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Message Publié : Ven 16 Août 2019, 19:12 
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L'espoir fait vivre !
Mais j'ai quand même de très gros doutes.
Je redoute que la MX5 (la ND avec ses motorisations actuelles) soit sacrifiée sur le marché européen.
Elle devrait vivoter avec de très gros malus à l'achat jusqu'à la sortie de nouvelles motorisations "low CO2".
Je vois bien ce scénario.
Mais bon! Au pire il y a l'occasion récente ou les véhicules de direction :sic:


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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 08:33 
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@chronogps, je te réponds ici ;)
Je n'avais pas vu que le tableau était sorti.

Chronogps a écrit :
minicos a écrit :
Si l'Etat décide de taxer sur le WLTP en 2020, le malus d'une ND ne changera pas voire baissera un peu.


Il va le faire (a priori puisque c'est dans le PLF 2020). Et cela ne baissera pas qu'un peu ! - 80% !

Image
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Petite analyse sommaire du tableau prévisionnel :

- après s'être fait taper sur les doigts en 2019 pour avoir baissé les seuils de taxation sur NDEC corrélé, la remontée 2020 est forte.
- le décalage retenu par l'état entre WLTP et NDEC est de 28gCo2/km en plus (équivalence de taxation WLTP à 128g NDEC corrélé à 100g) ce qui ne correspond environ à l'écart d'un moteur turbo essence ou diesel de Peugeot 308 par exemple.
- taxation en 2 temps, 6 mois en NDEC et 6 mois en WLTP difficile de faire plus complexe. Du reste la TVS va aussi suivre la taxation en 6 mois...
- visiblement personne ne pense que des moteurs puisse être meilleurs en WLTP qu'en NDEC corrélé...

Conséquences :
- pour une 308 <130ch c'est neutre pour toute l'année 2020
- pour un moteur atmosphérique comme la Mx5 : il ne va pas s'en vendre des masses pendant les 6 premiers mois de 2020... A moins que le constructeur négocie par anticipation sur le WLTP vu que le barème est sorti (ce qui n'était pas le cas en 2019). Mais vu la manière dont est construite la taxation en France ça m'étonnerait.

Maintenant pas certain encore que ce barème s'applique, ça a l'air de jaser déjà.

On peut aussi faire une pétition pour nous faire rembourser une partie du malus 2019, voire même d'avant sur la base du nouveau barème WLTP :D

En tout cas c'est une bonne nouvelle à terme pour Mazda, même si Mazda France va avoir quelques problèmes pendant 6 mois (aucune idée du lobbying qu'ils ont ou si un courant de l'atmosphérique se fait entendre...)
Les Skyactiv G restent dans la course, le Skyactiv X est excellent et toute base d'hybridation va faire fort.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 08:50 
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Je viens de vérifier un truc aussi :
La Peugeot 308 GTI qui avait été retirée du catalogue pour cause de WLTP est revenue
- en NDEC corrélé elle fait 148 g CO2/km soit un malus de 3331 euros de 01/2020 à 06/2020
- en WLTP elle fait 169 g CO2/km soit un malus de 2049 euros à partir de 06/2020

Donc il y quand même des moteurs pour lesquels la différence NDEC/WLTP est inférieure aux 28g/km du barème et qui vont poser problème à la commercialisation sur les 6 premiers mois.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 09:29 
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Cela semble loin d'être le cas pour les 28grs :

Un cayman 2lt passerait de 180 à 193 grs (source site Porsche), l'A110 passerait (non sourcé) de 144 à 156 (ce qui dans ce dernier cas engendrerait même une baisse).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 09:46 
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Oui c’est le tableau qui a un décalage de 28g/km regarde bien.
Ce décalage correspond au gros des ventes (les moteurs de 90 à 130ch en turbo essence ou diesel)

Comme la 308 GTI il y a plein de voitures qui sont sous cet écart et désavantagées pendant les 6 premiers mois avant d’être fortement avantagés.

Pour ceux qui sont au dessus de 28, il faut écouler les stocks maintenant et pour le début 2020 ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 23:15 
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minicos a écrit :
On peut aussi faire une pétition pour nous faire rembourser une partie du malus 2019, voire même d'avant sur la base du nouveau barème WLTP :D

Je suis partant...

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Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 23:33 
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Vous voulez attaquer l'état pour inconsistance fiscale ? :ricane:

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Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 23:44 
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Dans une France où on peut faire museler le coq ou la vache du voisin, doit bien y avoir moyen !

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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 07:29 
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Pour information le coq a gagné en justice ;)

Par contre le pigeon(-contribuable) perd toujours :D

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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 08:32 
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Ça dépend quel coq, y'a plusieurs affaires : https://www.bfmtv.com/police-justice/ha ... 73738.html

Mais on s'éloigne du sujet je crois :D

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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 09:07 
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Bravo Bercy, encore un modèle de justice, de simplicité et de réactivité :woo: :boxe:

Encore une fois c'est les petits qui vont payer, quand ceux qui peuvent se permettre de demander à être livrés quelques mois plus tard vont être dispensés de raquer. Retenez bien la date du 01/07, prenez votre Mercredi, va y avoir un beau défilé à la sortie des concessions :roll:

La partie la plus impressionnante du barème est vers 160-170g, la différence va presque jusqu'à 10000€ :o Au fait, 170g/km, ça correspond à un peu plus de 7L/100km, en conditions réelles c'est à peu près la conso d'un Duster...
Est-ce que c'est attaquable ? Franchement y'a des trucs, si j'étais avocat je me demande si j'y réfléchirais pas sérieusement. Quand celui qui raqué la veille de la publication du nouveau barème aura la même voiture que son voisin, à peine un an avant pour 10000€ de plus, ça pose quand même une grosse question d'égalité devant l'impôt . (même si je concède aux puristes que comme c'est l'impôt qui a changé, les deux principes tels qu'ils sont posés actuellement ne sont pas rompus. Peut-être serait-il temps d'en poser un troisième, temporel...)

Bon, soyons positifs, pour les acheteurs de ND neuve y'a un joli créneau pour se faufiler entre la baisse du malus et les augmentations de tarif Mazda :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 18:32 
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J'ai un doute sur la "baisse" apres le 1er juin 2020. Vous avez déja vu des impots baisser ? Moi pas.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 14394.html
"Ce double système va créer de la confusion chez les automobilistes. Ces derniers pensent déjà qu'ils paieront moins de malus après juin 2020. Faux ! Tous les véhicules vont changer de tranche car leurs émissions de CO2 vont grimper. Pour exemple, le nouveau Ford Puma 1.0 EcoBoost mHEV 125 ch émet 96 g/km en NEDC 2.0 (avant juin 2020) et 125 g/km en WLTP (après juin 2020), soit un écart de 29 grammes."
En résumé, si on veut comparer avant et apres le 1er juin, pour une voiture donnée il faut rajouter en moyenne 28g a la colonne de droite (c'est ce que j'ai compris)


Dernière édition par spongedid le Lun 30 Sep 2019, 18:39, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 18:37 
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Parmi les autos malusées, à part les voitures au delà des 196 grs en WLTP la plupart verront leur taxer diminuer. Typiquement une Megane RS 280.

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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 18:58 
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spongedid a écrit :
J'ai un doute sur la "baisse" apres le 1er juin 2020. Vous avez déja vu des impots baisser ? Moi pas.


Ce n'est pas une "baisse" en juin 2020 mais un changement de référentiel.

Le gouvernement pense qu'une base 100 g/km CO2en NDEC corrélé c'est 128 en WLTP, mais ça c'est fiscal et correspond au gros des ventes sur le marché.

Donc pour lui la hausse 2020 a lieu au 1er janvier et juin n'est qu'une équivalence.

Ce qui pose problème : il y a maintenant beaucoup de voitures sur le marché qui sont à moins de 28g/km d'écart en WLTP//NDEC corrélé. Pour celles là ça se traduit par une hausse en janvier et une baisse en juin. Ce n'est pas normal. Ils devraient laisser le choix en janvier du WLTP, mais ça doit être un problème informatique à la français (un champ, une valeur, un calcul...). Ils avaient déjà prétexté ça l'année dernière.

Ce qui ne pose pas problème : donner 6 mois aux constructeurs pour écouler des modèles qui eux sont à plus de 28g/km (j'en ai vu chez Peugeot, des 29 ou 30). Mais ça ne me parait pas être si énorme que ça.

L'interview de Bruno Lemaire hier montre qu'il n'a rien compris à ce qui est en train de se passer.
Il parle de hausse pour les véhicules puissants. Mais en vrai pour les véhicules "puissants" modernes (les bons en WLTP) ce sera une baisse avec juste un report de l'intention d'achat... je ne sais pas combien de temps ça prendre avant qu'ils s'en rendent compte :D

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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 19:17 
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Bruno Lemaire ne savait pas combien de m2 faisait un hectare du temps où il était ministre de l'agriculture alors un double référentiel de co2 c'est un problème beaucoup trop complexe à appréhender pour lui.

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