Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 13:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
benzo a écrit :
oui, et il y a aussi le poids, c'est pas la philosophie de la Mx5.

Mais j'ai lu aussi cet article, et dans une future rx8 :bien: Ou même une mazda 6. Je pense que la prochaine familiale que je prend j'irai chez Mazda.


Clair un 6L serait à la fois plus lourd mais aussi plus long.
Ca obligerait à allonger un peu l'empattement ou à décaler le moteur sur le porte à faux.
Bref ça changerait l'équilibre qui est la clef de l'intérêt de la MX5.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mazda a clairement pris un gros temps d'avance technologique en ne se fourvoyant pas à privilégier les cycles d'homologation sur la consommation réelle. Et là, c'est la souplesse qui prime, l'efficience d'un bout à l'autre de l'accélérateur, pas la cylindrée brute.

Pour moi, la meilleure preuve c'est leur 2L Skyactiv-G en version 120ch : le rapport ch/L est ridicule pour l'époque, mais pour le commun des mortels c'est un moteur aux perfs brutes identiques à un 1L downsizé, avec un agrément bien supérieur (temps de réponse zéro), une meilleure consommation réelle, sans parler d'un probable autre monde de fiabilité. Que du bon.

Le Skyactiv-X c'est pas un -G avec un turbo, c'est le labo d'une nouvelle technique de combustion. Même si Mazda a choisi, sûrement pour de bonnes raisons, de commencer par une version turbo, thermodynamiquement parlant il est assez évident que l'optimum d'efficience se trouvera sur des versions atmo ou à faible compression, et pas de toute petite cylindrée.

Donc tout ça mis bout à bout, c'est pas déconnant d'imaginer qu'en 2025, il faille 3L pour mouvoir plus d'une tonne avec moins de 4L/100km réels.
Et pour ceux qui s'inquiètent de l'encombrement du 6 en ligne, il a un cousin plus complexe à concevoir mais plein d'autres avantages : le V6 ! ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
De la même façon que Mazda a dit non pour le Skyactiv X 4 cylindres pour la MX5, il n'y en aura encore moins en 6 cylindres. L'agrément moteur n'est pas en adéquation avec ce qu'on attend d'une MX, c'est lourd, coupleux et peu pointu.
Si ils passent au 6 en ligne c'est parce que pour certains modèles il va falloir sortir plus de chevaux et je pense que le 4 cylindres doit être déjà assez gros donc faut passer sur plus.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Bah moi, je serais bien preneur d'une MX5 10/15cm plus grande avec un 6 cylindres.
Bon, une MX7 quoi ! :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 20:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Comme celle là :?:

Image

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Oh yes !
En cab ou avec un grand toit en verre ! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL