Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 14:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 08:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Merci pour l'info clef

De toute façon:

Mazda est (presque) seul sur le marché des petits roadster dans les 30k€

S'ils ne vendent pas au prix affiché, il feront des réductions

Si malgré tout ils ne vendent pas, ils arrêteront la production ;-(

L'automobile plaisir est en voie de disparition, profitons tant qu'on peut !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1803
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Quand je vois le prix de base en Novembre 2018 de ma ND 184 BVA6 finition Skycruise (31.416 au Lux) et le prix annoncé pour 2020 (36.990!!) je ne regrette pas ma décision et ultime réflexion: "t'as bossé 46 ans, t'as 72 ans dans 10 mois, t'as jamais eu de cabriolet. Fais toi enfin plaisir. C'est maintenant ou jamais!" :jap:

En effet....

D'autant plus qu'après ajout des options (couleur, cuir Takumi, Interior pack, Pack L2) , moins remise garage Mazda, moins 5.000 Euros de reprise pour mon charmazout Volvo S60 2008, je l'ai finalement payé 25.482, frais de mise en route et plaque perso comprise.

La bonne décision au bon moment.
Confirmé chaque fois que j'en prend le volant. Du pur plaisir en me disant que je roule à la fin d'une époque. Et pas que la mienne.

Nous sommes tous des Mohicans :D
Oui PG profitons tant qu'on peut.

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vous voulez de la rumeur ? :D

2022 : nouveau modèle NE, probablement présenté en 2021
- fin du SKYACTIV G 1.5, arrivée d'un SKYACTIV X 3 cylindres de 1.0 à 1.2
- éléments de carrosserie en fibre de carbone pour un poids inférieur à 1 tonne
- hybridation ou micro-hybridation
- augmentation de prix

La ND serait donc la génération la moins longue avec 6 ans de durée de vie.

Je pense qu'il vaut mieux les garder, en occasion les prix risquent de monter avec l'augmentation tarifaire et des moteurs peut-être moins sportifs pour le futur.

En attendant, pour 2020 : la Mx-5 en polymétal gray
Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On est d'accord que tes rumeurs, elles s'avèrent toujours juste ? :P

Sympa cette nouvelle teinte :bave: (de gris :aie: )

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1978
Mx5 : ND
Finalement, les derniers exemplaires de 30AE en concession ne seront peut-être pas bradés. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Zenz a écrit :
On est d'accord que tes rumeurs, elles s'avèrent toujours juste ? :P


Non
- pas sur 2022 :D
- et pas sur la date d'arrêt de la 124, s'ils continuent jusqu'au couperet 2021 ou si ça va s'arrêter prématurément

Mais pour le reste des infos de la première page, oui c'était quasi certain, ce forum a eu 2 mois en avance les infos qui tombent depuis hier ;)

tiens, l'article de Monsieur Vintage d'hier qui parle des éléments sourcés sur la page Facebook du concessionnaire allemand évoqué plus haut.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
En 2022 on aura juste le 3cyl ou le 2,0 184 restera dispo ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@PG, j'ai dit que la rumeur n'est pas fiable.
La source est japonaise et ils n'ont pas le 2.0

Du reste c'est marrant car les européens ont l'air d'avoir plus d'infos que les japonais sur l'évolution actuelle.
Les blogs japonais reprennent les informations en provenance de l'Europe.

Je pense que les 3 cylindres ont un avenir avec des gros cylindres.
Je l'ai vu lors de mon essai de l'actuelle Mini Cooper 1.5 qui a des cylindres de 500cc, le moteur montre un bon potentiel et il fait un bruit sympa (3 cylindres c'est une poussée sur le vilbrequin à 120°, c'est équilibré).
Ca me parait mieux que les blocs VW ou Ford en 3 cylindres 1.0 ou 1.2 (au développement turbo près).

Donc si le dernier investissement de Mazda a été fait avec SkyActiv X qui cube 2.0l, je vois bien une architecture 1.5 en 3 cylindres possible. Je ne vois pas pourquoi ils feraient des 1.0 ou 1.2, sauf à vouloir gagner du poids sur une hybridation avec le système Toyota (Mazda et Toyota font plein d'annonces en ce moment et la Yaris aux US est déjà une Mazda2, donc il y a plein de trucs dans les tuyaux).

Décliner une gamme en cylindres de 500cc ça a du sens sur le développement et la logique :
- 2.0 4 cylindres. Il existe déjà en Skyactiv X avec 180ch
- 1.5 3 cylindres. Si on fait le calcul ça fait 135ch
- 3.0 6 cylindres. Peut faire un bloc de 270ch
- 1.0 2 cylindres, pourquoi pas en 90ch.

D'un autre côté si on fait le calcul avec le 1.5 4 cylindres actuel, alors un 3 cylindres ferait 1125cc, d'où peut-être la rumeur... mais j'ai du mal à le croire.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour toutes ces infos minicos ! En effet tu avais vu juste depuis longtemps :)

2.500€ en plus sur la finition haute ça pique alors... et les équipements ne justifient pas le surcoût, à voir si le positionnement quasi unique de la MX5 sur le marché suffira à faire passer la pilule.

L’article Monsieur Vintage c’est moi qui l’ai écrit :D Je suis venu écrire mon post après l’avoir terminé.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Kaelis a écrit :
L’article Monsieur Vintage c’est moi qui l’ai écrit :D Je suis venu écrire mon post après l’avoir terminé.


ahahahah
On n'a toujours pas d'info de la France ceci dit.
Et je n'arrive pas à trouver de photos du millésime 2020.
(celle plus haut doit-être un montage fait par un blogueur japonais)
voir K-blog
qui cite aussi la source du Facebook allemand.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Sep 2019, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1544
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
minicos a écrit :

des cylindres de 500cc

Décliner une gamme en cylindres de 500cc ça a du sens sur le développement et la logique :
- 2.0 4 cylindres. Il existe déjà en Skyactiv X avec 180ch
- 1.5 3 cylindres. Si on fait le calcul ça fait 135ch
- 3.0 6 cylindres. Peut faire un bloc de 270ch
- 1.0 2 cylindres, pourquoi pas en 90ch.

.

D'ailleurs BMW disait que 500cm3 était la meilleure cylindrée unitaire...

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Fév 2018, 17:58
Message(s) : 159
Localisation : 44
Modèle : 2017
Une nouvelle "NE" pour 2022 me parait assez peu probable pour plusieurs raisons :

- Les précédentes générations ont duré bien plus de 6 ans,
- Mazda doit d'abord trouver un nouveau partenaire, pour partager les frais de développement, suite à la volonté de Fiat de ne pas renouveler sa 124,
- L'actuelle est toujours parfaitement dans le coup, je pense plutôt à une "NEFL" légèrement repoudrée pour 2020 ou 2021,
- Aucune concurrence sur le segment et ventes au beau fixe, rien ne presse...

Bon, après c'est un avis perso et je peux me tromper...

Sinon, pour les hausses tarifaires, je trouve cela vraiment dommage. Ainsi que la disparition de la version de base, qui proposait pourtant déjà l'essentiel.

___________________________________
Fiat 124 Lusso Plus 2017, la "Fiata".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le passé ne présage pas de l'avenir. La carrière de la ND est particulière. Les réglementations européennes dans les 2 ans à venir vont peser (mine de rien on est sur 15 000 mx5 /an en Europe, c'est devenu le premier "marché" de la miata) et l'arrêt de la 124 peut également avoir des conséquences dans les décisions prises.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2093
Mx5 : ND
Modèle : 2019
NDFL, NE ou plus de MX-5 dans les 3 à 6 ans à venir ?

Il va falloir une boule de cristal de compétition ou haut de gamme pour y répondre.

:?

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si Mazda envisage de relancer une rx-8/9 je ne les vois pas abandonner l'icône que représente la Miata. Surtout que la Mx5 est autant monté en gamme qu'en prix ce qui colle parfaitement à l'objectif de la marque.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL