Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
CARADISIAC
vient de faire un essai longue durée des italiennes. Les essais de chaque voiture seront publiés à partir de demain.

L'Abarth 124 fait partie des modèles testés... Alors mon info est fausse ??? Ils ne sont pas au courant ? La 124 va disparaitre chez Fiat et rester chez Abarth ? Aucune idée...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai acheté ma RF il y a 2 ans en me disant que c'était le moment avant que ça coûte un bras de rouler avec un moteur atmo et les écotaxes qui ne feront que monter.

Je suis en train de réfléchir à faire une folie et m'acheter un V8 d'occasion car dans 10 ans on ne pourra plus rouler avec des véhicules comme cela...

Profitons car bientôt hormis de payer le double de la voiture en taxe, il ne sera pas possible de rouler en voiture à "fortes" émissions...

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
minicos a écrit :
CARADISIAC
vient de faire un essai longue durée des italiennes. Les essais de chaque voiture seront publiés à partir de demain.

L'Abarth 124 fait partie des modèles testés... Alors mon info est fausse ??? Ils ne sont pas au courant ? La 124 va disparaitre chez Fiat et rester chez Abarth ? Aucune idée...

Ce serait dommage que l'Abarth disparaisse !

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 08:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Fév 2019, 22:02
Message(s) : 28
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurenbou a écrit :
J'ai acheté ma RF il y a 2 ans en me disant que c'était le moment avant que ça coûte un bras de rouler avec un moteur atmo et les écotaxes qui ne feront que monter.

Je suis en train de réfléchir à faire une folie et m'acheter un V8 d'occasion car dans 10 ans on ne pourra plus rouler avec des véhicules comme cela...

Profitons car bientôt hormis de payer le double de la voiture en taxe, il ne sera pas possible de rouler en voiture à "fortes" émissions...


Pas forcément.
Dans 10 ans, on nous dira que les voitures écolos du moment (électriques) sont plus polluantes (batterie, recyclage, extraction métaux rares et fabrication de l'électricité ...) et on reviendra au bon vieux atmo :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C’est fort possible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 11:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Aucune disparition de l’Abarth 124 en France selon les dernières nouvelles de FCA France (juin 2019).

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonne nouvelle car elle est bien sympa cette petite Abarth 124.

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Marc- a écrit :
laurenbou a écrit :
J'ai acheté ma RF il y a 2 ans en me disant que c'était le moment avant que ça coûte un bras de rouler avec un moteur atmo et les écotaxes qui ne feront que monter.

Je suis en train de réfléchir à faire une folie et m'acheter un V8 d'occasion car dans 10 ans on ne pourra plus rouler avec des véhicules comme cela...

Profitons car bientôt hormis de payer le double de la voiture en taxe, il ne sera pas possible de rouler en voiture à "fortes" émissions...


Pas forcément.
Dans 10 ans, on nous dira que les voitures écolos du moment (électriques) sont plus polluantes (batterie, recyclage, extraction métaux rares et fabrication de l'électricité ...) et on reviendra au bon vieux atmo :ptdr:


Vu les budgets phénoménaux que les constructeurs engloutissent dans l'hybride / électrique j'en doute. Le thermique a encore quelques décennies devant lui mais dès que la motorisation sera trop émettrice de CO2, ça sera au minimum hybridé. Il suffit de voir qu'une majorité des supercars annoncés dans les 5 prochaines années sont hybrides, même Ferrari s'y met...

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2019, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je pense qu'il faudra moins de 10 ans pour se rendre compte que la bagnole electrique est une immense c*nnerie technologique, ergonomique, economique et ecologique :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2019, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tout dépend de l'évolution des technologies sur les batteries. C'est leur seul point faible. Le reste est totalement à leur avantage : puissance, silence, simplicité mécanique...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2019, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le seul ?
Ça engendre quand même du coût, du poids, de l’encombrement, une usure rapide, et une sacrée pollution.
Gros point faible

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2019, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui mais ce sont les mêmes défauts d'un seul et même périphérique ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2019, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Le jour ou on verra des avions a propulsion electrique transporter 500 personnes sur 20000 kms, on pourra se dire OK ça marche.
En attendant, on se marre en regardant la bouffonerie des e-GP avec des gugusses qui changent de caisse au bout d' 1/4 h parceque leur batterie est vide.
Je serais curieux de savoir combien on fait de kms avec une Tesla a Pmax. 50 :lol: ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2019, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J'ai vu des videos de gars qui vident une batterie de tesla en 1h en roulant a 200. C'est moins efficient que le thermique sur ce type d'utilisation, mais a part en Allemagne c'est un exercice qui ne peut plus être pratiqué...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Août 2019, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
spongedid a écrit :
En attendant, on se marre en regardant la bouffonerie des e-GP avec des gugusses qui changent de caisse au bout d' 1/4 h parceque leur batterie est vide.

Ca fait déjà un moment qu'ils font tout le GP sans changer d'auto ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 704 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL