Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 16:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mustang trop lourde.
:arrow: :cyp:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Rescht a écrit :
gr33n a écrit :
.../...
Déjà, un bon rollbar, .../... ça rajoute une plus value certaine en terme de look.
.../...


heu... ça c'est une affaire de goûts, et sur ce coup nous n'avons apparemment pas les mêmes. ;)


Ca tient de la différence entre une baie moteur qui laisse apparaitre ses organes et une autre qui cache tout sous carter. Dans un cas, l'on a une pièce de belle facture, dans l'autre du plastique pour cacher la misère. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@Compte_Anonyme_1 : tu marques un point ! :D


Ils doivent flipper à mort ceux qui roulent en NA !

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 16:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ou ils mettent un arceau. Et ca sublime la NA...

Image1997 Mazda Miata STO Supercharged by Ted 7, sur Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rescht a écrit :
Ils doivent flipper à mort ceux qui roulent en NA !

Moins qu'un cycliste en plein Paris :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2015, 13:04
Message(s) : 1155
Localisation : Trifouillis les oies
Mx5 : ND
Modèle : 2015
BP a écrit :
La photo de la page précédente ne vous suffit pas ?


Et la vidéo du "cascadeur Turc" ne suffit pas à vous rassurer? :P
Pour la photo de la mx5 extra plate, je suis du même avis que M@c.
On à aucune info mais ça ressemble franchement pas à un banal accident de la route :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pas la peine de faire des soudures plus résistantes que la résistance de la barre. A quoi bon faire des soudures capables de résister à 5 tonnes si les arceaux plient à 2t... Si les soudures d'origines ont été validées ainsi, c'est parce qu'elles sont capables de résister une force supérieure à celle de l'arceau lui-même. La photo du crash semble le vérifier, l'arceau a plié mais ne s'est pas dessoudé.

Si vous avez des doutes, fallait prendre une RF :blague:

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rescht a écrit :
Ils doivent flipper à mort ceux qui roulent en NA !

Non, comme ceux en NB, ils profitent de rouler sans se faire des nœuds au cerveau, et en soignant leur coup de volant pour éviter les occasions de se retourner. :woo:

Au passage, une grande majorité de voitures au centre de gravité trop haut vont se retourner comme une crêpe dès qu'une jante va toucher le bitume en travers, là où un MX-5 va simplement glisser :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 29 Août 2018, 16:57
Message(s) : 207
Localisation : Meaux 77
Mx5 : ND
Modèle : 2020
m'enfou , sans arceau...je l'aurai acheté quand même! :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 11:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Misho a écrit :
Au passage, une grande majorité de voitures au centre de gravité trop haut vont se retourner comme une crêpe dès qu'une jante va toucher le bitume en travers, là où un MX-5 va simplement glisser :tantpis:


Oui mais ça arrive... :aie:



Image

viewtopic.php?p=326932#p326932


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7413
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
mettre la roue avant de travers dans la terre c'est pas tout a fait le bitume :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3502
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un SUV, il suffit de tourner pour que ça se retourne :)
https://youtu.be/gbtr446IBbg?t=19

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5046
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Impressionnant le tonneaux en NA !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
guillaume650 a écrit :
mettre la roue avant de travers dans la terre c'est pas tout a fait le bitume :D


Parce que lorsque l'on perde l'adhérence, on choisit où l'on va glisser? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juin 2019, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon et la fiabilité des arceaux là, on en parle ? :D

Image

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL