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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 19:59 
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Je vois... Il semble aussi que les victimes du passage en WLTP soient ceux qui avaient misé sur le downsizing.


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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 20:20 
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Chronogps a écrit :
Bruno Lemaire ne savait pas combien de m2 faisait un hectare du temps où il était ministre de l'agriculture alors un double référentiel de co2 c'est un problème beaucoup trop complexe à appréhender pour lui.


@Chronogps,
Après l’are et l’hectare, on en a eu un qui nous avait inventé le 600m2. Si si, c’était le Gaymard...

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 20:21 
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spongedid a écrit :
Je vois... Il semble aussi que les victimes du passage en WLTP soient ceux qui avaient misé sur le downsizing.


Je me demande si les pires ne sont pas les 3 cylindres atmos. Peugeot prend +28g sur le 1l2 82 ch :o

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 20:44 
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Perso les criteres a prendre pour une taxe ecolo seraient dans l'ordre prioritaire
1/ Le poids
2/ L'aerodynamique
3/ Les Nox

Le CO2 devrait faire l'objet d'un bonus, car le réchauffement c'est bien yen a marre de se cailler 11 mois 1/2 par an :)


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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 09:27 
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spongedid a écrit :
J'ai un doute sur la "baisse" apres le 1er juin 2020. Vous avez déja vu des impots baisser ? Moi pas.

Facile :oui: : pacse-toi avec quelqu'un au RSA, ton impôt sur le revenu va fondre (+0€ de revenu et +1 part, voire plus si elle a des enfants à charge).
Pour le malus, l'impôt baisse car ce sur quoi il est calculé est censé augmenter d'autant - sauf que comme ceux qui ont pondu ça n'y comprennent rien, il y a des cas comme la MX-5 où la baisse est bien présente mais pas la hausse.

L’Argugusse a écrit :
Ce double système va créer de la confusion chez les automobilistes. Ces derniers pensent déjà qu'ils paieront moins de malus après juin 2020. Faux ! Tous les véhicules vont changer de tranche car leurs émissions de CO2 vont grimper.

Je reconnais bien là les propos bidon d’un journal bidon, je suis pour la liberté d’expression mais là c’est carrément de la fake news ! :boxe: Ceux qui pensent déjà qu’ils vont payer moins de malus sont :
1) ceux qui n’ont pas compris pourquoi ils le payent - et depuis le temps qu’il fait les gros titres, là on est plus très loin de l’impôt sur la c*nnerie :ptdr:
2) ceux qui savent compter et qui ont bien compris que a) tous les véhicules ne prennent pas mécaniquement +28g, d'où le double affichage depuis peu, et b) ce torchon les prend pour ceux du 1) parce qu’il en fait lui-même partie... :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 12:19 
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Je ne suis pas loin de penser que les constructeurs ont bien embrouillé les autorités en leur mettant sous le nez des valeurs wltp défavorables a +20/+30grs pour les petites motorisations type citadine 3 cylindres atmo/turbo. Bilan les véhicules anciennement dans la tranche 140-170 grs vont être gagnants.

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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 13:58 
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Hmm, bien vu :oui: c'est en effet plus leur intérêt de relancer (ou en tout cas éviter de massacrer) ces modèles à marge, que favoriser l'entrée de gamme sur laquelle ils gagnent des cacahuètes.
Surtout s'ils ont déjà dans le tuyau en interne le retour des bons vieux 4 cylindres atmos dans la gamme <100ch :ricane:

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Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 14:28 
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Autre possibilité (qui n'est pas exclusive de la première) : donner le change aux écolos en leur disant "Vous voyez on a encore durci le barème au 1er janvier mais on a du aménager logiquement le barème au passage du WLTP".

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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 14:43 
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Non, j'ai pas mal regardé dans le détail, il y a une vraie logique de taxation

Déjà le changement 2019->01/2020 est proportionnel. Il y a un décalage de 10g/km de CO2 en bas mais il est de plus de 20g/km dans les grandes puissances et plafonne 2500 euros plus haut. Ensuite 01/2020-06/2020 on a le décalage NDEC/WLTP à 28g/km de CO2. Donc d'abord un coup de feu sur les véhicules polluants et ensuite une modération sur la technologie en faveur des moteurs modernes ou prévus pour le WLTP.

01/2020 : les gens sont incités à choisir des petites puissances.
01/2020 : les constructeurs doivent avoir complètement éliminé de leur gamme les vieux moteurs moyens et puissants, ils seront invendables et ils ont intérêt à les immatriculer avant la fin 2019
06/2020 : les gens vont acheter les nouvelles technologies
2021 : les constructeurs doivent avoir une gamme à moins de 100 g/km de CO2... ça va être chaud.

Quelques voitures de références.
Il faut regarder les SUV pour bien comprendre (c'est pareil sur les véhicules standards mais avec un petit delta.

Image

On voit qu'il y a bien augmentation du malus dans une gamme normale.
- les petites puissances s'en sortent mais il va falloir que les constructeurs fassent des progrès
- les moyennes puissances s'envolent. Le pire sont les moteurs à l'ancienne et non travaillés
- les hautes puissances vont arriver au max vers 10000-12500 euros de malus.

Le cas Mazda est un peu à part, le Skyactiv X est une bombe. EDIT remarque fausse.
Et pour les vieux moteurs Mazda, il ne va plus s'en vendre beaucoup... le CX5 va fortement souffrir avant l'arrivée du X.

Chez Audi on voit bien aussi la progression du malus.
Le Q5 n'est pas encore annoncé en version 2020, pour le moment il va souffrir.
Le Q3 est en version 2020. Il s'en sort en 150ch mais ça va dissuader de les acheter en plus puissants.

Pour les petites voitures, ça va rester autour de zéro malus.
Mais on voit bien que le côté SUV moyen va faire long feu. Et les offres hybrides et électriques sont bien trop chères.

Donc celui qui va payer sans le vouloir, c'est bien le père de famille qui veut un peu de place pour ses gosses et ses bagages et qui a envie d'un moteur...

A noter : les essais du Q3 2020 montrent que les moteurs sont creux, plus de reprises canon à la TDI/TFSI, c'est l'effet WLTP... Le confort de conduite par rapport à la puissance annoncée risque donc de ne plus être au rendez-vous.

Autre effet : les boites auto prennent cher. Elles avaient été avantagées en NDEC, on risque de revoir des boites manuelles partout.

EDIT : erreur dans le tableau sur la CX30. corrigée

ND 2.0 184 JetBlack GION


Dernière édition par minicos le Mar 1 Oct 2019, 15:32, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 15:01 
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Super ton tableau, belle illustration de ce yoyo fiscal indigeste !

:bien:

Mimix dans le garage!


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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 15:33 
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J'ai édité, en relisant le tableau j'ai vu que j'avais fait une erreur sur la CX30, ça me paraissait curieux l'envolée et la retombée, j'avais inversé.

Du coup elle est en progression "normale"

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 15:48 
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[EDIT]

1er janvier 2020, on se base toujours sur le NDEC corrélé donc ?

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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 15:50 
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Zenz a écrit :
[EDIT]

1er janvier 2020, on se base toujours sur le NDEC corrélé donc ?



Oui ! ... en tout cas, c'est ce qui est présenté dans le PLF 2020... :tantpis:

Mimix dans le garage!


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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 15:58 
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Sacrée hausse de CO2 la 184 en BVA...

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Message Publié : Mar 1 Oct 2019, 16:35 
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Merci minicos pour l'analyse.
S'il y a une vrai logique derrière, y'a peu de chances pour que nos députés le changent... Quoique?!

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