Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 19:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 09:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci; c'est très intéressant. :jaime:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
C'est beau les normes quand même :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Vivement la norme euro 69!
Avec filtre à gravier inclus en série ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ma préférée, la euro-6d-TEMP EVAP avec EVAP comme évaporation à ce que j'ai compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Jan 2017, 09:29
Message(s) : 194
Localisation : 06
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci minicos, superbe explication/clarification. C'est une reference pour l'instant!

MX-5 ND 30th AE ST #2849


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6006
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M* alors, déjà qu'ils nous vendaient les voitures pas finies, maintenant c'est carrément les normes qui sont pas finies :aie: :ptdr:

( :roll: ...)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alors si j'en crois mon CPI (après avoir roulé en WW depuis le 23 mai...)

Le SIV est quand même curieux :

- il est vraiment long pour un import...
- à près de 6000km sa première immatriculation sera de ce mois-ci. Ma voiture est aussi neuve qu'une 30th :D
- ça fait gagner un peu sur le futur contrôle technique et on peut théoriquement aller au bout du WW (4mois)
- la valeur d'émission est toujours celle du NDEC corrélé (donc 156g/km de CO2) et le malus payé en conséquence. On aurait pu gagner quelques euros avec le WLTP de 155g/km... ils pourraient au moins le marquer et faire payer "en transition" selon la meilleure des 2 valeurs
- le COC °04 est bien marqué, avec tout ce que ça signifie en "conformité" (comme choses présentes ou non au COC, les pneus etc etc)
- la norme est bien marquée "DG" donc EURO 6D-TEMP-EVAP. Donc si un jour on nous demande un truc administratif ésotérique de type super vignette Crit'Air ou autre joyeuserie pour accéder à une métropole européenne verte et bien on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. Au moins il n'y a (presque) pas mieux aujourd'hui.

Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
Jai exactement les mêmes donnés sur ma carte grise émise le 13/06.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juil 2019, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Avr 2014, 20:41
Message(s) : 2302
Localisation : Mainvilliers, Eure-et-Loir
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Mais quelle usine à gaz :aie:

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red


200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
La nd184 30AE est notée norme ÉVAP sur la facture

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Par contre elle est en injection indirecte et sans fap, non ?

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Il me semble bien

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Trop fort MAZDA :D

je cite :
(...)
Forte d'une approche ingénieuse et imaginative, Mazda a une fois de plus prouvé qu’il est possible d’obtenir des émissions propres même sans post-traitement complexe - et coûteux - des gaz d’échappement. Les moteurs à essence SKYACTIV-G à injection directe (DI) d’une cylindrée de 1,5, 2,0 et 2,5 litres, par exemple, sont conformes à la norme Euro 6d TEMP sans filtre à particules. Mazda a réussi à se conformer aux nouvelles limites du nombre de particules RDE uniquement par le biais de modifications apportées au moteur.
(...)
Émissions propres sans filtre à particules sur un moteur à essence
Les moteurs à essence SKYACTIV-G se caractérisent par une compression très élevée et une géométrie de combustion spéciale, qui permettent d'atteindre une combustion exceptionnellement efficace et propre. Plutôt que d’ajouter un filtre à particules, Mazda est parvenue à réduire considérablement les émissions de particules - un problème avec de nombreux systèmes à injection directe d’essence- en augmentant la pression d’injection et en améliorant la forme du piston ainsi que les conditions d’écoulement du flux dans la chambre de combustion. Dans le même temps, le constructeur automobile a amélioré le rendement énergétique réel en réduisant davantage les pertes par frottement et en optimisant le système de refroidissement. Par conséquent, les derniers moteurs SKYACTIV-G sont plus efficaces que jamais, tout en produisant très peu d’émissions nocives.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Juil 2019, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mais bon la dernière fois que j'ai lu un truc comme ça c'était Volvo avec les D5 5 Cylindres diesel qui respectaient la norme Euro6b sans AdBlue par un procédé magique.
Peu après, les D5 ont été amputés d'un cylindre et gavés à l'AdBlue :D

A mon avis c'est pareil pour Mazda, ça passe, mais pas pour longtemps.

Je vous ai trouvé un peu de Littérature européenne

Ce qui nous intéresse est :

Le tableau des normes et les lettres de références pour décrypter les COC et CI
Le type "M" c'est pour les véhicules destinées au transport des passager (dont les VP)

Je passe le détail des Euro6d-Temp, la dernière en date est bien
"DG" = Euro6d-TEMP-EVAP-ISC
(les dernières Mx5 homologuées avec le COC *04)

Et on voit aussi que le prochain label de norme sera pour la vraie Euro6d finale (sans TEMP) :
"AP" = Euro6d-ISC-FCM

Je pense que le millésime 2020 (de septembre) restera en "DG" sans changer de moteurs

Fin 2019 / Début 2020 Mazda va déposer une nouvelle homologation en "AP"

Et ça voudra probablement dire nouveaux moteurs et/ou FAP et autres modifications. (s'ils avaient pu déjà homologuer en "AP" ils l'auraient fait.

Image
Image
Image
Image


Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un des premiers (sinon le premier?) test du Skyactiv-X En Polonais...

J'ai tenté la traduction Google, mais ce n'est pas terrible.
Si quelqu'un parle le polonais, qu'il s'exprime ;)

De ce que j'ai compris
- ce n'est peut-être pas si top que ça...
- il y a un compresseur à embrayage pour le gaver en air dans certaines circonstances
- un peu bruyant et pas si performant

Bref il ne faut pas cracher sur ce qu'on a dans la ND, demain c'est pas forcément mieux :D

Le moteur dans une 3 :
Image

La photo qui aurait permis de voir la zone rouge, mais non...
Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 143 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL