Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 11:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Zenz a écrit :
LEO78 a écrit :
Le nouveau modèle est prévu pour 2020, ça pique plus qu'un peu

C'est justement le reproche de ce journaliste, qui par cette évocation rêve de quelque chose de plus petit et accessible :)

(D'ailleurs j'avais oublié qu'elle s'appelait Roadster, car justement ça n'a rien d'un roadster :aie: )


C'est un targa, comme la RF!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
spongedid a écrit :
Suffit de mettre une boule et de trainer une remorque de 500kgs avec les batteries.
Avec ça on devrait pouvoir faire 200 bornes :lol:


Ou trainer une remorque avec un groupe électrogène :aie: Je n'ose même pas imaginer le rendement global du truc :cyp:


Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 01:11 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
miketorcy a écrit :
Les réservations du Roadster Founders Series requièrent un acompte de 4 000 € à régler par carte de crédit, ainsi qu'un second acompte d'un montant de 211 000 € à régler par virement bancaire dans les 10 jours. Les réservations ne sont pas définitives tant que le paiement par virement bancaire n'a pas été reçu.

:o


D'un côté ça a les performances d'une hypercar donc le prix qui va avec...

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
laurenbou a écrit :
D'un côté ça a les performances d'une hypercar donc le prix qui va avec...

C'est surtout le fait de régler l'intégralité du véhicule dans les 10 jours sans aucune notion de date de livraison ou même de lancement du véhicule en Europe.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BP a écrit :
spongedid a écrit :
Suffit de mettre une boule et de trainer une remorque de 500kgs avec les batteries.
Avec ça on devrait pouvoir faire 200 bornes :lol:


Ou trainer une remorque avec un groupe électrogène :aie: Je n'ose même pas imaginer le rendement global du truc :cyp:



Vu le rendement d'un moteur thermique franchement nul, surtout des plages de régimes varié, et celui d'un éclectique. Y a moyen que ça soit pas si loin que ça qu'un moteur thermique classique :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En attendant, la voiture thermique la + performante enfume la voiture electrique la plus performante de 46 secondes sur la Nordschleife :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=a-3HBCcOR-A
(C'est deja bien qu'elle ait réussi a faire un tour sans tomber en panne)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 09:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
T'es au courant que sur la 919 Evo, y a environ 40% de la puissance fournie par des moteurs électriques ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bien sur mais c'est un moteur thermique et le principe et la philosophie des moteurs hybrides n'a rien a voir avec une daube de voiture 100% electrique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est deux moteurs : un moteur thermique ET un électrique :ttt:

Sur la 919 Evo, les batteries sont chargées avant le départ et peuvent se recharger une fois en route grâce au MGU-K comme sur une Zoé au final :idea: Il y a en plus le MGU-H qui n'est bien sûr pas présent sur les 100% éclectique car ça récupère une partie de l'énergie des gaz d'échappement.

Et si tu veux comparer l'incomparable, le record sur la Nordschleife en 100% thermique c'est 6’11’’130. Un peu plus lent que l'ID.R (6’05’’336)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
fisico_6403 a écrit :
Vu le rendement d'un moteur thermique franchement nul, surtout des plages de régimes varié, et celui d'un éclectique. Y a moyen que ça soit pas si loin que ça qu'un moteur thermique classique :aie:

Tu n'as pas forcément tord mais trainer une remorque est énergivore du coup le rendement en prend un bon coup.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
[quote="fisico_6403"]En dehors des petits trajets urbains pour une voiture (a condition d'avoir une prise pour la recharger)

:jap: Ce qui doit être 80% des trajets automobiles en France.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 15:05 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme toi, je vois l'électrique comme formidable pour les petits trajets, sans se soucier de chauffer la mécanique et sans crainte pour l'autonomie. Par contre, sans plaisir de gérer le moteur et les rapports de boîte, je ne me vois pas faire autre chose que m'ennuyer autrement.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 15:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est vrai que les sensations doivent être bien différentes et si on peut discuter de la différence de fun entre thermique et électrique je pense qu'il n'y a pas photo coté pratique, l'électrique gagne haut la main en conduite (sans parler de la recharge).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 23:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour avoir été passager d'une Tesla S P100D, je pense qu'il sera possible d'avoir du plaisir à conduire des électriques, ça sera juste un plaisir différent (sonorité, conduite, type de reprise, ...)

Profitons de nos thermiques tant que l'on peut encore avant que l'on "n'est pas le choix" de passer à l'électrique quand le marché l'imposera.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Août 2019, 13:39 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3527
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne vois pas pourquoi le plaisir ne pourrait pas y être, mais on sera quand même moins impliqués dans la gestion de la conduite, ce qui est quand même une bonne partie du fun.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL