Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 19 Août 2019, 11:23
Message(s) : 1
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle (de la Loire - 42) et j'ai acheté une MX5 d'occasion en 2017.
Elle est de 2005 (NBFL noire, 1,6L c'est donc le petit modèle femme qui me va très bien).

Quand je l'ai achetée à 40.000km et très bon état je pensais la prendre en voiture plaisir et en faire une voiture de collection à terme.

Récemment, on me dit que la MX5 ne sera pas très recherchée et que ce n'est peut-être pas un très bon investissement... :etonne:

Comme j'adore mon cabriolet et que je souhaite pour l'instant le conserver (éventuellement participer à des journées ou rallyes) pas de souci.

Mais pouvez-vous me donner vos avis de connaisseurs avertis sur le sujet "collection"?

Merci à tous par avance :))
Anne-Laure


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 12:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
anlor42 a écrit :
Elle est de 2005 NBFL noire, 1,6L c'est donc le petit modèle femme




Anne-Laure


:o :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Sep 2018, 10:34
Message(s) : 37
Localisation : epernay
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour la carte grise collection c'est 30 ans au minimum.
Sinon personne ne peux savoir la cote dans 20 ou 30 ans.
ça dépendra d'ailleurs beaucoup de la liberté de circulation accordé aux anciennes.
Je possède plusieurs voitures de collection , pour moi c'est surtout les balades entre amis qui m' interessent.
De toute façon il ne faut pas voir l'investissement car il y a obligatoirement l'entretien , assurance etc qui ne seront pas rattrapés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1062
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai une NBFL de 2002 et je compte la garder très longtemps car elle est dans un super état et je l'adore.

Il est difficile de prévoir dans quelques années les évolutions du marché et je ne pense pas que l'éventuelle plus value soir le premier facteur à prendre en compte.

Il faut voir que la Mx5 est une voiture largement diffusée mais au rythme auquel la rouille ronge les longerons, on peut penser qu'il ne restera plus beaucoup de NB/ NBFL en état...

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3473
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Difficile de savoir ce que sera le marché de la voiture de collection dans 15 à 20 ans. Si tu souhaites vraiment tenter d'orienter l'avenir de ta belle dans ce sens, il faut dès maintenant la préserver en limitant son utilisation.
Honnêtement, si tu prends en compte tous les frais additionnés, je pense que financièrement tu ne seras pas "gagnante". Fais toi plaisir, roule avec tant que nous en avons le droit ;)

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Que veux-tu dire par "en faire une voiture de collection à terme" ?

Tu pourras la basculer en CG Collection (CGC) en 2035 donc, il n'y a aujourd'hui que des avantages si ce n'est pas ton véhicule principal, bien que beaucoup se méfient de potentielles restrictions d'usage à l'avenir, sinon les plaques noires lui iront à ravir, et tu y gagneras en assurance.

Tu as fait un achat plaisir il me semble, et c'est un très bon choix, alors profites-en !

Concernant sa revente potentielle tu ne seras peut-être pas gagnante avec les frais d'entretiens, mais tu peux facilement espérer la revendre à minima le prix de ton achat à terme, vu l'évolution de la côte des NA/NB.

Si par contre tu raisonnes en achat purement spéculatif alors non, il y a mieux où placer son argent. Mais c'est une opération difficile à estimer, hasardeuse, d'autant plus vis-à-vis de l'avenir du thermique, et qui se joue essentiellement dans une autre gamme de voitures et de prix.

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Le prix des véhicules de collection est lié à quatre facteurs qui, naturellement, peuvent se combiner, s'additionner ou se contredire :
- l'état de la mécanique, trains roulants y compris, et de l'électricité,
- l'état de la carrosserie, de l'accastillage, du châssis et de la sellerie,
- la rareté,
- la renommée des propriétaires précédents,
et un 5ème facteur applicable aux seuls véhicules de compétition, leur palmarès en course.

Hors pour MIMIX :
- la mécanique et l'électricité vieillissent bien, voire très bien, :bien:
- les trains roulants un peu moins bien :sic:
- hors poques, gnons de stationnement et autres accrochages, la tôle est bien mais la peinture est pas terrible :non:
- l'accastillage est de bonne qualité :bien:
- le châssis et, tout ce qu'il y a dessous, rouillent bien-bien :aie: sauf déssalage fréquent et méticuleux au printemps,
- la sellerie est de qualité moyenne :non: mais les tissus vieillissent mieux que les cuirs (de qualité très moyenne),
- MIMIX étant le cabriolet le plus vendu au monde, c'est peu de dire qu'elle est loin d'être rare,
- N'étant pas assez puissante et bling-bling, peu de chance de voir un footeux ou une starlette de cul-de-chèvre à son volant.
- les formules de promotion visant à créer un championnat européen n'ayant pas vraiment une audience plus large que celles des seuls pistards, ce sont ces seuls initiés qui pourraient accorder une plus-value à une caisse gagneuse.
Donc, gardez MIMIX pour espérer faire une plus-value dans 10 ou 15 ans est une idée au moins bizarre et au pire, saugrenue.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
LOMODAX a écrit :
Donc, gardez MIMIX pour espérer faire une plus-value dans 10 ou 15 ans est une idée au moins bizarre et au pire, saugrenue.


+1

Après personne ne connait l'avenir, on voit la cote des 205 GTI atteindre des sommets alors que ce fût une auto également très diffusée. Le "seul" événement qui se serait de nature a faire grimper la cote avec certitude serait la fin de la carrière de la MX5 dans quelques années faut d'un marché suffisant (il faudra d'ailleurs suivre avec attention le prix des 124, cela pourrait donner une idée). Quand on voit le nombre de constructeurs ayant renoncé à la production de ce type de voiture c'est une hypothèse plausible.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 14:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
205GTI, mais aussi 2cv, Cox, Mini, encore plus diffusées, et maintenant souvent + chères qu'à leur prix d'achat dans les années 80, et en tenant compte de l'inflation.

Après il est possible que dans 30 ans il ne reste plus qu'une demi douzaine de NB pas rouillées dans le monde :D mais que ce n'est pas pour autant que ça vaudra le prix d'une 250GTO. Quoique ça m'arrangerait pas mal.

Faire une plus-value je ne suis pas certain, par contre ne pas perdre trop d'argent, oui, c'est probable.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Après il est possible que dans 30 ans il ne reste plus qu'une demi douzaine de NB pas rouillées dans le monde :D mais que ce n'est pas pour autant que ça vaudra le prix d'une 250GTO. Quoique ça m'arrangerait pas mal.

Faudrait il que tu ai une NB sans rouille :ricane:

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
viewtopic.php?f=82&t=38516&start=150 Image :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3525
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour et bienvenue.
Je fais partie de ceux qui se méfient de le CGC. Ca n'empêche pas de basculer en assurance collection pour limiter le budget.
Pour ce qui est de la collection, si elle te plait, conserve-la, c'est une auto de collection. L'avantage est que c'est un modèle qui plaira toujours. Comme dit plus haut, tu peux ne pas (trop) perdre d'argent, ça sera toujours assez facile à vendre (sauf si on enterre le thermique, ce dont je doute fort).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1493
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui une CGC c'est 30 ans, j'ai basculé une AX bientot une seconde, mais pour l'obtenir il faut que le véhicule soit en config sortie usine

Sinon en 2019 , une MX 5 NB vaut moins cher qu'une deuche en bon état (la notre compris qui a peu de kil et version assez rare)

il existe une version modifiée d'une 2CV dans l'esprit cabriot roadster mais elle vaut entre 12 et 15K€ :roll:

les NA commencent à coter et la Mimix a une cote d'amour donc oui faut les garder et les bichonner!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2018, 13:59
Message(s) : 594
Localisation : Saint-Herblain (44)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si une voiture était un placement assuré, cela se saurait. :)

Et la cote d'une auto de collection reste aléatoire, voir bizarre, une Méhari vaut le même prix qu'une Royce Rolls Silver Shadow, des combis VW à prix d'or ...

Mes photos sur ma Page Flickr

Mon ancien site : http://monalbum-photo.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Vous oubliez un truc, la concurrence! Le nombre de personnes qui veulent un cabriolet / voiture de sport est pas très "élastique", mais par contre l'offre oui. Quand on voit ses concurrentes de l'époque (barchetta, z3, 306cab, MG, Alfa spider, SLK), la fiabilité de la mx fait que c'est un choix plus sûr que d'autres, et les prix raisonnables des pièces vs la valeur de la voiture fait que, selon moi, ça devrait pas trop mal se passer comparé à ses concurrentes...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL