Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 310
Bonjour, je recherche des informations sur ma MX5, une NBFL 1.8L Pré-série black passion de 2001. J'ai bien remarqué qu'il y a des différences avec la Série Spéciale Black Passion au niveau de la couleur du cuir et du bois par exemple. Ce que je souhaite connaître c'est l'origine de la "Pré-série", combien il en existe... Je suis preneur de toutes les informations à propos de cette [très belle, pour ne pas dire sublime] voiture !! Par avance merci. :hello:

DriDri - NBFL 2001 1.8L - Pré-série Black Passion (Memories)
"Qui se sent morveux, qu'il se mouche." [L'Avare-Molière]

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
"Pré-Passion" est un abus de langage, crée par nous même d'ailleurs :oops: :oops: :oops:

En fait, on a appelé cette série comme ça pensant que c'était quelques "prototypes" de séries spéciales Passion lancés sur le marché en 2001, la Passion sortant plus tard, en Mai 2003.

Après coup, nous avons appris de Mazda que ces quelques modèles sont en fait des séries spéciales "Memories" Allemandes, arrivées sur le marché Français pour vider qq stocks Allemands :)

La tienne fait partie de ce lot. Elles ressemblent en effet beaucoup à la Passion, mais avec des nombreuses différences pour les yeux affutés:

- Les jantes sont en 15', ce sont les même que sur les NB et 1ères FL. Sur les Passion ce sont des 16'
- Le cuir est plus foncé sur la tienne
- Et au contraire le bois est plus clair :)
A vérifier, mais la Passion 1.8 avait de série la barre antirapprochement, la clim, et les feux antibrouillards. Je ne sais pas si la Memories les recevait aussi de série, ou en option...

A notre connaissance, elles se comptent sur les doigts de la main, et elles existent en noir, vert Anglais, et bleue. Par chance, nous en connaissons 1 de chaque. La noire (la tienne), la bleue (voiture de la maman de Patavanti), et une verte (Jean Claude). J'en connais une 2ème verte, vue en occase dans un show room de l'ex Mazda Villeneuve d'Ascq, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
A noter que le 1er proprio de la verte de Jean Claude est un certain Bernard Menez, de Paris, sans qu'on sache si c'est le vrai ou un homonyme :)

En 2003, sont sorties en France les Passion, d'abord en Vert (Comme celle de Naphta) et en Rouge Grenat (celle de Waikiki), puis en Noir (Malrick, ou PascalG), et enfin en vert spécifique Nordic Green (Miketorcy, ou ThomasMx5 qui a remplacé sa Black Passion accidentée par une Passion Nordic Green). En Allemagne, elle s'appelait la "Memories 2", chaque pays ayant souvent ses propres noms pour les séries spéciales.

Voili voilou :)

Stef

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 272
voila une réponse complète! :)

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 19:41 
Hors-ligne

Stéphane, tu as fait très fort ! Un énormeeeeee merci pour ces informations. Je suis content d'en savoir plus ! C'est important de savoir mettre des mots sur sa propre voiture :woo:

A+

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 272
Stephane a écrit :
...
A noter que le 1er proprio de la verte de Jean Claude est un certain Bernard Menez, de Paris, sans qu'on sache si c'est le vrai ou un homonyme :)
...

ça, je peux le vérifier.... ;)

MK1 1.6 90ch 1997, puis mk2fl 1.6l red passion, mini cooper S 2002, Audi TT 2.0 Tfsi 2007.

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 263
DriDri a écrit :
Bonjour, je recherche des informations sur ma MX5, une NBFL 1.8L Pré-série black passion de 2001. J'ai bien remarqué qu'il y a des différences avec la Série Spéciale Black Passion au niveau de la couleur du cuir et du bois par exemple. Ce que je souhaite connaître c'est l'origine de la "Pré-série", combien il en existe... Je suis preneur de toutes les informations à propos de cette [très belle, pour ne pas dire sublime] voiture !! Par avance merci. :hello:

Tiens, ça me rappel quelque chose........ ;)

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 19:59 
Hors-ligne

Salut Boubou, je devine ce que tu veux dire... As-tu vu ce qui m'est arrivé ? Pourtant je fais super attention, j'en prends super soin, mais il a juste fallu d'une petite erreur...

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 263
DriDri a écrit :
Salut Boubou, je devine ce que tu veux dire... As-tu vu ce qui m'est arrivé ? Pourtant je fais super attention, j'en prends super soin, mais il a juste fallu d'une petite erreur...

Juste après mon post, j'ai vu ton sujet.
Je suis désolé pour toi, si tu as besoin de renseignement, n'hésite pas. (je tenterais de faire le sav :P )

Cause naissance, passage à la 308 cc feline full option....

Ex: NC SSP 3éme génération #1923/3500
Papa d'une petite Julia depuis le 15 septembre
Membre #50

Message Publié : Ven 2 Oct 2009, 21:57 
Hors-ligne

Merci c'est gentil pour le SAV ! Théoriquement elle sera réparée comme à son état d'origine ! J'espère que tu es content de ta NC et que tu en as bien profité cet été.

A bientôt.

Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]