Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
les contraintes réglementaires à venir, les coûts de développement et d’industrialisation à engager, et les perspectives de retour sur investissement, c’est ça qui motivera leur décision d’y aller, quelque soit la stratégie annoncée d’aujourd’hui.
T’inquiète, le contrôleur de gestion va veiller au grain.
En tous cas j’espère que la MX sous toutes ses formes aura une longévité de WV coccinelle.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si a Tokyo on voit un futur RX il n'y a aucune (mal)chance que la MX5 s'arrête à la MK4. Où alors ils sont devenus fous. Le simple fait d'avoir une évolution du 2L 184 ch alors qu'ils développent en parallèle le Skyactiv X prouve l'intérêt de la marque pour le modèle.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2092
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Puisses tu avoir raison...

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je n'ouvre pas de nouveau sujet

https://www.capital.fr/votre-argent/bon ... 20-1351391

La mauvaise nouvelle c'est que le malus passe à 5400 € pour la 2L au premier janvier... mais passerait à 540 € en mars ou juin !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2019, 15:43
Message(s) : 202
Localisation : Val-d'Oise
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le nouveau malus va taper fort.... je vais appeler mon CC fissa car j’ai vraiment pas envie de recevoir ma 1.5L après le 1er janvier !! Un vrai racket cette taxe c’est aberrant.

Pour le 2.0L c’est monstrueux, ça va devenir coton de justifier l’achat, aussi unique que soit la MX-5.
Le malus « baisse » en juin tout simplement car on passera pour de bon sur le calcul WLTP bien plus réaliste et qui donnera des valeurs de rejets CO2 bien plus proches de la réalité. À voir à quel point la MX-5 sera impactée puisqu’au moins on a pas des petits moteurs turbos faussement économes...

Dégoûté par le malus en tout cas, plus de 1.000€ de plus d’un coup à sortir et je parle même pas de ceux qui comptaient commander une 2.0L.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 21:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le WLTP on le connait justement : 155 grs WLTP pour le 2L (et 138 grs pour le 1L5 ? ce qui voudrait dire que ce dernier ne serait quasi plus malusé dès le printemps prochain)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Cette deuxième grille de malus ferait regretter l'achat antérieur d'une MX 184cv s'il n'y avait la hausse tarifaire qui compense largement !

En tout cas, on voit que l'état a fini par s'adapter ... à la réalité. Eh oui on peut toujours dire ce que l'on veut, la réalité met tout le monde d'accord.

Par contre j''attend de voir (enfin j'imagine qu'elle a été faite en concertation avec les constructeurs) car en gros elle est décalé de 20 g (en tout cas pour les montants de notre MX) mais la hausse en WLTP semblait plutôt être supérieur très souvent.

M'enfin faut se faire une raison, les moteurs thermiques approchent de la fin, en tout cas les grosses cylindrées. Certains le regretteront, pour ma part je pense qu'il y a plus grave et surtout plus urgent à traiter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
En tout cas, HS, mais j'ai hâte qu'une taxe sorte sur le poids des caisses afin que l'on sorte de cette abbération de voitures plus lourdes les unes que les autres. On en parle on en parle mais comme d'hab, rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 23:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
jorys a écrit :
En tout cas, HS, mais j'ai hâte qu'une taxe sorte sur le poids des caisses afin que l'on sorte de cette abbération de voitures plus lourdes les unes que les autres. On en parle on en parle mais comme d'hab, rien.

Me semble que la taxe de roulage aux Pays-Bas est basée sur le poids. Quelqu'un peut confirmer?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oh ça dérive :D

J'avais fait un sujet sur les normes et les 2 versions de ND 184 Ce serait bien de continuer les échanges sur ces normes là bas.

Juste pour répondre brièvement :
- On EST DEJA en WLTP
- MAIS on est taxé en NDEC
Dans la période de transition actuelle les constructeurs doivent mettre le double étiquetage NDEC/WLTP. Il suffit de lire les étiquettes sur chaque voiture (et pas que la ligne CO2 annoncée par la presse) pour tout comprendre sur l'existant et ce qui va se passer.

Le NDEC favorise les moteurs turbo qui voient leur étiquette WLTP afficher des g de CO2/km bien plus élevés (parfois 20gCO2/km comme mentionné plus haut).
Le WLTP ne défavorise pas les moteurs atmosphériques, au contraire certains (comme la ND) sont en baisse par rapport au NDEC

Le barème fiscal 2019 a fait un cadeau à la majorité (et aux constructeurs français) en restant sur la taxation NDEC et en baissant le malus prévu pour l'année pour anticiper le futur décalage avec le WLTP.

C'est ce qui fait qu'on ne voit pas encore le carnage venir pour les moteurs turbos, mais les constructeurs le savent bien (même si certains n'y croient pas) et tout le monde peut le voir vu que c'est obligatoire d'afficher le WLTP, chez le concessionnaire, sur les brochures, dans les salons, partout...

2021 c'est le couperet et 2020 peut encore être une année de transition.

Donc le malus d'une ND 184 en 2019 est plutôt très correct et ne sera probablement pas pire en 2020.
Si l'Etat décide de taxer sur le WLTP en 2020, le malus d'une ND ne changera pas voire baissera un peu.
Mais pas mal de motorisations et même de modèles vont devoir s'arrêter. Soit déjà au 1/1/2020, soit sur l'année 2020.

SVP sur les normes reprenez la discussion , merci.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 23:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
minicos a écrit :
Si l'Etat décide de taxer sur le WLTP en 2020, le malus d'une ND ne changera pas voire baissera un peu.


Il va le faire (a priori puisque c'est dans le PLF 2020). Et cela ne baissera pas qu'un peu ! - 80% !

Image
Image

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jorys a écrit :
En tout cas, HS, mais j'ai hâte qu'une taxe sorte sur le poids des caisses afin que l'on sorte de cette abbération de voitures plus lourdes les unes que les autres. On en parle on en parle mais comme d'hab, rien.


J'ai vraiment du mal à accepter qu'un passionné de voiture puisse sortir ça.

Tu crois qu'elle pourrait s'appliquer comment cette taxe ? De manière brute ?

Tu ne peux pas juger que par le poids mais par le nombre de passagers transportés

- un bus de 10t à vide avec 100 passagers c'est 100kg par passager
- une Twingo de 900kg 5 places c'est 185kg par passager. Bagages impossibles, trajet long voiture remplie impossible.
- un SUV de 2000kg 7 places c'est 285kg par passager, bagages et trajet possibles
- un SUV de 1800kg 5 places c'est 360kg par passager, bagages et trajet possibles
- une Mazda de 1050kg 2 places c'est 525 kg par passager, bien plus limitée en bagages qu'avec une Twingo à 2 personnes.

Quelle voiture sera taxée le plus ?
Tu crois que ta Mx5 échappera à la sanction parce qu'elle est "moins lourde" ?
Elle ne sera pas, au contraire, un des véhicules taxé le plus ?

Le mal français : accepter toujours plus de taxation et pire en le souhaitant... jusqu'au jour où on comprend que ça nous retombe dessus...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pourtant c'est une piste étudiée

https://www.strategie.gouv.fr/debats/we ... 2-voitures

La réflexion est assez intelligente je dois admettre même si elle ne débouchera vraisemblablement sur rien.

https://www.strategie.gouv.fr/sites/str ... itures.pdf

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lis bien ce que j’ai écrit
Je ne dis pas que personne n’y pense, je dit qu’une telle taxation pourrait surprendre.

Le père de famille avec 2 enfants et un véhicule de 2t sera forcément moins taxé qu’avec 2 véhicules de 1t conduits par sa compagne et lui. C’est une affaire de logique. La famille nombreuse sera forcément exemptée de taxes sur un 2t alors qu’une personne seule dans le même véhicule sera taxée... et la personne seule sera moins taxée dans une Twingo que dans une mx5...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est déjà en partie le cas : il existe des abattements de co2 pour les familles.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL