Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Oct 2018, 19:54
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Suite à un article vu sur caradisiac je me prends à rever d'une future MX5 dotée d'un L6

Mazda pourrait produire un six cylindres en ligne
https://www.caradisiac.com/mazda-pourra ... 176240.htm

Qu'en pensez-vous ? Certains d'entre vous pourraient etre intéressés ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 11:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Faudra voir les émissions de co2. Leur technologie semble très prometteuse, malheureusement les mesures sur les cycles d'homologation ne rendent pas hommage à leur efficience quand on prend le cas des 1L5 et 2L skyactive.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ce sera plutôt un trois pattes turbalisé :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Alors ce ne serait plus une Mx5 …

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4860
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PatVG a écrit :
ce sera plutôt un trois pattes turbalisé :roll:

Jusque maintenant Mazda n'a pas voulu faire de downsizing, j'espère qu'ils continueront .

- #21

Miata 91


Dernière édition par franck59 le Dim 12 Mai 2019, 10:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 814
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ben moi je préfère ne faire que 1000 kilomètres par an avec un V8 et aller bosser à pied ou à vélo plutôt que rouler tous les jours avec un lavement de 3 cylindres turbo. Et même plus bosser du tout tant qu'à faire :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 18:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce genre de moteur me parait surtout destiné à l'Amérique du Nord et son marché bien différent du notre.
C'est vrai qu'un 6 en ligne sur une MX-5 ça me fait bien envie, là-bas....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il est clairement question d'architecture AWD et gros volume... Tout l'inverse de la MX

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui, et il y a aussi le poids, c'est pas la philosophie de la Mx5.

Mais j'ai lu aussi cet article, et dans une future rx8 :bien: Ou même une mazda 6. Je pense que la prochaine familiale que je prend j'irai chez Mazda.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pareil, je doute que ce soit destiné au roadster de la gamme

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 10:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est clair qu'un tel moteur n'est pas vraiment dans la lignée en Europe ou au Japon mais aux US...
Quand on voit le marché là-bas, je me dis qu'ils ont peut-être les moyens de forcer la main à Mazda.
Et puis, au pire, je me dis qu'un engine swap est possible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Qd on voit que BM a abandonne les L6 sur la majorité de sa gamme ( ou ne les propose plus que sur de rares modèles ) , je vois mal Mazda en proposer à court terme

Le think différent a ses limites ;-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D'un autre côté ils sont pratiquement les seuls à faire des 2L atmo qui sont compétitifs en terme de consommation même si cela ne se reflète pas encore sur les cycles WLTP corrélés. Mais au 1er janvier 2020 les derniers tricheurs en turbo seront démasqués.

Sortir une NDFL en 2020 en 2L2 6 cylindres de 220 ch ça aurait de l'allure !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Si leur SkyActiv-X est vraiment prometteur en terme de conso / pollution, peut être qu'on aura un L6. Mais j'en doute quand même, l'impact du poids serait trop grande + tarifs.
Enfin bref, ça serait une MX-6 plutôt :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1799
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
DamDam a écrit :
Si leur SkyActiv-X est vraiment prometteur en terme de conso / pollution, peut être qu'on aura un L6. Mais j'en doute quand même, l'impact du poids serait trop grande + tarifs.
Enfin bref, ça serait une MX-6 plutôt :ricane:


La MX6 6 cylindres 2.5L ayant existé une MX6FL alors :D

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL