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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 20:55 
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A la limite on ne peut pas en vouloir a Mazda de tenter de vendre plus cher une auto qui a de moins en moins de concurrence, dans l'absolu cela reste encore cohérent vu les caractéristiques du produit. Après tout ils ont vendu 200 exemplaires de 30 ae avec 2500 de malus quasiment d'un coup de fusil.

@jorys : suis totalement d'accord, on est proche de la perfection. Un compromis très juste entre sportivité et efficience.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 20:57 
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BP a écrit :
Rassure-moi, tu vas quand même garder ta blanche neige ?


Tout dépendra du kilométrage parcouru. Je dirais qu'il y a une chance sur 2 que je la vende dans les 12 mois.

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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 21:00 
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Si elle part, tu auras eu la chance d'en profiter quelques temps, c'est bien ça le plus important ;)

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 21:54 
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Chronogps a écrit :
J'ai fait 16 000 kms en 6 mois (donc j'ai roulé). Super caisse. Mais outre le toit en trop (bon ça je le savais :D) et le fait qu'on ne puisse ABSOLUMENT pas rouler vitre descendue (jamais eu une voiture avec une telle compression d'air dans l'habitacle), c'est une auto avec laquelle je roule beaucoup trop vite (et ceux à qui je l'ai fait essayer ont tous fait de très gros excès de vitesse avec). A chaque fois que je fais une balade avec je stresse pendant 10j en ouvrant ma boite aux lettres. Il est totalement impossible de ne pas faire d'excès avec cette auto (contrairement à ce qui a pu être écrit ce n'est pas une auto qui distille véritablement du plaisir à faible vitesse, faut rouler à 130 sur les petites routes - en dehors de France hein :D - pour prendre toute la dimension du travail qui a été fait sur les trains roulants - et là c'est une auto absolument fabuleuse, tant freinage que tenue de route, reprise, grip...).

La position de conduite est perfectible et la puis la boite auto... au final ... c'est chiant ! C'est monstrueusement efficace mais finalement tu n'as besoin que d'une seule jambe et d'un seul bras pour conduire.

Finalement c'est un peu la même histoire que la S2000 : beaucoup (et notamment de mimixiens) fantasment dessus, c'est une super caisse, mais comparativement à la MX5 2L 184 (même à 35 ou quasi 40K pour revenir au sujet) y'a pas photo à mes yeux. Avantage Mazda.



Bonjour Chrono :hello: , je suis fraichement inscris sur le forum et ayant lu ton message je me permet de te poser une question: pourquoi préfère tu une MX5 184 à une S2000 :?:
Je lorgne sur les S2000 pour mon prochain achat mais j'aime beaucoup la mimix aussi :oui:


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 22:14 
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J'ai eu une s2000 quasi 1 an. Moteur explosif mais trop peu coupleux. La s2000 pèse 200 kgs de plus et consomme 50% de plus. Voiture trop bruyante, tres fun à conduire le couteau entre les dents mais piegeuse sous la pluie. La cote est délirante à mes yeux. Mais le marché à toujours raison.

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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 22:22 
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Moi ça m'arrange tte ces taxes.

Il va y avoir de moins en moins de voiture sympas sur nos route donc ça va rendre la mx5 nd plus exclusive.

Je vais faire des économies...moi qui changeait souvent, c'est terminé, suis pas prêt de changer de voiture :D

Ceux qui hésitent pour une ND c'est le moment de passer à la caisse car la côte de l'occasion ne risque pas de descendre avant un moment également ...


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 22:29 
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Si tu veux payer plus de taxes tu peux faire des dons au trésor public :D

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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 23:02 
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Chronogps a écrit :
J'ai eu une s2000 quasi 1 an. Moteur explosif mais trop peu coupleux. La s2000 pèse 200 kgs de plus et consomme 50% de plus. Voiture trop bruyante, tres fun à conduire le couteau entre les dents mais piegeuse sous la pluie. La cote est délirante à mes yeux. Mais le marché à toujours raison.



Merci pour la réponse :bien: Cela rejoint ton avis de l'Alpine en effet, il faut rouler comme un sac pour l'apprécier :sic:
Une GT-86 doit bien faire le job sans rouler comme un fou aussi je pense.

Bon, je m'en vais avec mon HS, désolé :cyp:


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 23:12 
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Chronogps a écrit :
A la limite on ne peut pas en vouloir a Mazda de tenter de vendre plus cher une auto qui a de moins en moins de concurrence, dans l'absolu cela reste encore cohérent vu les caractéristiques du produit. Après tout ils ont vendu 200 exemplaires de 30 ae avec 2500 de malus quasiment d'un coup de fusil.

@jorys : suis totalement d'accord, on est proche de la perfection. Un compromis très juste entre sportivité et efficience.


Non, s'ils s'y retrouvent on ne peut pas leur en vouloir ; mais j'ai comme un doute ; car pour beaucoup cela commencer à faire cher même si elle en vaut la chandelle. On verra les ventes. Pour ma part, savoir que celle-ci a existé (et qu'elle est mienne) et aussi qu'une NE quoi qu'il arrive est prévu et va "bientôt" arriver, ça suffit à mon bonheur. Après j'espère que ce genre de voiture continuera tout de même (allez Mazda une version coupé de la NE please)

Pour ce 2.0 184cv, oui proche de la perfection ; franchement un moteur qui monte aussi haut, déjà il n'y en a vraiment pas des masses, qui plus est à prix humain, si tu rajoutes en plus le fait que cela pousse jusqu'au dernier tour/min, et qu'en plus tout ça a le coût d'utilisation/d'entretien d'une voiture lambda, mon Dieu quel coup de maître. Et comme le reste est à l'avenant (équipement, look, chassis, etc.). Franchement chapeau.

En tout cas clairement, on sent que l'on à une époque rupture, là en 2020/2021 et que plus que jamais ces voitures sont en voies d'extinction (en thermique s'entend), à tout le moins pour la personne lambda (cf. pas prêt à mettre le prix d'un appart ou d'une maison dans une voiture).

Concernant la s2000, tu n'es pas le seul à ne pas comprendre ; avant l'arrivée de cette mx 184cv, on pouvait dans une certaine mesure comprendre ; mais désormais que reste il à la Honda ?? quelques centaines de tour/min de plus ?? parce qu'elle commence à être âgée la bougresse avec tous les "défauts" que cela signifie... équipement, chassis, efficience du moteur, etc.


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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 23:21 
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Elle prend 2000 tours de plus ;) Faut admettre que niveau sonorité la Honda surclasse la Mazda. Un mythe reste un mythe, parfois inexplicable. Tout comme une 911 3l2. Perso j'en voudrais pas dans mon garage tellement c'est totalement dépassé. Pourtant ça vaut une blinde.

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Message Publié : Ven 17 Jan 2020, 23:48 
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Tu peux aussi donner ton avis sur la GT86 ! Lol

Je te rejoins sur la S2000 , c'est une voiture de conducteur, le passager n'apprécie pas le voyage
Pas pratique au quotidien ( portes qui ne s'ouvrent pas à 90degres , délicat sur le mouillé ) , et cerraines pièces sont devenues introuvables , mais pour s'amuser seul sur petites routes par temps sec c'est top !


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Message Publié : Sam 18 Jan 2020, 00:05 
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La gt86 ma seconde voiture préférée après la ND. Moteur décevant mais le reste est topissime (ligne, direction, position de conduite, quasi 4 places, coffre décent. Pour qui veut un coupé aussi sensationnel qu'une miata, avec des contraintes familiales interdisant un cabriolet 2 places, c'est l'auto parfaite. Enfin c'était...

@PG : quelles pièces sont introuvables? Un moteur?

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Message Publié : Sam 18 Jan 2020, 01:29 
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Idem pour moi,
la GT 86 etait en tete de liste devant la MX5, j'ai laissé tomber a cause de l'absence d'evolution, d'options jantes/ suspension 4x4 et surtout de la taxe a 10k.
Un collegue au boulot a reussi a se dégoter une TRD, ça a de l'allure (mais volant a droite)
La S2k sinon au niveau look, cet avant plongeant :love: ...
Je me suis rabattu sur la ND par défaut d'autre choix (j'avais aussi pensé a une Elise mais j'ai pas osé), elle ne m'avait pas plu a sa sortie, et esthetiquement d'ailleurs je continue a préferer (de loin) la NC.
Maintenant la ND est homogene et economique, et effectivement (comme tout le monde) ellle n'incite pas a rouler vite pour se faire plaisir.


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Message Publié : Sam 18 Jan 2020, 03:15 
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Chronogps a écrit :
Elle prend 2000 tours de plus ;) Faut admettre que niveau sonorité la Honda surclasse la Mazda. Un mythe reste un mythe, parfois inexplicable. Tout comme une 911 3l2. Perso j'en voudrais pas dans mon garage tellement c'est totalement dépassé. Pourtant ça vaut une blinde.


Ah ok je pensais qu'il y avait moins de diff (genre 1000) dans les régimes moteur. La MX a aussi l'avantage d'être "facile" à conduire quelque soit les circonstances si l'on est un minimum prudent. Parce que les voitures qui se pilotent plus qu'elles ne se conduisent, c'est peut être pas mal mais pour beaucoup c'est pas top. Dont moi :D

Pour compléter sur la gt86, c'est pour cela que Mazda serait bien inspiré de proposer un coupé en plus d'un cab ; il y aura plus de place pour le coffre et une ouverture bien plus grande aussi ; ce serait moins rédhibitoire pour certains je pense. En (coût) conception cela doit pas faire grande diff non ? et cela pourrait changer le succès de la voiture. Etonnant qu'ils ne l'aient jamais fait quand même. On est tout de même pas dans le sacrilège avec un toit en dur.


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Message Publié : Sam 18 Jan 2020, 08:36 
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Un coupé ferait sens s'il n'y avait pas la RF. 3 déclinaisons de carrosserie sur un si petit volume c'est peut être beaucoup.

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