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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 16:26 
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Il n’est pas entièrement à jour.
D’où le manque du red Soul et des options encore en plus alors qu’elles sont maintenant de série.

Le prix du skycruise takumi c’est 34500 avec peinture métallisée.

Et il comprend la caméra de recul, le CarPlay, le gps.


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 18:51 
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Avec de telles augmentation, ils vont tuer les ventes.

Il faut espérer des progrès sur les moteurs de la NE pour pouvoir rebaisser le prix car sinon je ne donne pas cher de leur ventes.


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 19:11 
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phileos a écrit :
jorys a écrit :
Moi je vois actuellement que j'aime beaucoup passer les vitesses, mais j'ai le sentiment que si j'avais une boite auto super efficace, je préférerais et cela m'enlèverai une "corvée" (aka le pied gauche), toute proportion gardée hein.


Hello

J'ai une boîte auto super efficace sur ma voiture de semaine et c'est un régal (BMW ZF 8 vitesses, sur un "petit" Diesel avec 33 mkg).
Jamais vu une boîte aussi agréable... Ou plutôt jamais vu une boîte auto aussi agréable : capable de douceur si tu as le pied léger mais aussi de réactivité quand tu t'amuses.

Et pourtant...
Un jour, je suis allé bosser avec la Micra (boite méca 5, pas terrible) de ma femme. Par réflexe, j'ai fait un double débrayage pour rentrer la 2 avant ce petit droit et son freinage serré...
Et là je me suis dit : mais c'est vrai que c'est quand-même rigolo de passer les vitesses et de faire vroum-vroum !
Et j'ai acheté une MX5 ! (une NB pas chère...).

Bon, j'ai simplifié l'histoire mais en gros c'est ça.
Tout ça pour dire que oui, passer les vitesses quand tu dois traverser l'Ile de France un jour de grève des transports c'est mortel, mais sur une voiture plaisir comme une MX5, je n'envisage vraiment rien d'autre que son excellente boîte mécanique. Même si cette voiture plaisir est utilisée tous les jours.

À+
Phil


Mais tu peux les passer les vitesses avec une automatique, avec une séquentielle avec palettes au volant. On les passe quoi qu'on en dise. La seule différence c'est la technique et le fait qu'il n'y ait plus d'embrayage.

Après je suis d'accord, on peut trouver que maitriser 100% du processus de changement est plus gratifiant surtout quand on sait utiliser certaines techniques (double débrayage).

Dans ma tête en tout cas, avoir une automatique, a toujours signifier dans ma tête passer les vitesses au volant. En choisissant précisément le moment du passage. Je freine assez peu et me sert énormément du frein moteur donc je ne me vois pas faire autrement. Ca fait partie intégrante de ma conduite.


Je ne peux dire, à chaque automatique que j'ai utilisé soit c'était très peu de temps soit les boites étaient antédiluviennes. Mais j'ai le sentiment que ne plus avoir à débrayer ça m'irait bien. Je suis peut être dans l'erreur.

Allez ma NE sera en auto, et je garderai ma ND en manuel comme ça pas de souci. :D


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 20:21 
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jorys a écrit :
Avec de telles augmentation, ils vont tuer les ventes.

Il faut espérer des progrès sur les moteurs de la NE pour pouvoir rebaisser le prix car sinon je ne donne pas cher de leur ventes.


D'un autre côté, comme évoqué par m@c, la concurrence se réduit comme peau de chagrin et est plus chère. Mazda étant un petit constructeur, sans véhicule électrique pour baisser drastiquement leur moyenne, il n'a peut-être pas d'autre choix que de facturer au client final les pénalités (j'ai juste un doute sur le fait qu'on est sur un exercice comptable concerné). Si on n'est pas content je pense qu'il faut s'adresser à la commission européenne à l'origine de tout ce bordel.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 21:02 
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Chronogps a écrit :
jorys a écrit :
Avec de telles augmentation, ils vont tuer les ventes.

Il faut espérer des progrès sur les moteurs de la NE pour pouvoir rebaisser le prix car sinon je ne donne pas cher de leur ventes.


D'un autre côté, comme évoqué par m@c, la concurrence se réduit comme peau de chagrin et est plus chère. Mazda étant un petit constructeur, sans véhicule électrique pour baisser drastiquement leur moyenne, il n'a peut-être pas d'autre choix que de facturer au client final les pénalités (j'ai juste un doute sur le fait qu'on est sur un exercice comptable concerné). Si on n'est pas content je pense qu'il faut s'adresser à la commission européenne à l'origine de tout ce bordel.


Non les amendes commencent en 2021 ; donc ils anticipent.

Je persiste à croire qu'à partir d'un certain montant, un paquet d'acheteur potentiel se détourneront de Mazda pour aller chez les allemands. Peu importe si elles sont encore plus chères. A partir d'un certain montant, le prix n'est plus le sujet premier. Et ça si cela se vérifie, ça fait encore des ventes en moins.

Tout comme le fait que certains peuvent mettre 25 000 dans une voiture plaisir et certainement pas 4-5000 euros de plus. C'est pas un choix c'est juste que c'est pas possible. J'en suis l'exemple type.
Et ça c'est encore des ventes en moins.Après faudra pas se plaindre, blabla que plus personne ne veut acheter des cab ou je ne sais quelle voiture plaisir. Faut peut être aussi les rendre accessibles dans une certaine mesure.

C'était justement l'essence de la MX dès le début : une voiture "relativement" accessible.

C'est en train de changer et j'ai du mal à croire que cela n'aura pas d'impact sur les ventes. On verra bien.

Moi je leur fait confiance pour parvenir à sortir des moteur qui leur éviteront de telles augmentations. Réponses dans deux ans et demie et la sortie de la NE.

On ne cesse de le dire mais ça ressemble à un chant du cygne pour un certain type de voiture.


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 21:07 
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Après concernant la commission européenne, elle fait ce pour quoi elle a été élu (peut être de manière grossière il est vrai tant la mX ne réprésente que de faibles volumes et donc pollution) : s'occuper de l'intérêt général. Et donc du problème CO2. Qui en est un gros quoi qu'on dise.

Pour Mazda faut pas se leurrer, c'est un problème insoluble. Ils sont obligés de respecter la loi, sans que cela les mènent à la faillite ou trop de pertes. Donc pas 50 choix.


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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 21:12 
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La NE dans 2 ans? :D
L'augmentation de prix aura forcément un impact sur le volume des ventes. C'est évidemment et forcément une mauvaise nouvelle.

Pour la commission européenne qui défend l'intérêt général... Tu ouvres un vaste débat :D

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Message Publié : Ven 24 Jan 2020, 21:15 
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Chronogps a écrit :
La NE dans 2 ans? :D
L'augmentation de prix aura forcément un impact sur le volume des ventes. C'est évidemment et forcément une mauvaise nouvelle.

Pour la commission européenne qui défend l'intérêt général... Tu ouvres un vaste débat :D


Pour la commission oui, mais sur ce coup là cela me parait évident. Et pourtant l'Europe oui y/j'ai beaucoup à dire. Après on peut critiquer le texte comme tout texte.

Pour la NE, quelqu'un avait mis sur un post le plan produit de Mazda et la NE était annoncé en 2022 ; pourquoi ne serait elle pas lancée à ce moment là donc ? on verra.


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 00:06 
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jorys a écrit :
Avec de telles augmentation, ils vont tuer les ventes.

Je pense qu'au prix qu'étaient vendues les NA ou les NB neuves à l'époque, on ne devait pas être loin de l'équivalent de 35000€ actuels et pourtant ça se vendait :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 10:00 
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M@c a écrit :
Je pense qu'au prix qu'étaient vendues les NA ou les NB neuves à l'époque, on ne devait pas être loin de l'équivalent de 35000€ actuels et pourtant ça se vendait :tantpis:

:hello:
US$13,800 en 1989 exactement. Et certains clients sur la liste d'attente étaient près à payer plusieurs milliers de $ en plus pour monter dans le top de la liste.... Quelque chose qu'on ne verrais plus aujoud'hui.
https://www.theindychannel.com/lifestyle/history/throwback-the-must-have-car-of-1989-mazda-mx-5-miata

Soit $28,771.91 en US$ 2019. Inflation comprise. Soit 26,063.8€ convertis 2019. Elles étaient déjà plus chères que çà en Europe en 2019.
https://www.dollartimes.com/inflation/inflation.php?amount=100&year=1989
;)

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 11:28 
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Haddock a écrit :
Soit $28,771.91 en US$ 2019. Inflation comprise. Soit 26,063.8€ convertis 2019. Elles étaient déjà plus chères que çà en Europe en 2019.
https://www.dollartimes.com/inflation/inflation.php?amount=100&year=1989
;)

Pourquoi comparer avec les USA :?

Prix d'une NA belge dans le moniteur de l'automobile 1997 recalculé avec l'inflation grâce à ce site : https://fxtop.com/fr/calculateur-inflation-entre-deux-dates.php

NA 1.6 Sport : 775000FB -> 29042€
NA 1.8 Si : 882500FB -> 33070€
NA 1.8 Sport : 1005500FB -> 37680€

Et pour une NBFL en 2004 (source moniteur de l'automobile) :
NBFL 1.8 Sport : 28550€ -> 38687€

NC ST 2.0L en 2012 (source Auto Trend) : 28000€ -> 31200€

ND 2.0L en 2017 : 28000€ -> 29300€ (sans peinture métallisée)

ND 2.0L en 2020 : 33000€ (sans peinture métallisée)

:tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 15:03 
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M@c a écrit :
jorys a écrit :
Avec de telles augmentation, ils vont tuer les ventes.

Je pense qu'au prix qu'étaient vendues les NA ou les NB neuves à l'époque, on ne devait pas être loin de l'équivalent de 35000€ actuels et pourtant ça se vendait :tantpis:


L'avenir nous le dira. Mais le marché n'est plus le même, l'idée que l'on se fait de l'automobile non plus, la société, la concurrence, etc. non plus.

Il suffit de voir l'évolution des ventes depuis 1989-1990. Chrono GPS avait je crois fourni un tableau des ventes par année depuis le début. C'est tout de même assez parlant. Et, j'espère me tromper ! mais je ne vois pas le truc s'inverser ; qui plus est avec de telles augmentations.


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Message Publié : Sam 25 Jan 2020, 23:57 
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Très heureux d'avoir fait mon choix en décembre :D .
Payer aujourd'hui 3000 euros de supplément afin d'avoir juste Apple Carplay de série, ça fait un peu cher l'application :roll: .
Il m'aurait par-dessus été impossible d'encore choisir le cuir marron (que je préfère d'ailleurs au nouveau cuir bordeaux).

Ma présentation: ici

MX-5 ND 1.5 Eternal Blue intérieur cuir Nappa marron


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 14:32 
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Tangui a écrit :
Très heureux d'avoir fait mon choix en décembre :D .
Payer aujourd'hui 3000 euros de supplément afin d'avoir juste Apple Carplay de série, ça fait un peu cher l'application :roll: .
Il m'aurait par-dessus été impossible d'encore choisir le cuir marron (que je préfère d'ailleurs au nouveau cuir bordeaux).

Ma présentation: ici


La 1l5 a pas pris 3000 euros!?


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Message Publié : Dim 26 Jan 2020, 16:38 
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Message(s) : 56
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Correct, mais j'ai aussi l'option Takumi. Celle-ci est passée de €400 à €900 (avec capote grise, pas le choix :aie: ).

Mon topic de présentation: ici

MX-5 ND 1.5 Eternal Blue intérieur cuir Nappa marron


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