec le minimum d'aides et gadgets présents dans la version de gamme supérieure? En France, si on veut le 2.0, BAR, diff à glissement limité et les sièges Recaro, on est obligés de prendre la finition maximale (je n'ai pas besoin des détecteurs de pluie, android auto, avertisseurs de franchissement de ligne, radar de recul, fermeture auto des portes, démarrage par bouton ou sans clé, clim... et tout le bordel électronique qui va avec : je roule actuellement en Suzuki Samurai, je veux un roadster sport sympa et ingénierié de façon intelligente, pas un tas d'électronique...)
Il y a bien l'option "Caterham" ou "Elise" mais il semblerait que le prix, la fiabilité, la corrosion à moyen terme et la praticité au quotidien fassent pencher la balance en faveur de la mimix.

Merci à vous !

Auteur :  Zenz [ Ven 3 Mai 2019, 12:00 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts d'origine et pack sport...

Bonjour gr33n,

Les Bilstein disponibles chez Mazda sont tous des B6 sauf erreur de ma part, ils ne sont donc pas optimaux pour être associés à des ressorts courts en ce qui concerne leur durée de vie (pas beaucoup de retour là dessus mais c'est avéré). Pour ma part je compte quand même le faire sur ma future 30AE, venant d'apprendre qu'ils sont finalement "compatibles" aux yeux de Mazda.

Pour ce qui est du bagage électronique je m'en passerais bien également, ayant l'habitude de rouler dans des voitures (parfois très) anciennes. Je m'étais même refuser à craquer pour une ND à cause de cet écran multimédia proéminent, avant de céder aux arguments de l'édition anniversaire.

Auteur :  gr33n [ Ven 3 Mai 2019, 13:23 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts d'origine et pack sport...

Mazda ne peut-il pas te monter des amortisseurs compatibles avec les ressorts courts (les B8 en l'occurrence)? Ca paraît incroyable qu'ils montent des amortisseurs longs avec ressorts plus courts... Ca marche certainement, mais ça ne fait travailler les amortisseurs que sur une plage courte. Enfin bon, le risque n'est limité qu'à une éventuelle usure plus rapide de ceux ci.
Tu feras donc installer les ressorts courts par Mazda dès l'achat?

Une splendide série limitée, je serai ravi d'avoir des photos ! (surtout en ressorts courts)

Auteur :  Zenz [ Ven 3 Mai 2019, 13:53 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts d'origine et pack sport...

Mazda ne dispose pas des B8 dans leur catalogue... Donc ce serait à moi des les fournir, mais du coup on serait plus du tout dans la même gamme de prix. Je dois simplement m'assurer que la garde au sol après rabaissement ne soit pas plus petite que celle de ma NC équipée en B12, qui est déjà limite pour un daily. C'est la pagaille entre les valeurs non concordantes sur les différentes fiches autos et ce que je mesure en vrai qui ne correspond en rien... Bref, si c'est positif oui je les ferais monter avant livraison !

On est pas mal de futurs propriétaires sur le forum, on va avoir le droit à des galeries en pagaille :P

Auteur :  CAB 68 [ Ven 3 Mai 2019, 14:28 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts d'origine et pack sport...

Zenz a écrit :
Bonjour gr33n,

Les Bilstein disponibles chez Mazda sont tous des B6 sauf erreur de ma part, ils ne sont donc pas optimaux pour être associés à des ressorts courts en ce qui concerne leur durée de vie (pas beaucoup de retour là dessus mais c'est avéré). Pour ma part je compte quand même le faire sur ma future 30AE, venant d'apprendre qu'ils sont finalement "compatibles" aux yeux de Mazda.

Pour ce qui est du bagage électronique je m'en passerais bien également, ayant l'habitude de rouler dans des voitures (parfois très) anciennes. Je m'étais même refuser à craquer pour une ND à cause de cet écran multimédia proéminent, avant de céder aux arguments de l'édition anniversaire.


+1 sur toute la ligne!

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/